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 Pour changer des monos...

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JaM
florent62
gwalarn
SebDrz
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SebDrz

SebDrz


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MessageSujet: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:18

Voila j'ai vendu la RC ce week end et je suis passé sur un multi cylindre...
Bon pas trop de cylindres non plus, juste deux Laughing

C'est une Suzuki 650 SVS de 2016  Very Happy

Je l'ai acheté d'occas mais elle avait à peine 2 mois et seulement 22km ^^
Le premier propriétaire a fait 22km avec et il a trouvé que la position de conduite ne lui allait pas scratch
Donc il l'a ramené en concession pour acheter une autre moto clown

Elle est donc comme neuve Cool

Pour changer des monos... 20160812

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Pour changer des monos... 20160811
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gwalarn




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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:31

Salut,

J'ai revendu mon vieux SV 650 N cet été ... 70 000 Km depuis juin 2003.
Jamais de pb avec cet engin, demarre tous les jours du premiers coup Smile

Par contre, pour toi c'est pas le top car il est totalement deconseillé de faire des wheeling avec Smile

++
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florent62
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:28

salut , je te présente sa sœur ^^ elle est de 2016 aussi et a 800km aujourd'hui

Pour changer des monos... 20160710
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florent62
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:30

tu as déjà fait des changement ? (échappement , clignotants , retro , carénage )
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JaM
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:22

J'ai eu la même en N, une k6
C'est ma génération préférée, le look, la boîte douce, le moteur etc...

Revendue également pour la position de conduite, sinon une super meule, très bon souvenir.
Surtout en sortant de l'ER6 de l'auto école que je détestais
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Sancho
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Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:45

Moi sinon j'ai un SV 650 N K8 entièrement d'origine également Smile

Pour l'instant c'est un vrai bonheur, par contre je commence à avoir un vrai problème avec la fourche avant qui est hyper molle et qui plonge sur les freinages même tranquilles...

Je pense que du fait de l'age de la moto malgré son faible kilomètre(5000 quand je l'ai acheté) l'huile à l'intérieur est morte et ne fait plus son boulot correctement.

Quel est votre ressenti de votre côté par rapport à la duke par exemple(Qui sur laquelle en passant je n'ai jamais eu cette sensation de fourche avant qui s'écrase énormément) ?
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JaM
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Date d'inscription : 16/07/2014
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:15

commence par vidanger la fourche, et en profiter pour mettre une huile plus épaisse
tu peux aussi voir pour mettre des ressorts plus durs, ou des cales pour compresser le ressort

fais, ou fais faire bien sûr
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florent62
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:31

j'avoue que l'entré un courbe est un peut surprenante et aussi elle plonge au freinage comparé a la duke qui est plus rigide je trouve.

Tu a des kits fourche pour +/- 150€ avec ressors progressif et huile
https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-suzuki/5072-ressorts-de-fourche-hyperpro-suzuki-sv-650-2003-et-.html?gclid=CPmRp8i36c4CFdcK0wodwcQFMA

et apparemment ça change beaucoup

mais c'est super agréable a la conduite , le passage de vitesse est super fluide , je commence a me régaler de plus en plus et prendre plus d'angle a chaque fois

par contre c'est un peut moins fun , on a plus le ON/OFF de la duke Pour changer des monos... 3847010700 , mais elle répond beaucoup plus bas dans les tours , et je roule beaucoup plus couler.

mon seul gros problème c'est la cylindré par rapport a la duke (même si c'est pas un monstre) , je ne suis limité qu'a 6500tr et je doit déjà scruté ma vitesse régulièrement et me calmer si je veut pas perdre mon permis alors que je suis encore en rodage alors j'imagine pas avec les 74 ch exploités pale il va valoir se calmer !!!!
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SebDrz

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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:20

@gwalarn : 70 000km sans problèmes c'est rassurant Very Happy
Oui pour les wheeling je sais, c'est marrant tt le monde me dit ca quand je dit que j'ai acheté un SV Laughing
Mais j'ai toujours mon drz en supermot donc pas de pb pour les wheelings Cool


@florent62 : a oui maintenant que tu le dis il y a un petit air de famille Laughing
Pour l'instant pas de modif, j'ai juste retiré les 3 étiquettes hideuse avec ecrit "warning" dans tt les langues Mad
Pour la suite, je vais commencer par un tapis de réservoir pour mettre une sacoche et une bulle "racing" double courbure
Et après surement un support de plaque, je trouve l'origine énorme et moche et peut être un pot, même chose l'origine est vraiment trop gros
et peut être aussi passer en durit avia, je verrais à l'usage
C'est vrai que la conduite n'est pas la même chose que le 390 ^^
Mais c'est plaisant aussi, je viens de passer les 500 km, je suis pas encore complétement habitué
Et toi des changements de prévus?


@sancho : Pour ton pb de fourche, mon père avait un 600 bandit plus tout jeune avec pas loin de 50000km, les suspensions était bien fatiguées et il a mis des ressorts Hyperpro pour la fourche et un amortisseur EMC
Franchement j'ai essayé la moto avant et après, c'était plus la même moto, le changement est un peu cher mais ca vaut vraiment le coup si tu veux garder ta moto un peu longtemps Razz
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florent62
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:03

la j'ai juste mis une protection de réservoir,

aprés:

-changement du pot qui est ÉNORME !!!
-les clignotants
-le support plaque qui est aussi ÉNORME !!!
-un sabot moteur ou un carénage complet je me tâte encore
-ressort de fourche hyperpro
-les rétros
-durite avia

sa va venir doucement mais surment ^^
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Sancho
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:52

Ah ouais ça en fait des changements !!

Pour le moment j'ai pas du tout envie et le budget de mettre 150€ dans la brêle....

J'ai testé hier soir de mettre la contrainte à 1 au lieu de 3 je vais voir si ça fais moins l'effet accordéon....

Mais dans tous les cas quand je ferais la vidange de la fourche je mettrais de l'huile 15 ou 20 je pense.

@florent Putain ça va faire grave des changements pour une moto qui est quasiment neuve !! Mais j'avoue que je suis d'accord avec tout un tas de point, moi le premier changement sera le support de plaque qui nique complètement le magnifique feu arrière je trouve.
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:40

oui ca fait beaucoup ^^

mais je scrute leboncoin et les sites de casse moto pour trouver certaine pièce d’occasion

et je vais surement faire le support plaque maison , comme de doit me faire opéré de mon ligament croisé cette hiver , il va bien falloir occuper le temps pendant mon mois d’arrêt ^^

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JaM
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:52

Je vous partage un souvenir de la mienne, ça lui fera plaisir Smile

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Arumando
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:28

J'en ai vue une au boulot aujourd'hui en carénage complet sa une belle gueule je trouve juste que le pot fait vachement allonger on dirai une énorme douille d'obus XD.
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SebDrz

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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:06

C'est sympa en gris aussi  Very Happy
Pour le pot je suis d'accord c'est gros et moche, je préférais celui de ma RC Razz
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Sancho
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:14

Moi je préfère en rouge :p

Le pot c'est sur qu'il est énorme mais bon au moins il est discret, je regrette simplement la sonorité qui pétarade légèrement de la shiver par exemple Smile
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sylvainsjc

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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:39

Hello Sancho, je m'éclate bien en ce moment pour mes trajets travail (Beau temps, bonnes températures et Duke qui marche du tonnerre) Very Happy

Toi qui a eu les 2 : Comment comparerais-tu ta SV par rapport à la Duke ?

Avec la Duke, je me dis que je dispose d'une machine avec laquelle je peux utiliser régulièrement toute sa plage de puissance disponible et franchement, je trouve que ça envoi pas mal.
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Sancho
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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:20

sylvainsjc a écrit:
Hello Sancho, je m'éclate bien en ce moment pour mes trajets travail (Beau temps, bonnes températures et Duke qui marche du tonnerre) Very Happy

Toi qui a eu les 2 : Comment comparerais-tu ta SV par rapport à la Duke ?

Avec la Duke, je me dis que je dispose d'une machine avec laquelle je peux utiliser régulièrement toute sa plage de puissance disponible et franchement, je trouve que ça envoi pas mal.

Salut Sylvain !!

ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, désolé de la réponse tardive...

Ce que j'adore sur le SV c'est très très clairement le moteur. Un moteur bourré bourré de sensations avec un couple excellent pour une 650 et un double déclenchement à l'ouverture(un entre 3 et 4000tr/m et un à 7000 environ).

Les 74 chevaux pour 185KG tout pleins fait ça arrache vraiment bien, ce qui me scotche à chaque fois c'est jusqu'ou tu peux monter sur le compteur pour un bicylindre(le rupteur est environ à 11500 si je dis pas de conneries), pour comparaison j'ai un pote qui as un CBF 1000 et son rupteur est à 12000 ! Avec plus de puissance certes....

Après en terme de chassis et de comportement, c'est complètement INCOMPARABLE !! D'origine le SV à une fourche molle, un frein avant par mordant du tout et surtout surtout pas endurant (probablement du aux durites classiques Sad )

La duke est plus courte aussi (empatement de 1367 contre 1440 pour le SV) ce qui donne une maniabilité et une prise d'angle bien différente.

Lorsque j'ai acheté mon SV il avait des sportmaxx (monte d'origine) mais qui était déjà bien bien carrés, et les sensations et mise sur l'angle étaient affreuses....... j'ai remplacé tout ça par des pneus bigomme sport(avon 3D ultra supersport pour les curieux) avec un profil bien rond et l'agilité de la bécane, la mise sur l'angle et la mise en confiance est passée de 0 à 150% !!! Autant à basse allure en ville que en mode arsouille.

Pour moi en terme d'équipement si on compare sans tenir compte du poids de la duke et de ses concurrentes, il faut allez taper dans du modèle R(genre street triple R avec freinage brembo et suspensions ohlins d'origine) pour espérer retrouver les mêmes performances !

Tout ça pour dire qu'il m'a fallu BEAUCOUP de temps pour m'adapter au SV et retrouver la même allure que je pouvais avoir avec ma duke Sad

Voilà voilà
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laurentO
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laurentO


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MessageSujet: Re: Pour changer des monos...   Pour changer des monos... I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:53

Bon choix, je n'ai pas encore ma Katie mais j'ai eu la chance de pouvoir essayer la SV-S (une ancienne), je m'étais tout de suite senti très à l'aise, la position convenait parfaitement à mon petit 1m66 et j'ai très vite pris de l'assurance, beaucoup d'assurance pirat et je me suis vraiment fait plaisir avec, j'ai enroulé du kilomètre sans trop faire attention ni au temps qui passait ni où j'allais, au point que j'ai fini par me perdre sur les petites routes de Bourgogne! Laughing Heureusement qu'il y avait assez d'essence dedans! pale

J'ai ramené la moto presqu'une heure après Embarassed , je ne me suis pas fait engueuler mais c'était du peu... du coup c'est la dernière moto que j'ai testé chez Suz! Rolling Eyes
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