Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Qualitat

Aller en bas 
+3
rammchtor
Frd
Bdb62
7 participants
AuteurMessage
Frd




Date d'inscription : 25/01/2016
Messages : 3
Sexe : Masculin
Localisation : Normandie

Qualitat Empty
MessageSujet: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMar 26 Jan - 17:37

Bonjour à tous,

comme dit dans la présentation, je suis bmiste, une k100lt avec laquelle je vais bosser toute l année.
Une moto dont je ne suis pas amoureux, elle est pas belle et très fade, mais dont la protection et les cotés pratiques sont tels que je ne m en séparerai pas... pour l instant!
Je recherche donc une bécane plus exclusive avec laquelle je prendrai plus de plaisir (moins serait difficile!) et la je tombe par hasard sur cette petite bestiole très sympa : la RC 390.
Je me suis alors pas mal renseigné sur la moto et les avis sont unanimes : c est léger, compact et efficace! Cool enfin un petit mono sportif que l on peut exploiter pleinement sur route a l inverse de n importe quelle autre sportive 600cc ou plus.

La ou je me pose des question c est lorsque je vois que KTM annonce que le moto est fabriquée en Inde pour réduire les couts de main d œuvre, la je me dis merde c était trop beau, doit y avoir un hic quelque part...
On sais tous que les indiens n ont pas le même standard que les européens quand il s agit de matériaux, je me suis dit que ca pouvait expliquer les petits (ou gros parfois) déboires que certains ont pu rencontrés avec leur monture tels que la peinture fine du cadre qui s écaille ou autres casses diverses et variées ou l électronique facétieuse ou encore la finition perfectible et autres petits défauts éventuels.

N ayant pas encore eut l occasion d en approcher une, je souhaiterai avoir vos avis sur mes impressions quant a la qualité générale de la machine.

Merci de vos commentaires.

A+
Frd
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMar 26 Jan - 20:35

Comme on l'a dit sur un autre post, il y en a des bonnes, et des mauvaises. Mais c'est humain, on se plaint quand ça ne va pas... Tu verras donc pour la plupart des récits de problèmes concernant nos meules, et du coup dans ta tête tu imagine tout ça arriver sur ta machine, mais heureusement personne n'a encore cumulé tout les problèmes sur une seule bécane.

En faisant le tour de n'importe quel forum ciblant une machine en particulier, tu y verras autant de problème, quelque que soit la marque.

Les 390 sont des machines à surveiller un peu plus régulièrement que les révisions, pour ma part le bilan après 6000 bornes est positif: pas de problème, et je pense pas être chanceux, juste parmi tout ceux qui n'ont pas de soucis Laughing

Je pense (j'éspère) que chaque année KTM exige une meilleure qualité et fait rectifier les problème de fabrication en Inde, à priori on va vers le mieux.

Va l'essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frd




Date d'inscription : 25/01/2016
Messages : 3
Sexe : Masculin
Localisation : Normandie

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMar 26 Jan - 20:50

Il est vrai qu'internet est plus fait pour les "misères story" que pour les success story, quand tout va bien généralement tu n ouvres pas de post pour le crier à tout le monde!!
Lorsque j ai cherche ma bm, j ai fait de même tout en sachant qu'elle avait très bonne réputation en termes de fiabilité, c est un peu maladif, t as beau savoir que tu vas trouver des commentaires qui ne vont pas te plaire mais t y vas quand même!! Si ca c est pas du masochisme!

A+
Frd
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMer 27 Jan - 6:35

Effectivement elles sont fabriquées en Inde, mais théoriquement elles sont ensuite envoyées en Autriche pour un contrôle final.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMer 27 Jan - 8:01

rammchtor a écrit:
Effectivement elles sont fabriquées en Inde, mais théoriquement elles sont ensuite envoyées en Autriche pour un contrôle final.

+1

Pour ma part presque 18K bornes et aucun soucis, juste de l'entretien classique et ça démarre toujours au quart de tour.

Tu verras sur le forum pas mal de monde qui ont des problèmes plus ou moins grave si on peut dire, mais par contre si tu regarde certains membres qui n'ont jamais eu aucun soucis et qui commencent à avoir sacrément des bornes(oui je pense à toi l'Arverne !)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la RC mais je peux te dire une seule chose, va l'essayer !!! VITE ! Smile

Tu va tomber amoureux
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:00

Voui 43273 Km, pas de soucis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:21

Wahou t'as encore roulé un max !!! J'étais resté à 38000 et des bananes :p
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeMer 27 Jan - 12:44

7000 km sans problème avant qu'elle finisse à la casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Did

Did


Date d'inscription : 08/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:28

Yop !

J'ai une Rc qui totalise un peu plus de 10 000Km, dont 2 sorties circuit à lédenon, 2 glissades et
bientôt 1 an de bon et loyaux services !

Pour les problèmes que j'ai (ou que j'ai eu) :

Calage capricieux à froid, suspensions d'origines assez molle, broute un peu avec la bougie d'origine
(changé par mon concess par une bougie de 500 Exc, moteur cogne beaucoup moins),
Compteur qui prenait la condensation (pris en garantie).

Le bon points ! =D

Un régal à piloter, autant sur circuit que sur routes,
Tourne plutôt bien pour un petit mono,
Consommation maxi en asrouillant : 5L aux 100km,
Freinage en 320mm (en option) bien plaisant...

Lors de mes 2 glissades, les tampons de protections ont touts encaissés, les carénages n'ont rien eu.
Les demis guidons valent même pas un vingtaine d'euros...

Bref, du bonheur en barre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualitat Empty
MessageSujet: Re: Qualitat   Qualitat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: