Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ressort rappel bielette d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeVen 22 Jan - 16:32

Bonjour à tous, j'ai un petit souci très fréquent sur ma duke. Le ressort de rappel de biellette d'embrayage saute et parfois ça fait cafouiller l'embrayage suivi d'un calage, et la honte au feu rouge quand tu quand tu reste comme un con au milieux de la route et qu'elle ne veut plus redémarrer... Bref, est ce que quelqu'un a aussi ce problème et si on peu le résoudre ? Je serai bien tenter de percer le carter, taraude et mettre un vis pour bloquer ce ressort, mais avec l'huile à l'intérieur, ya intérêt que ca soit bien étanche ! Vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeVen 22 Jan - 19:19

Pas de soucis, aurais tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeVen 22 Jan - 21:26

non désolé je n'ai pas pris de photo vu qu'il n' a rien de particulier à voir, c'est juste le petit ressort qui est autour de la biellettesur le carter d'ambrayage à droite qui sort de son logement . il n'est pas tordu, il n'est pas cassé
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeSam 23 Jan - 11:17

voici les photos en lien. pour la petite histoire, je suis arrivé a faire sauter le ressort avec le doigt pour prendre la photo, il faut vraiment que je trouve une solution

https://goo.gl/photos/sck8YrjevG5NQMbZ6
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeSam 23 Jan - 11:48

J'ai regardé ce matin, il faudrait se servir la vis de carter qui est à côté pour fabriquer une petite plaque qui vient bloquer le ressort.

Tu peux aussi essayer de faire une petite marque à l'emplacement du ressort avec une lame de scie à métaux, histoire qu'il ai un creux où se loger plutôt que de glisser sur une surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:16

ah, pas bête, super, je vais regarder ça de plus prêt et je vous mettrait des photos pour ceux que ca interresse. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:35

Un petit coup de lime et hop, ça passera pour une usure normale faite par le ressort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:37

oh, toute façon ça y est elle n'est plus sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort rappel bielette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel bielette d'embrayage   Ressort rappel bielette d'embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort rappel bielette d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagnes de rappel
» Piqure de Rappel aux MotardEs mais pas uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: