Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle 390 bientôt dans le 69

Aller en bas 
+10
Myloune
Sancho
Izno
rammchtor
Wallalha
jekyll
Arumando
jerem
L'arverne
Nelho
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 19:22

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 9:22

Voici des photos de la nouvelle.

En 20 km 0 calage à chaud à froid, rien Wink

Juste une boite parfois dure mais elle est en rodage


Le filtre à air K&N, les pièces anodisées viendront plus tard et l'akra bien plus tard

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Img_0314

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Img_0315 (je ne sais pas pourquoi elle est dans ce sens, j'ai essayé de modifier plusieurs fois.. désolé)

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Img_0313


J'avais peur du blanc et finalement je la trouve belle
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 9:41

Elle est magnifique mec !!! Je suis trop jaloux ! Smile Smile Smile

Félicitation en tout cas tu dois bien t'éclater
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 9:44

Sur qu'elle en jette.
Fais nous un retour sur les différences (je parle pas des emmerdes bien sur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:09

Je tenais pas à faire et publier un comparatif mais je vais le faire, je vais me faire insulter parce que vous êtes content de votre 390.

1 : Je tiens à préciser que j'ai vécu un amour vache avec la 390 : elle m'a donné le sourir mais m'a fait rager. Donc je pourrais être sec vis à vis d'elle et m'en excuse d'avance.
2 : Je suis en rodage, frein, embrayage, moteur et pneu tout neuf, donc je fais hyper attention

Confort : Je suis bien mieux sur une 690 que sur une 390, c'est plus haut, les selles d'origine confortable, le guidon plus large. Au début j'étais perturbé et ensuite c'est allé.

Démarrage : J'ai calé une fois à froid, sinon ni calage ni raté ni rien. Au bout de 2 jours ma 390 était déjà de retour au concessionnaire.

Le moteur chauffe beaucoup plus et j'ai les jambes qui grillent, ça vibre mais c'est pas insupportable. Le poids est très bien, j'ai des petits bras et c'est parfait pour moi, même si c'est plus lourd mais pas de beaucoup.

J'ai une cuvée 2014 et les informations tableau de bord sont nul, mais finalement je n'ai pas besoin de jauge d'essence ni d'indicateur de rapport engagé. (c'est pas une blague)Cependant la 390 est beaucoup mieux pour cela.
Paradoxalement, je le trouve beaucoup plus "sport" sur la 390.

la 390 pétaradait et les gens me regardait davantage (c'est toujours plaisant). La je fais un bruit de diesel avec le pot d'origine. l'akra viendra un jour le temps que je me refasse un peu.
ça me manque beaucoup actuellement ! avantage 390

La 690 est agil mais en ville et dans les petits espaces, j'étais bien plus à l'aise avec la 390.


C'est mon premier gros mono et c'est vraiment marrant par contre c'est encore moins souple que la 390 et j'ai beaucoup moins de frein moteur (pour ma passagère c'est agréable) je peux rester en seconde en ville, avec la 390 j'avais trop d'accoup. et ça chauffe. Ma copine est bien mieux sur celles là.

Beaucoup dise "fais pas de long trajet etc etc", c'est des bull shit, tu peux rouler autant que tu veux reste pas au régime max c'est tout Wink

La 690 consomme beaucoup d'huile, je surveillerais donc et remplirai régulièrement après ma première vidange.

L'embrayage même hydraulique, j'ai un peu de mal encore, il est à tirage long, je vais le regler il faut que je tire complètement sur la poignée et parfois en ne tirant pas assez la vitesse passe mais j'ai un petit bruit (la boite aussi est en rodage).

La béquille (point important pour moi, je suis un angoissé de la stabilité de la moto à l'arrêt) elle ne bouge pas et est très tendue et stable, aucun jeu.

Pour moi la 690 > 390. J'ai acheté la 390 parce que j'avais pas les sous, j'ai eu l'occassion de prendre la 690, j'ai fais un choix financier. On sent qu'il y'a une autre pêche un autre coup de pied au cul.Mais qu'elle demande de travailler davantage l'embrayage.

La 390 me paraissait idéal, j'ai eu tellement de galère qu'elle m'a dégouté. La 690 est donc parfaite actuellement pour moi, je n'ai aucun soucis et j'attends de pouvoir tourner davantage la poignée de gaz.


La 390 est mieux équipée que certaines autres motos 600 cm3 type moto école, elle coute pas trop cher mais désolé du terme, elle fait beaucoup plus cheap que la 690.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:22

Rien de méchants dans ton commentaire je trouve Wink

Ayant pu essayer une 690 quelques jours je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, le bruit d'origine est vraiment affreux.
La seule chose qui me gêne dans cette moto (mais ça ne vient pas d'elle pour le coup) c'est sa hauteur, un poil trop haute pour moi je suis sur la pointe des pieds de chaque coté quand la moto est bien droite, pas terrible pour la stabilité du sol mouillé etc... Peut être que le modèle 2016 est mieux à ce niveau avec la selle redessinée.

Je ne trouve pas que la 390 fasse cheap (esthétiquement en tout cas, mécaniquement peut être...) mais il faut se rappeler que c'est un modèle d'entrée de gamme fabriqué en Inde alors que les KTM plus grosses sont faites en Autriche Wink La qualité est forcément meilleure.

Coté look, je trouve que la 390 passe moins inaperçu que la 690 notamment grâce aux jantes oranges. Je préfère le look d'une 390 bien équipée qu'une 690 stock. La 690 R 2016 est par contre magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 9:05

rammchtor a écrit:
Rien de méchants dans ton commentaire je trouve Wink

Je ne trouve pas que la 390 fasse cheap (esthétiquement en tout cas, mécaniquement peut être...) mais il faut se rappeler que c'est un modèle d'entrée de gamme fabriqué en Inde alors que les KTM plus grosses sont faites en Autriche Wink La qualité est forcément meilleure.

Coté look, je trouve que la 390 passe moins inaperçu que la 690 notamment grâce aux jantes oranges. Je préfère le look d'une 390 bien équipée qu'une 690 stock. La 690 R 2016 est par contre magnifique...

Oui j'ai pas précisé pour le "cheap" moi perso j'avais tout qui battait de l'aile, la béquille, le cadre qui se dévissait... les calages intempestifs, les ratées de la boite
Les jantes orange me manquent ! :'(

la 690 R est magnifique mais 4000€.

Sur mon modèle 2014 j'ai le choix des cartographie, sur le 690 2016 c'est une option à 400 €.

Je suis d'accord pour la stock, je vais rajouter des options, pièces anodisée et pot. mais la j'avoue que les finances souffrent un peu Wink.

Un détail : les gens me regardent moins, les motards connaisseurs m'envie et on ne me dit plus "pas mal ta 125" . ça c'est gratuit ça flatte juste mon égo, quand j'ai les jambes qui grillent ça aide Wink

Là je navigue entre 3000 et 5000 tr, c'est frustrant de couper les gazs à 5000 tr
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 19:42

Cool que ta belle te plaise. Bonne route en plus tu va pouvoir bien rouler l'été est la cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:49

Alors, t'as pu faire le rodage sans encombre?
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 4:46

Je suis encore en plein dedans, je roule pas trop en ce moment.
C'est très frustrant d'évoluer seulement entre 3000 et 5000 tr.


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:36

Pilote en rôdage pro, ça pourrait être un métier clown
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:34

Grave !
Enfin le rodage est pas comme sur la 390.
Sur la 390 je sentais vraiment le moteur progresser et se libérer. Là beaucoup moins.

Je me suis habitué à l'accélération en rodage donc c'est grisant un peu , mais après j'ai jamais tourné la poignée à fond Wink

3 fois la boite à eu des faux point morts.
Passage de la 4à 5 : 1 fois

5 à 6 : 2 fois
la moteur va au rupteur s'est surprenant, ça peut venir de l'huile pourri du début, moi qui lève pas assez fort le sélecteur et aussi la boîte en rodage.

La 390 en rodage permettait d'aller à 130 avec la 690 impossible
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 15:07

Bonjour tout le monde des nouvelles depuis un certains temps Wink

Voici mon 690 :

Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Img_0911

J'ai seulement 2880 bornes, vivement cet été, j'ai acheté la sacoche, je prévois des longs voyages et des sessions plus intense pour le gros mono Wink

Un échappement SC project noir mat arrive bientôt
De plus les duke 4 de 2012 à 2015 sont rappellés pour un probleme sur l'ABS, un simple contrôle doit être effectué, j'ai reçu un courrier de KTM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 390 bientôt dans le 69   Nouvelle 390 bientôt dans le 69 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle 390 bientôt dans le 69
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle 390 dans le 06
» Nouvelle 390 dans l'aube
» Et une nouvelle Duke 390 dans le nord
» Nouvelle duke dans les bouches du Rhône
» Bientôt Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: