Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Alsachienne!

Aller en bas 
+16
Speed.Donkey
Hub45
AnDroKtoNe
l3XxoO
monsieur_pied
thepit
Izno
phenomenx
StreetMan
Nelho
tigus
Weedoss
Tonio44
myjeros
labkne29
Spark
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeDim 10 Nov - 1:08

Et voilà enfin ma Duke!

On commence par la version choucroute nature:

L'Alsachienne! 110
L'Alsachienne! 211
L'Alsachienne! 310

Et en version choucroute lard fumé:
L'Alsachienne! 410

Et la choucroute led fumée:
L'Alsachienne! 510
L'Alsachienne! 611

J'ai oublié de monter le sabot moteur avec les nouveaux autocollants :/
Oui, il a fait moche par chez nous et oui, je suis dans un petit patelin avec pleins de tracteurs, c'est donc pour cela que ma duke est toute caca pleine de terre!

Il me manque plus que la selle confort, le couvre selle arrière, le roadlock, le porte plaque court KTM et plus qu'à virer les cale pieds arrière Smile

Ah et pour info, les notices KTM sont... impossible à décrypter, la moitié des infos manquent! Et les photos d'illustration ne correspondent pas!
C'était l'enfer pour monter le kit led! Je vous parle même pas des kits plastiques noirs, pas de notice! J'ai enlevé la moitier des boulons de la moto pour enlever juste une petite partie!

ATTENTION! Si vous voulez démonter le bloc phare/compteur avant, faire bien attention au 4 petits bitounios en plastique noir (2 de chaques côtés), ce sont des "chevilles" très très fragiles, j'en ai cassé une en la démontant! Heureusement, elles ne tiennent pas grand chose, ce sont juste des petits renforts Smile

Sinon pour les leds, c'est vrai que c'est voyant, mais je pense que c'est vraiment utile la nuit, on est vraiment sur d'être vu! De plus ça souligne les lignes agressives de la duke Smile

Donc voilà, enfin ma moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeDim 10 Nov - 7:44

Bon rodage !
Le mien est toujours en cours. Pour le côté " caca ", je compatis, car en ce moment en Bretagne, c'est loock "engin de chantier". lol! 
Pour les led, j'ai l'impression que l'on ne les voit pas de l'avant ? Question 
De + si tu as une sacoche réservoir, sont-elles toujours visibles ? Question 
Autre question, les 4 chevilles noires don tu parles, sont bien celles que l'on doit démonter pour par ex. régler la hauteur du phare ? Question scratch 
Allez, bonne route hivernale ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeLun 11 Nov - 7:53

c'est très jolie, à part la boue mais on est tous au même régime...
C'est la kit factory que tu as mis? il comprends le réservoir le sabot et le phare? pour 70euros.

J'aime bien les leds!!!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeLun 11 Nov - 13:19

Sympa et original !
Effectivement c'est dur de ne pas passer par la case karsher à chaque sortie en ce moment Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:41

Oui c'est bien le factory, il y a plus de stickers, je ne les ai pas tous collés car certains ne sont pas très beau (les verts qui vont sur le sabot)

Pour les chevilles je pense que oui, je n'ai pas encore réglé la hauteur du phare mais on doit les enlever pour ouvrir le compartiment phare
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:04

Après l'éclairage des villes, c'est déjà noël sur le forum !!!
Joli ce petit kit factory... mais vu le nombre de marques sur les autocollants, la miss se transforme un peu en femme-sandwich.
Allez bon rodage...
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 0:24

Ca y est, j'ai reçu le support de plaque court et le couvre selle arrière!

Je posterais une photo dès que j'en ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 9:10

vite vite vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:13

L'Alsachienne! Captur10
L'Alsachienne! Captur11

Eh oui, toujours boueuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:33

elle claque severe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:40

Merci Smile

Pour qu'elle soit parfaite il manquerais juste la selle ergo et un p'tit Fresco Ultra Shorty, mais ça peux attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:42

le fresco pour moi ce sera à noel Very Happy  mais j'hésite quand même, j'ai peur du bruit qu'il crache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:08

Je valide... elle est SUPERBE!!!Laughing Laughing Laughing 

Je suis jaloux...
pour moi ce serait un akra... normale c'est ce que j'ai choisi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:38

Pour le fresco j'ai regardé les vidéos sur les 125 et ça fait un bruit sympa... alors pour la 390... Smile

Peut être faire une demande a fresco, ils ont déjà du en tester un et avec un peu de chance, bande son à l'appuie?

Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on s'habitue à son bruit sympatique quand on monte dans les tours Very Happy (j'en suis à 350 km, je me permet de dépasser de temps en temps les 7500 tr/min et... pfouah ça crache!
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:45

d'une caméra à l'autre, d'un pc à un autre le son sera différent alors je préfère entendre en direct.
mais j'avoue en roulant j'aime bien le bruit du silencieux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:55

Ouais, j'aime bien aussi.... chouette ce capot de selle cheers 
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:58

Je suis comme vous...au départ, lors des essai, j'étais vraiment déçu par le bruit qui me faisait penser à un 125 mais dessus le ressentis est différent et je le trouve pas mal quand même...^^
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:58

Nelho a écrit:
d'une caméra à l'autre, d'un pc à un autre le son sera différent alors je préfère entendre en direct.
mais j'avoue en roulant j'aime bien le bruit du silencieux d'origine
Oui c'est certain, mais cela peux donner une idée Smile

Puis étant (pour l'instant et d'après ce que mon concess m'as dit) le deuxième (sur 2) à Strasbourg à posséder une 390, je doute que le premier ai un fresco ultrashorty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:02

Top !!! ce couvre selle et son sticker.
J'ai le même support de plaque que toi... et je comprend pas un truc : c'est quoi la grosse verrue qui te sert d'éclairage de plaque !!!
Regarde sur la mienne, il est tout petit et intégré au support... tu as mis celui de ton ancienne bavette Question 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:56

Et oui très sympa tout ça. Je suis tenté par le capot de selle mais mon côté radin me bloque encore Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:25

Weedoss a écrit:
Top !!! ce couvre selle et son sticker.
J'ai le même support de plaque que toi... et je comprend pas un truc : c'est quoi la grosse verrue qui te sert d'éclairage de plaque !!!
Regarde sur la mienne, il est tout petit et intégré au support... tu as mis celui de ton ancienne bavette Question 
Ouai j'ai remis l'éclairage d'origine :p
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeVen 22 Nov - 12:12

L'intérêt de la modification m'échappe... tu veux être sûr que le radar ne te loupe pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Une vraie pipelette
Spark


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 104
Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeSam 25 Jan - 9:48

Oyé oyé, je ressort de mon hybernation!
Ça geht's? (ça va?)

Bon alors, j'ai roulé pas mal avec ma ch'tiote et j'ai récemment eu un p'tit soucis mais je ne pense rien de grave (enfin j'éspère, quoi qu'un soucis inhabituel)

Donc, j'étais garé dehors et il à un peu plu. La moto était bien froide, j'ai essayé de démarrer à plusieurs reprises et le démarreur se coupait net. Bon, je me démonte pas, je coupe le contact et je le remet, je réessaye et là elle s'éteint complètement, m'affiche un message d'erreur (pas eu le temps de noter/retenir) et redémarre. Bon... l'heure à zero, je réessaye et pouf au quart de tour!

Donc voilà, mystérieux problème... maintenant j'ai une alerte batterie faible, mais normal, je fais souvent des trajets relativement courts (10min)
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:24

Dsl, Jamais vu ça au démarrage...
Autrement, tu sais, pour les trajets de moins de 10 minutes... Ktm fait des vélos aussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitimeSam 25 Jan - 17:25

MDR ! Moi le pire que j'ai eu en la laissant un peu sous la pluie c'est du calage à froid au démarrage. Mais pas de soucis pour la faire repartir.
Ca pourrait être un soucis d'étanchéité au niveau de la tête de fourche ?
Je n'ai pas d'experience , mais j'ai été épaté de voir toutes les connexions pas vraiment protégée dans la tête qui elle-même comporte pas mal d'ouvertures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsachienne! Empty
MessageSujet: Re: L'Alsachienne!   L'Alsachienne! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsachienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: