Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Péage d'autoroute...

Aller en bas 
+4
photoshopeur
Pastequefrite
L'arverne
JaM
8 participants
AuteurMessage
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:37

Comment vous faites pour passer simplement au péage?

Je sais pas si c'est parce que la duke+moi ça fait trop petit gabarit mais je suis constamment coincé au péage, à prendre un ticket alors que j'ai le télépéage ou à poireauter à faire des va et vient pour qu'il arrive à comprendre que c'est une moto... obligé d'enlever un gants, choper la CB, ranger ticket, fermer la poche, gant, boucle du sac... lourd.

Vous faites comment pour être tout de suite détecté en classe moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:42

Moi en moto j'ai une solution imparable !

Je ne prends pas l'autoroute...Bon ok là je ne t'aide pas pas beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:02

effectivement j'ai pris une fois l'autoroute avec ma mt-03, avec le télépéage
à l'aller ça s'est bien passé, ça a bipé nickel, mais au retour impossible, j'ai du sortir le badge et l'agiter comme un c*n en l'air pour que la barrière se lève ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:54

J'ai pas de badge, je range la carte bleu et le tiquet dans la sacoche réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:56

Ouais, je sais qu'autoroute est un vilain mot, mais je devait faire 3h de route en 2h... Et puis j'avait jamais testé, ça fait mal au dos, très mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:30

Une fois j'ai été obligé de payer en liquide, je ne te raconte pas le bordel.... Déjà qu'a la pompe c'est compliqué, alors sur l'autoroute No
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:49

De ce que j'ai pu voir le plus simple dans ce genre de cas la c'est les poches sur les manches des vestes, sinon c'est pas mal la galère en effet.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeVen 15 Jan - 15:57

Sinon il existe ceci (que je n'ai pas testé mais visiblement ils sont en train d'essayer de "normaliser" la façon d'utiliser le badge avec cette pochette).

http://www.motopass.eu/

Au passage, si vous n'avez pas de télépéage je ne peux que vous conseiller d'en acquérir un ! C'est vraiment une bonne chose, ça ne coute presque rien (1.80€ par mois uniquement les mois ou vous avez emprunté un péage au moins une fois) et ça fait gagner énormément de temps (surtout pendant les vacances scolaires).
Je ne l'ai jamais utilisé en moto mais en voiture je ne regrette vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
Une vraie pipelette
photoshopeur


Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 367

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:07

dis donc c est genial , comme idee ..
moi je m arrête systematiquement , depuis que j ai remarqué qu il me facture parfois au tarif voiture , sinon je suis tres satisfait du service
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:24

J'allais y venir.

J'utilise le télépéage depuis 4ans et je ne serai plus m'en passer.

Cependant comment détecte-t-il que je serai en moto et non en voiture pour le tarif ?

Par ailleurs à certains péages, les voies télépéages sont interdites aux 2 roues, quel intérêt dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
Une vraie pipelette
photoshopeur


Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 367

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeSam 16 Jan - 8:16

Alors apres un coup de tel , il m ont dis que pour ne pas y avoir d erreur , il fallait que je m arrête et que j appuis sur le bouton appel pour que la personne valide le tarif moto , pas top .... Alors maintenant je passe je m arrête ou pas suivant si mon badge est capté , par contre je Controle mes factures
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeSam 16 Jan - 8:31

Le WE dernier j'ai aidé un copain a déménager.

Il avait loué un 20m3, donc catégorie 2 sur autoroute, et avait pris son bip télépéage.

Pour rentrer sur l'autoroute, impec, ça bip, let's go.

Par contre au péage de sortie, impossible de faire détecter le bip, on appelle donc la dame, qui lui dit qu'il a un bip voiture, et que donc ce n'est pas possible de passer en catégorie 2 avec.

Du coup y aurait-il plusieurs bips ? Je pensais que s'il te détectait en 1 ou 2 en entrée il faisait pareil en sortie mais a priori ce n'est pas le cas.

Si c'est bien le cas, ne pourrait-on pas avoir des bips motos directement pour etre détecter en catégorie 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:31

photoshopeur a écrit:
Alors apres un coup de tel , il m ont dis que pour ne pas y avoir d erreur , il fallait que je m arrête et que j appuis sur le bouton appel pour que la personne valide le tarif moto , pas top .... Alors maintenant je passe je m arrête ou pas suivant si mon badge est capté , par contre je Controle mes factures

Oui c'est exact parce que je pense que la catégorie est mise par le poids de la machine et comme en bécane on est souvent pas assez lourd :p
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:33

La catégorie dépend du gabarit et non du poids. Il y a des détecteurs de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 8:39

Ah ok my bad je pensais que c'était lié au poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 9:29

En réalité c'est ça :

Citation :
À CHAQUE CLASSE EST ATTACHÉ UN TARIF PARTICULIER.
Les critères retenus pour la définition des classes sont les suivants :
• La hauteur totale du véhicule ou de l’ensemble roulant
• Le poids total autorisé en charge (PTAC)*. Pour les ensembles roulants, seul
le PTAC du véhicule tracteur est pris en compte
• Le nombre d’essieux au sol du véhicule ou de l’ensemble roulant

Je sais qu'il y a des détecteurs de hauteur.

Pour le poids peut etre aussi, mais vu que seul de PTAC de tracteur est pris en compte, ça me parait compliqué de mettre une balance.

Surtout que si le mec de derrière te colle un peu trop et mets son essieu avant sur la balance, tu pourrai payer le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 9:50

Du coup ça veut dire qu'avec un badge il faut quand même s’arrêter pour appeler la personne afin qu'il mette le bon tarif ? Mais en arrivant le bip se déclenche et la barrière s'ouvre, donc c'est trop tard pour appeler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 10:49

Izno a écrit:
En réalité c'est ça :

Citation :
À CHAQUE CLASSE EST ATTACHÉ UN TARIF PARTICULIER.
Les critères retenus pour la définition des classes sont les suivants :
• La hauteur totale du véhicule ou de l’ensemble roulant
• Le poids total autorisé en charge (PTAC)*. Pour les ensembles roulants, seul
le PTAC du véhicule tracteur est pris en compte
• Le nombre d’essieux au sol du véhicule ou de l’ensemble roulant

Je sais qu'il y a des détecteurs de hauteur.

Pour le poids peut etre aussi, mais vu que seul de PTAC de tracteur est pris en compte, ça me parait compliqué de mettre une balance.

Surtout que si le mec de derrière te colle un peu trop et mets son essieu avant sur la balance, tu pourrai payer le prix fort.

Merci beaucoup pour la précision

Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:11

Je reviens là dessus...

Une voix féminine m'a indiqué, dans le parlophone du péage, qu'il faut prendre les voies de droite pour être mieux repéré en tarif moto.

Le résultat est le même. Sauf qu'à droite ce sont les poids-lourds qui te poussent au cul et tu sais que tu fais pas le poids, même avec un casque.

En fait, la moto est un vrai problème pour ces détecteurs, mes bagnoles sont bien plus basses qu'une moto (+bonhomme) et pourtant ça bip parfois avant même que je soit complètement stoppé (en voiture).

J'ai opté pour la solution "pas d'autoroute en moto" mais comme j'ai jamais aimé l'autoroute en voiture non plus, je me demande pourquoi je paye les 2€ par mois pour ce truc qui bip moins de 5 fois par an Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péage d'autoroute... Empty
MessageSujet: Re: Péage d'autoroute...   Péage d'autoroute... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péage d'autoroute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: