Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau futur motard

Aller en bas 
+3
Arumando
rammchtor
Aarhus
7 participants
AuteurMessage
Aarhus




Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 2

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 7:01

Hello par ici,

Après des années de tergiversation, flemme/pas le temps/pote qui se broute, pour passer le permis moto, mon code est déjà bien prescrit depuis 5 ans maintenant. Comme j'ai fais une demande d'échange de permis à l'administration Luxembourgeoise (pas d’intérêt à avoir un permis français au Lux et pour le moment quelques avantages encore au permis Lux en France) je voulais en profiter pour enfin le passer ! Du coup j'ai commencer à regarder les motos qui correspondraient à la fois à mes besoins, envies et limitations du nouveau permis et je suis tombé sur la 390 Duke qui semble répondre à presque tout mes points en plus d'avoir une putain de gueule Very Happy

En gros la moto me servirai principalement au trajet boulot-maison quand les conditions sont pas trop dégueulasses (niveau bouchon ça vaut pas Paris mais quand ça veut pas rouler c'est quand même bien chiant, je pense pouvoir économiser pas loin 1h de trajet par jour) et pouvoir faire des balades les quelques beaux week end qu'on a dans l'année. L'idéal aurait été de pouvoir partir avec en vacances dans les Cevennes mais faire un trajet de 800km me semble difficilement réalisable à moins de l'étaler sur 2 ou 3 jours (mais ça de toutes façon c'est le cas avec la plupart des motos). Donc j'attendrai patiemment que mes parents partent y vivre à l'année et que mon père saute lui aussi le pas et achète une moto là-bas ! (par contre lui a profité de son passage à l'armée pour passer le permis toutes catégories, juste avant l'apparition des catégories ... et il n'a plus roulé depuis !)

Il y a encore quelques points qui me font peur dans cette moto, notamment au niveau de la fiabilité qui semble à géométrie variable, mais ça à l'air d'avoir un peu été corriger sur le dernier millésime (je suis pas vraiment bricolo et j'ai environ 40km entre chez moi et la concess la plus proche).

Ce que j'aime bien aussi c'est que le catalogue de pièce à l'air complet, d'autant plus que j’envisage dès l'achat quelques aménagement (je fais 56kg pour 1m78 donc mes fesses sont pas vraiment rembourrées, je pense que j'aurai "vraiment" besoin d'une selle confort Very Happy ) et probablement un échappement et des protections pour la moto.

Voila voila, je pense avoir à peu près fait le tour, je m'inscrirai pour le permis dès que j'aurai reçu mon permis luxo (d'ici un mois environ, du coup ça tombera pile quand il fera meilleur :p ), au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 7:08

Salut et bienvenu !
En effet l'acquisition d'une moto pour les bouchons c'est top, mais prudence au remontée de files surtout sur les trajets quotidiens ou on a tendance a diminuer de vigilance !

Concernant la 390, il est vrai que la fiabilisé c'est un peu la roulette russe... Mais il y a quand même du bon globalement !
Le catalogue est effectivement complet et il y a énormément d'accessoires pour personnaliser sa moto, sans compter tous les éléments non officiel KTM qui se trouvent facilement sur ebay, aliexpress etc et qui sont souvent bien moins cher (même si souvent ce sont des copies).

Pour la selle, à mon gout c'est indispensable car celle d'origine est vraiment désagréable pour les trajets même moyens, elle est dure, elle glisse, beurk...

Bonne continuation dans ton permis !
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:23

Salut et bienvenue,
pour le bouchon c'est top quand je fais de l’inter file j'ai toujours la banane sous le casque en me disant a chaque 100m que j'ai gagner 2 bonne minute a pas poiroter mais c'est vrais qu'il faut rester prudent avec mes moins de 2000Km j'ai déjà pue voire des choses, reaction pour le moins étranges.

Pour la selle moi niveau dureté je mi suis fais mais pour le faite quelle glisse sa c'est bien vrai, chaque freinage un peu virile si tu serre pas un peut les cuisses c'est ton entre jambe qui viens t’arrêter contre le réservoir ce qui est un peu chiant et douloureux si ta pas prévue le coup...

Après comme tu la dis à partir du millésime 2015 je crois les problèmes de soupape on été réglé (infos à confirmer) après les problèmes que tu lis sur internet et les forum faut se dire aussi que la plus par des gens parle quand sa marche pas mais quand sa marche il n'en parle pas ce qui et normale en soit.

Bonne route V.
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:28

Bienvenu à toi !

attention pour le pot, j'hésite aussi, il faut savoir que si tu roules longtemps le bruit peut te gaver.
Je pense qu'il faut tester avant.
Bon, si tu veux simplement te faire plaisir : FONCE.

Je suis actuellement en duke 125 ( qui est faite sur la même base)"ma" 390 et ses options ont été commandés.
Concernant la selle, si tu restes assis 10 minutes c'est bon au delà ça pique Wink. Comme tu l'as dis les selles et les protections de moto sont indispensables (la protection de carter tubulaire orange me plait beaucoup en plus de protéger la moto).
Si tu roules par temps froids pense aussi au protège main. Je ne peux plus m'en passer, lorsque je monte sur une autre moto ça me fait bizarre !
Perso je les avais montée juste pour le look. Je me suis rendu compte que les protèges mains ne servent pas seulement l'esthétisme.Cela isole super bien du froid et c'est très agréable lorsque tu roules en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:55

Pour le bruit du pot, au pire il existe les bouchons d'oreilles dont on parle actuellement sur un autre topic, mais personnellement mon gpr fait pas mal de bruit mais ça ne m'a jamais dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Aarhus




Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 2

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:09

Merci pour l'accueil,

Pour le pot je pense que de toutes façons j'attendrai au moins la révision des 1000km pour voir si je change ou pas (mais bon, rien qu’esthétiquement je pense que je le ferai et si en plus le bruit d'origine ressemble à celui que fait la moto du p'tit con derrière chez moi ... Very Happy )

Niveau remonté de file ce sera presque exclusivement pour les feux rouges, je prend déjà les petites routes avec la bagnole pour aller au boulot plutôt que l'autoroute ce sera la même en moto. Me restera un petit 5km d'autoroute mais je peux aussi le faire sauter le jour où je prendrai le temps d'étudier l’itinéraire ter.

Comme je l'ai dis, la selle sera probablement commandé avec la moto surtout avec mes os qui me servent de fesses.

En tout cas j'ai déjà hâte de recevoir mes papiers et pouvoir passer la seconde l'attente va être horriblement longue, d'autant plus que les premiers motard on commencé à sortir et les voir gruger me donne envie de les suivre (sauf qu'en voiture ça marche moins bien ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:32

Bonjour et bienvenue, pour la fiabilité tout dépend de l'usage qui en est fait.

Pour moi 44008 Km sans problèmes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:33

Je te soutiens dans ton attente !Bon courage.
je suis dans le même cas : moto et options commandé et financée, plateau réussis juste à attendre d'avoir le permis....

rammchtor, j'aimerais trouver un pot idéal, au niveau son et esthétique. Je lis les topic sur les forums concernant les différents pot, mais j'aimerais tester.
Je suis bien d'accord avec toi, il existe des solutions mais je ne supporte pas les bouchons, ça doit venir de l'architecture de mon oreille Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeVen 11 Mar - 14:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:24

Bienvenue à toi !

Je n'ai qu'une seule chose à répondre question fiabilité, c'est regarde les KM de l'arverne !

44000 bornes sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau futur motard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur motard   Nouveau futur motard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau futur motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur motard
» Nouveau motard en Bretagne !
» Futur nouveau !!!!
» Un futur nouveau Alsacien!
» Nouveau (futur) Duker sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: