Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Modification de la boîte à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maflou




Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 8
Sexe : Masculin
Localisation : (Ath) Belgique

Modification  de la boîte à air Empty
MessageSujet: Modification de la boîte à air   Modification  de la boîte à air I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:33

Bonjour,

Pour ceux qui veulent modifier l'admission d'air, j'ai trouvé ceci sur un site de vente américain (http://www.mnnthbx.com/ktm.html)

Modification  de la boîte à air 74289710

mais ne voulant pas payer des frais de dédouanement et des frais de port inutile, j'ai remarqué que le sommet de la boîte à air et le tuyau d'admission sont collés. Il est donc possible de créer une admission d'air directe sans frais en décollant avec simple tournevis les deux éléments après avoir enlevé 4 petite vis.

Modification  de la boîte à air 20160210
voici la pièce démontée

Modification  de la boîte à air 20160211
la base du  couvercle de la boîte à air après la séparation

Modification  de la boîte à air 20160212
voici le résultat après remontage

Et voilà, Pour les sensations et le bruit, c'est nickel, je vais pouvoir remettre le dbkiller sur mon akra

Maflou
Revenir en haut Aller en bas
louisdoremi

louisdoremi


Date d'inscription : 25/03/2016
Messages : 5
Sexe : Masculin

Modification  de la boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Modification de la boîte à air   Modification  de la boîte à air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:38

Bonjour, j'ai pareil sur ma duke ( ancien propriétaire) n'y a t'il pas de risque pour la garantie si je la met au garage pour l'entretient ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
remybro

remybro


Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

Modification  de la boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Modification de la boîte à air   Modification  de la boîte à air I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:56

petite question, cela sert a quoi de remettre la base de la boite a air ? on peut virer le tuyaux le dessus de la boite et la pipe d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Modification  de la boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Modification de la boîte à air   Modification  de la boîte à air I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:37

ça sert a fixer filtre
j'ai fait la modif avec tout le reste d'origine, et à part le bruit trop présent j'ai pas été convaincu, j'ai remit comme à l'origine et ça marche pas moins bien
je suis sur qu'il y a mieux a faire... une idée en tête j'en dirais plus plus tard

si tu veux virer la boite a air complete : http://www.trois90.fr/t1064-filtre-a-air-kn-d-avion-sur-nos-390-c-est-possible-et-c-est-d-enfer

pas fan du montage de ce lien, le filtre est trop exposé et il n'y a plus d'aspiration des vapeurs d'huiles (surpression bas moteur, conso d'huile etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre




Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 24
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Modification  de la boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Modification de la boîte à air   Modification  de la boîte à air I_icon_minitimeDim 31 Mar - 16:28

j'ai fait ce montage avec un peu de temps à perdre, + un filtre BMC dedans.
ok les finitions sont pas top... mais c'est dessous
J'ai l'impression que la moto prends + vite ses tours, mais c'est leger, en tout cas on entends beaucoup + l'aspiration du moteur y'a pas photo
Modification  de la boîte à air Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification  de la boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Modification de la boîte à air   Modification  de la boîte à air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la boîte à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification du permis A2 !!
» Pignon de sortie de boite
» principes injection pour modification carto, boitier, etc
» PROBLEME BOITE A AIR
» Problème de boite ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: