Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la "Duke Machine" de gaz4928

Aller en bas 
+6
Wallalha
Izno
warbl0ody
rammchtor
photoshopeur
Arumando
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:51

On est bien d'accord que de toute façon la majorité des lois que ce soit pour les conducteurs de voitures ou de 2 roues ont l'unique but de faire plus de pv, plus d'argent... On nous prend constamment pour des cons, je ne sais pas si un jour les citoyens se révolteront tous ensemble, unis contre tous ces pourris de politiques, mais je l'espère car il faut que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:18

Wallalha a écrit:
Sancho a écrit:
Ils nous emmerdent avec leur loi à 2 balles...
Je te rejoins dans l'idée que l'oreillette est un faux problème.

Je serais curieux de connaître le nombre d'accidents réellement provoqués par une oreillette qui aurait empêché un conducteur d'entendre quelque chose (en voiture) ?

Je ne parle pas de l'attention, puisqu'avec un kit bluetooth autorisé, tu te retrouves dans le même cas.

Si c'est un problème d'audition, on devrait retirer le permis aux malentendants dans ce cas Shocked

Par contre, les piétons avec la musique sur les oreilles, ça traverse n'importe où puisque ça n'entend plus rien (certains finissent sous les rails d'un tramway, malheureusement).

A côté de ça, on assiste à une recrudescence de consultations de smartphone au volant !

Certains conduisent avec le téléphone en permanence dans la main et surfent allègrement sur les réseaux sociaux entre autres (les écrans sont devenus tellement grands que tu pourrais presque lire dessus quand tu les dépasses (parce que du coup ils roulent n'importe comment, font des écarts, ...))

Mais on est sauvé !

Puisque bien pire se démocratise !

La copie conforme de l'écran de ton tel directement sur celui de la voiture !

Manque plus que le popcorn, la bière et la télécommande en main.

Pour tous ces abrutis, vivement la voiture autonome !!!

Tu as exprimé quasiment parfaitement ce que je voulais dire par mon gros commentaire complètement réact ! Smile

La seule chose qui me désole c'est qu'on va retrouver des lois appliqués sur nos 2 roues qui sont censés nous protéger alors que ce sont les automobilistes qui sont les plus concernés....

Je m'explique, l'histoire des gilets jaunes c'est pour la simple et bonne raison qu'il apparait dans les statistiques que le plus gros nombre d'accident de 2 roues avec des bagnoles sont liés à un problème de détection de ce premier, lié peut être la vivacité d'un 2 roues mais surtout au fait que les automobilistes conduisent avec des peau de saucissons sur les yeux, et smartphone ou pas d'ailleurs !!!

Moi ce qui me choque le plus c'est particulièrement le fait que les mesures contre le téléphone à l'oreille au volant ne font que se durcirent et je vois une quantité phénoménale tous les jours de gens qui sont paisiblement en train de téléphoner au volant....

Donc si on corrigeait ce problème avant d'aller plus loin et d'interdir toute forme de distraction en conduisant(parce que on y arrive, plus de musique, une glace avec le passager à droite pour ne pas lui parler ahah)

Tout ça pour dire que depuis que je roule tous les jours pour me rendre au taff en deux roues j'ai pris conscience de plein de choses et notamment que le principe même de la voiture qui fait que les gens sont bien paisiblement isolé dans leur boite à roues fait qu'il y a des incivilités sur la route, à cause en partie des bouchons les gens sont tendus voir pire, se font des sales coups sous prétexte que le mec en face est un con ou aurait fait pareil à votre place...

Il faut absolument préserver le civisme au volant et l'ouverture d'esprit, et je considère que c'est aussi à nous, qui sommes particulièrement exposés à tous les risques mais aussi les plaisir de ne pas avoir de carapace, d'agir !

Je concluerais mon développement par :
VIVE LE 2 ROUES Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:24

Mon Kit Sena SMH-10 dispose de commande vocale a condition que j'appuie sur un bouton avant de parler, et en plus ça ne fonctionne pas avec mon téléphone.

Par ailleurs, contrairement a certain appareil, comme les cardo, je n'ai pas l'augmentation du volume automatique.

Et pourtant mon kit est homologué. Pourquoi ? Car le passage qui stipulait la non manipulation du l'intercom fixé au casque a été retiré. Ce qui est logique, puisque tout les autoradios ne possedent pas de commande vocale ou de télécommande au volant.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:57

et aussi que les flics ont un scalarider G9 sur leurs casques... ca la fou mal si c'est plus homologué^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 7:16

warbl0ody a écrit:
et aussi que les flics ont un scalarider G9 sur leurs casques... ca la fou mal si c'est plus homologué^^
Et non, eux ont le droit.

J'ai mis le lien un peu plus haut dans le sujet.

Extrait :
"Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules."
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 9:33

C'est quand meme génial la logique politicienne.

On t'apprend à conduire avec une oreillette et après c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 14:56

Allez hop, roulettes Avant&arrière commandées et j'ai finalement opté pour les protections en alu.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 19:10

roulettes montées et quasi fini pour les protections de mains.

Bon... je n’excelle pas dans ce domaine mais j'ai mis 3 heures a les poser... (quel blaireau) :-)

Pourquoi ? et bien la notice est succincte et je ne trouvais pas dans quelle position mettre les supports... j'ai du fouiller sur le net pour au final trouver une photo d'une Duke cup... bref #jesuispasdouémaisc'estfait :-)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 20160114

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 20160115

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 20160116

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 20160117
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:06

et voilà tout monté :-)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 20160118
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 7:36

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi mis quelques (longues) minutes à comprendre comment se montaient les différentes pièces (aucune notice, par contre).

Ce qui est fou, c'est le nombre de pièces restantes du kit d'adaptation ?!

Au final, tu as besoin de 2 entretoises fraisées et de 2 vis, fraisées également.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 8:49

Wallalha a écrit:
warbl0ody a écrit:
et aussi que les flics ont un scalarider G9 sur leurs casques... ca la fou mal si c'est plus homologué^^
Et non, eux ont le droit.

J'ai mis le lien un peu plus haut dans le sujet.

Extrait :
"Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules."

Et ben pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 9:29

Sympa le rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 10:12

gaz4928 a écrit:
et voilà tout monté :-)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 20160118

Au top !
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 11:46

Wallalha a écrit:
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi mis quelques (longues) minutes à comprendre comment se montaient les différentes pièces (aucune notice, par contre).
Ce qui est fou, c'est le nombre de pièces restantes du kit d'adaptation ?!
Au final, tu as besoin de 2 entretoises fraisées et de 2 vis, fraisées également.

En fait si j'ai bien compris dans le kit, il y a la visserie etc.. pour Duke 125/200 & 390.
Tout comme sur la notice, ils indiquent qu'il faut scier le guidon, ce qui n'est pas nécessaire sur 390.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 11:54

gaz4928 a écrit:


En fait si j'ai bien compris dans le kit, il y a la visserie etc.. pour Duke 125/200 & 390.
Tout comme sur la notice, ils indiquent qu'il faut scier le guidon, ce qui n'est pas nécessaire sur 390.
Scier le guidon ? Shocked

Ca c'est certainement dans le cas où tu veux utiliser le système expansif livré avec le kit d'adaptation ?

Le seul problème est que le disque soudé dans le guidon est taraudé à M6 alors que les vis livrées avec les protège-mains sont en M8.

Au pire, il suffirait de retarauder à M8 et trouver 2 entretoises pour s'affranchir du kit d'adaptation.

Perso, j'ai pris le tout puisque j'ai profité d'un bon powerdays (J'ai eu le tout pour moins de 60 euros du coup)
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 12:28

Pour ma part les vis était du bon diamètre avec le pas de vis du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 12:38

gaz4928 a écrit:
Pour ma part les vis était du bon diamètre avec le pas de vis du guidon.
Celles livrées avec le fameux kit, non ?

Parce qu'avec les protège-mains, il y a des vis de M8, il me semble ?

Dans le kit, tu as des vis M6 qui se vissent effectivement directement dans la partie taraudée du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 12:57

Wallalha a écrit:
gaz4928 a écrit:
Pour ma part les vis était du bon diamètre avec le pas de vis du guidon.
Celles livrées avec le fameux kit, non ?

Parce qu'avec les protège-mains, il y a des vis de M8, il me semble ?

Dans le kit, tu as des vis M6 qui se vissent effectivement directement dans la partie taraudée du guidon.

Oui j'ai eu la même surprise avec les protèges mains que j'ai acheté de quelqu'un du forum, il y a des M6 et des M8 mais les M6 c'était des tête plates pour tournevis plat ce qui n'est pas terrible quand tu as besoin de serrer fort du coup la tête est complètement niquée, alors que les M8 c'était du six pans Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:19

Alllezzzz entretien des 1000 today :-)
je vais tenter de lui faire monter un support court de plaque en même temps si cela ne prend pas trop de temps et si je craque je prends aussi en même temps la coque arrière :-)

et puis je vais surtout voir ce qu'il se passe après 7000...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:21

gaz4928 a écrit:
Alllezzzz entretien des 1000 today :-)
Je vais tenter de lui faire monter un support court de plaque en même temps si cela ne prend pas trop de temps et si je craque je prends aussi en même temps la coque arrière :-)

et puis je vais surtout voir ce qu'il se passe après 7000...
La dernière info est la plus intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:39

grave ! :-)

en tout cas je suis assez "fier" de moi, car j'ai pas 1 seule fois dépassé ce régime ( 7000) et que c'était dur....
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:50

gaz4928 a écrit:
Alllezzzz entretien des 1000 today :-)
je vais tenter de lui faire monter un support court de plaque en même temps si cela ne prend pas trop de temps et si je craque je prends aussi en même temps la coque arrière :-)

et puis je vais surtout voir ce qu'il se passe après 7000...

Pas mal de choses en vrai, ça pousse encore et toujours et surtout ça commence à hurler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:55

gaz4928 a écrit:
grave ! :-)

en tout cas je suis assez "fier" de moi, car j'ai pas 1 seule fois dépassé ce régime ( 7000) et que c'était dur....
Tu dois bien être un des seuls Rolling Eyes

Tu aurais pu te permettre quelques (courtes) envolées en fin de rodage, tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:59

J'avoue que j'ai jamais eu à faire un rodage, mais qu'est -ce que ça doit être chiant.

Ou alors faut la faire d'un coup histoire de rester sage sur tout un voyage
Revenir en haut Aller en bas
gaz4928




Date d'inscription : 11/12/2015
Messages : 36

la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:08

Wallalha a écrit:

Tu aurais pu te permettre quelques (courtes) envolées en fin de rodage, tout de même Laughing

jusqu'au bout j'ai tenu ! enfin.. il me reste encore les 30kms qui me séparent du concessionnaire KTM mais je tiendraiiiiiibon !![/quote]

c'était mon 1er rodage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "Duke Machine" de gaz4928   la "Duke Machine" de gaz4928 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la "Duke Machine" de gaz4928
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation gaz4928
» Black machine
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !
» 390 Duke Cup #51
» 390 Duke 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: