Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Crabots abimés ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:07

Salut à tous,

J'ai un problème qui devient de plus en plus récurent sur ma 4 ème vitesse. Quand je passe en mode arssouille, et du coup quand je passe ma vitesse un peut haut dans les tours il arrivé régulièrement que la 4ème saute en faux point mord, alors que celle-ci à bien claqué (verrouillé) et que je suis en pleine accélération .... petit coup d'ambro et paf, la 5ème passe tout seule ....

Je commence à suspecter les crabots du pignon de 4 qui se sont détériorés.

Elle sort juste de la révision des 15 000 avec une huile toute neuve (Katana 10w50) et le problème est encore plus présent que quand je tourné avec de la Motorex 10w60....

J'ai commencé par abaisser mon sélecteur et réduire un peut le jeux de celui-ci. Si le problèmes est toujours présent, j'en parlerai à mes concess', on verra en vidangeant avec de la 10w60 et après se sera certainement démontage de boite.

A voir quand je la reprendrai le week-end prochain.

Certain d'entres vous ont ils ce genre de problème ? Essentiellement nos CUPeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 8:29

Salut !

Pareil quand je suis un peu trop en mode arsouille et que je passe la vitesse trop vite ça me le fait.

Je tourne avec de la 10W60 Motul(la motorex est hors de prix...)

Pour info j'ai toujours eu ce comportement, depuis que je l'ai (CAD 7000bornes environ) je pense juste que c'est la manière dont est étagé la boite.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:41

Ha ben tien je me disais que c’était un petit soucis que c’était moi qui passai mal ma vitesse mais sa me le fait aussi sur la rc, quelques fois sa passe mal enfin saute à la reprise, surement un défaut de conception général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:59

Personnellement j'ai remarqué un truc, quand je fait un départ arrêté un peu fort, impossible de passer la seconde...

Regardez cette vidéo on voit bien que j'me fait niquer à cause de ça ^^

https://youtu.be/i_fqt-5-Rxg?t=45
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 19:01

L'usinage de la boite dois pas être de premier ordres .... Les crabots et le barillet doivent avoir pas mal de jeux ....
Enfin, je retest ça ce week-end (selecteur plus bas) et on verra .... Mais je pense repasser en 10w60 pour limiter ce genre de désagrément .....

Elle à toujours plus ou moins fait ce genre de chose mais là, ça devient présque quotidien.... sur 45 minutes de trajet, ça me l'a fait 3 ou 4 fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeVen 4 Déc - 13:14

En plus d'après ce que j'ai compris la 10W60 est mieux pour le moteur contrairement à ce qui est recommandé dans le livret(10W50)
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitimeLun 16 Mai - 18:06

Je détérre le post, depuis ma révision 7500, le passage 3/4 se fait mal de temps en temps, que ce soit en passage propre ou à la volée, le pauvre moulin part dans les tours entre deux rapports c'est un peu pénible, pourtant ils ont remis la même huile, 15w50 ipone semi syntèse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabots abimés ??? Empty
MessageSujet: Re: Crabots abimés ???   Crabots abimés ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabots abimés ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: