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 nouveau kit chaine

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snaketms82
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MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mar 17 Mai - 18:13

Il y bien du frein filet sur les vis d'origine. Pour ma part, je l'es ai remontées avec une petite goute de bleu.
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L'arverne
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MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mar 17 Mai - 18:37

Du jus de Schtroumpfs.

Suspect
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jiwy



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MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mar 17 Mai - 18:53

ok je vais en mettre par précaution mais il ne me semble pas en avoir vu au démontage des vis. Merci les gars!
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Wallalha
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MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mar 17 Mai - 18:58

Ca ne coûte rien d'en mettre une goutte (du moment que c'est du "faible") Wink
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gineto
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Date d'inscription : 03/08/2015
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MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mer 18 Mai - 5:45

Wallalha a écrit:
jiwy a écrit:
... Par contre je me demandais, je les ai serrés sans frein filet, pensez vous qu il faut en mettre ou c'est pas gênant? J ai remarqué au démontage qu il n étaient pas spécialement dur à dévisser...
Merci de vos conseils!
Si pas de trace au démontage, pas forcément nécessaire.

Ca peut se vérifier dans le manuel d'atelier.

Maintenant, vu que les vis ne sont pas dans l'axe et qu'en plus la transmission secondaire est placée à gauche, pas de raison que ça se desserre lorsque le pignon tourne Wink

+1

il me semble plus important de serrer au couple que de mettre du frein filet (ou du faible comme le conseil Wallala, bien que ce ne soit pas indiqué dans le manuel)

le manuel de reparation preconise un couple de serrage de 15 N.m
c'est important de respecter les consignes pour éviter les problèmes sur le long terme avec des serrage répété aléatoire.

page 90 / repère 19 : http://nexgenbikes.com/site/wp-content/uploads/2014/10/KTM-Duke-390-2015-Repair-Manual.pdf?2fb5c5

Utilisez ce document le plus possible, c'est LA bible, de cette manière vous ferez aussi bien qu'en concession !
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snaketms82
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Localisation : TOULOUSE (31)

MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mer 18 Mai - 18:03

gineto a écrit:
Wallalha a écrit:
jiwy a écrit:
... Par contre je me demandais, je les ai serrés sans frein filet, pensez vous qu il faut en mettre ou c'est pas gênant? J ai remarqué au démontage qu il n étaient pas spécialement dur à dévisser...
Merci de vos conseils!
Si pas de trace au démontage, pas forcément nécessaire.

Ca peut se vérifier dans le manuel d'atelier.

Maintenant, vu que les vis ne sont pas dans l'axe et qu'en plus la transmission secondaire est placée à gauche, pas de raison que ça se desserre lorsque le pignon tourne Wink

+1

il me semble plus important de serrer au couple que de mettre du frein filet (ou du faible comme le conseil Wallala, bien que ce ne soit pas indiqué dans le manuel)

le manuel de reparation preconise un couple de serrage de 15 N.m
c'est important de respecter les consignes pour éviter les problèmes sur le long terme avec des serrage répété aléatoire.

page 90 / repère 19 : http://nexgenbikes.com/site/wp-content/uploads/2014/10/KTM-Duke-390-2015-Repair-Manual.pdf?2fb5c5

Utilisez ce document le plus possible, c'est LA bible, de cette manière vous ferez aussi bien qu'en concession !


Le serrage au couple je suis ok c'est important. Mais tout le monde n'a pas les moyen d'avoir une dynamométrique chez lui et de la faire étalonné tous les an.
De plus, les couple de serrage varie en fonction du coéf' de frottement de la tête de visse et du filet lui même. tout dépend ci celui-ci est sec, un peut huilé ou bien même avec du frein filet.

Sur les vis d'origines, on peut voir que les filet sont remplie de frein filet.
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gineto
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Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 188

MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   Mer 18 Mai - 18:51

les couples de serrages ont une tolérances de ±10%
ils sont calculés à 90% de la limite elastique des vis pour les montages sec, et 75% pour les montages graissé/huilé

même si la clé dynamo n'est pas au top de sa forme, il reste de la marge avant de serrer trop fort ou pas assez, c'est toujours mieux qu'au pifometre

le prix d'une bonne dynamo, dont l'étalonnage reste fiable si bien utilisée et stockée, n'est pas si excessif si on économise les passages au garage... ou encore le remplacement de pièces dégradées par un serrage plus qu'approximatif

Wink
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