Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pastequefrite !

Aller en bas 
+5
Nelho
Wallalha
rammchtor
Sancho
The Grim Biker
9 participants
AuteurMessage
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:05

Bonsoir tout le monde !

Ça fait longtemps que je navigue sur les forums 125/390 duke et ce soir je saute enfin le pas. Je suis issu d'une famille qui n'est absolument pas motarde. Et pour tout vous dire, je ne l’étais pas non plus vraiment. On est tous passé par le cap autour de la quinzaine : "Papa, Maman je veux une moto ou un scooter", histoire de faire comme ses meilleurs copains, c’était le rêve. C'est dingue comme j’étais influençable. Je me souviens vouloir ceci :
Pastequefrite ! Br497ul_99_mio100-1
Devinez pourquoi? Mon meilleur ami avait le même. J'en ai rêvé très longtemps (Grosse honte) et je remercie mes parents de ne pas avoir laissé un irresponsable sur une machine à tuer et avec on peut le dire, un look très féminin (je parle du scooter  Very Happy ).

Depuis ce temps, absolument aucune envie de monter sur un deux roues. J'ai eu de plus quelques soucis de santé qui m'ont énormément ouvert les yeux sur la vie, et j'étais tellement accroché à cette dernière qu'il était pour moi inconcevable de monter sur une moto. Et puis ce fut la révélation, ne me demandez pas pourquoi ni comment mais un matin, l'idée d'avoir une moto apparut. L'idée de vivre ma vie à fond, de connaitre des sensations encore inéprouvées et énigmatiques...Bref, ma petite moto m'a sortie d'une grosse épreuve mentale.

Du coup j'ai regardé un peu les motos, et faute de budget serré (étudiant study ) j'ai du me replier sur de la 125. Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un deux roues, je trouve que c'est honnête. J'ai zieuté un peu les motos en  125, entre autre la ybr (vraiment pas belle mais très bon marché) et j'ai vu ca :
Pastequefrite ! KTM_125_Duke_st1pz
J'ai tout de suite compris qu'on était fait l'un pour l'autre, je suis complètement tombé amoureux de ses lignes et sa couleur. Aaaah son joli regard du coin de son phare Embarassed  .
J'ai donc passé mon attestation 125 (j'avoue ce n'est pas dingue mais j'avais une réduction et j'ai pu l'avoir pour 140 euros) et les premières sensations était la. Deux semaine plus tard, elle est entrée dans ma vie :
Pastequefrite ! Img_0210
J'avoue, j'aurais pu la nettoyer avant  lol!
Pastequefrite ! Img_0211
Après 8 mois de conduite et plus de 7k km, je décide de passer à plus gros. J'ai prévu de passer le permis A2 en avril puis de m'offrir une nouvelle moto, je vous laisse deviner laquelle.... Pastequefrite ! 3847010700 .

Alors oui c'est vrai, je suis peut être un escroc car je publie sur le forum 390 alors que je suis encore qu'un simple "cent-vingt-cinquiste". Libre à vous de supprimer mon post mais sachez qu'un jour, une 390 de plus roulera à vos cotés.

Be safe !
V

Pastequefrite .
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:18

Bienvenue à toi cent-vingt-cinquiste de malheur !!

Que cette année te soit prospère pour passé au grade de Trois-quatre-vingt-dixiste !!! =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:52

Bienvenue à toi sur le forum !

Une bien belle histoire que tu nous a raconté ça fait très plaisir à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:41

Bienvenue !
Vivement la 390, ça va te changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:34

Bienvenue à toi, jeune Padawan Smile

Chouette présentation, ça fait plaisir.

C'est vrai que ça va te changer de passer sur plus grand !

Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:11

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem




Date d'inscription : 16/09/2015
Messages : 52
Localisation : Mirabel Et Blacons

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:58

hey bienvenue ! oula le scooter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:11

Bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:15

Bonsoir !
Je sais que sur les forums, il y a souvent des habitués et je me suis dit qu'une présentation soignée et différente pouvait leur faire passer un bon moment. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces quelques lignes   tongue
Merci pour les retours positifs, vous êtes vraiment tops !
Si vous voulez, je vous donnerai l'avancement de mon ascension !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem




Date d'inscription : 16/09/2015
Messages : 52
Localisation : Mirabel Et Blacons

Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:18

tu verra le plus pénible c'est le plateau et encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastequefrite ! Empty
MessageSujet: Re: Pastequefrite !   Pastequefrite ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastequefrite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: