N'oubliez pas que rien de vaut un 3 cylindres italiens
Plus sérieusement il faut essayer pour trouver chaussure à son pied.
-Catégorie SM : J'avais essayé un dorsoduro 1200. Le gabarit me convenait bien, mais pas du duo possible.
-Catégorie Sportive : J'en ai essayé plusieurs, et la position couché avec bracelets c'est pas pour moi.
-Roadster Routier : J'ai commencé avec ça puisque ma 1ere moto était le Hornet. Mais je voulais quelques choses d'encore plus reposant en position de conduite et encore plus confortable en duo.
-Trail routier : J'ai essayé la 650 Versys (ancienne version avec phare en forme de champignon), mais au bout de 45min je ne pouvais plus m'asseoir tellement j'avais mal au cul.
Cependant la position et la protection était pas mal, alors j'ai traversé la rue et je suis aller voir la Triumph Tiger 800 XCx. Bonne moto, mais je me suis rarement autant fait chier sur une bécane. Le moto est tellement linéaire qu'il castre les sensations et la frein avant est catastrophique. Enfin pour ça ce serait du à l'ABS et cette sensation de levier spongieux et moi se retrouverait sur toutes les motos avec ABS, d'après le concess Triumph.
Du coup j'ai continué de longer le trottoir pour essayer la MV Agusta Turismo Veloce, et là j'ai surkiffé !! Le gabarit un peu moins imposant que la Tiger me convenait mieux, le moteur était bien plus vivant, et bizarrement ça freinait bien de l'avant malgré l'ABS ! Seul point noir est pas des moindres le budget, je n'avais pas les 17000€ demandé, mais pas envie de m'endetter pour ça.
Et du coup en fouillant Leboncoin je suis tombé sur une Benelli 899 Tre-K correspondant en tout point a ce que je cherchais, a 10km de la maison, et cerise sur le gateau, echange possible contre voiture, ce que j'ai pu faire, donc meme pas eu besoin de sortir trop d'argent de ma poche, et pas besoin d'attendre que ma voiture soit vendue.
Bref faut essayer...