Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau en 390 Duke !!!

Aller en bas 
+4
Wallalha
little39013
Sancho
rammchtor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:23

Salut à tous, je suis du sud et je viens de m'inscrire pour avoir vos conseils précieux...

Je roule actuellement en X-MAX 400 (oui je sais ce n'est pas une moto), mais j'ai eu avant ça deux ER6, une N et une F.

J'ai revendue la F car elle ne me donnais pas assez de sensation, trop carénée et donc vraiment bof.

Avec ma compagne nous avons pris un scooter, le YAMAHA X-MAX 400, de cette manière nous avons la place pour deux casques intégrals (intégraux ? lol) sous la selle.

Le scooter est donc typé plus confort, j'ai tout modifié dessus afin d'avoir un peu plus de pêche mais malgré ses 31,5 Ch et ses 210 Kg, il ne se passe pas grand chose, surtout à deux...

La petite KTM 390 Duke m’intéresse fortement, de part ses 44 Ch pour 150 Kg mais aussi pour le caractère moteur de ce petit jouer.

Bon il n'y aura plus de coffre mais une vrai tenue de route et un vrai tempérament moteur.

Il y en a d'entre vous qui viennent de plus grosses cylindrées genre 650cc ou 700cc ou autres et qui ont maintenant cette 390 Duke ?

Si oui, pouvez vous me dire si la puissance est suffisante pour que ça tire un peu sur les bras et qu'on se sente pas en limite de puissance à chaque sortie de virage ?

Merci pour vos avis très très importants et vive la moto, c'est avant tout une passion !


Dernière édition par little39013 le Sam 30 Avr - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:46

Salut et bienvenu !

Je ne suis pas passé de 700 à ma 390 mais j'ai passé mon permis sur une Hornet 600. Même si pendant les cours on ne tape pas dedans comme des boeufs, on peut essayer un peu. Il est clair que ça n'a rien à voir, mais en même temps un 390 en mono et une 600 en 4 cylindres ce n'est pas comparable...

La 390, de part son monocylindre marche bien, elle tire pas mal pour une cylindrée de cette taille mais rien de décoiffant non plus, et en duo tu peux oublier la recherche de puissance, ça reste un petit moteur, si tu souhaite avoir une traction se rapprochant plus des 700 et bien tu as la 690 duke lol!

Le seul comparatif que je puisse te donner est par rapport a une mt07 bridée A2 qu'un ami possède. La 390 full tient la mt07 bridée en accélération mais ne la dépasse pas.

Le mieux est que tu ailles directement en essayer une chez ton concessionnaire pour te rendre compte de la moto et voir si elle te plait !
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:58

D'après le concessionnaire l'akrapovic et la carto renforce le "coup de pied au cul" vers les 7000 tours de manière assez importante.

Testé sur banc à la roue avec akrapovic 42 Ch.

En même temps un XMAX 400 de 31 Ch et 210 Kg face a la 390 de 44 Ch et 140 Kg, je pense qu'il y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:06

Je veux pas te décevoir mais je pense qu'il te vends du rêve.
La mienne est équipé d'un pot GPR et d'un filtre K&N.

Lorsque je l'ai laissé à mon concessionnaire pour une révision il m'avait prêté une 390 2015 totalement d'origine. Et bien elle marchait mieux que la mienne, j'en ai ensuite parlé avec lui et il me disait qu'il était probable que ce soit le pot qui bride légèrement la moto car ce n'est pas un pot de grande facture (ce qui n'est pas faux). Idée approuvée par un ami d'atelier qui travaille également dans une concession moto.

Théoriquement avec un pot Akra et la fameuse carto (qui n'est existante que pour certains concessionnaires car d'autres ne la connaissent pas et ne veulent donc pas l'installer) la moto devrait donc être plus puissante que la mienne car rien qu'une moto d'origine l'est déjà plus. Donc la moto akra devrait petre plus puissante que la moto d'origine.

Tout ça pour dire que ma moto, passé au banc de puissance le week end dernier sort 42,2ch à la roue. Je te laisse en tirer les conclusions lol!
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:12

Ah bien, pour les 42,2 Ch ;-)

Ayant essayé sur plusieurs de mes montures de nombreuses marques de pot, je dois dire que la seule marque qui m'a enchantée à toujours été Akrapovic, la seule avec laquelle je ne perdais pas de puissance et ou le bruit était le plus joli.

PS: Avec 42,2 Ch, on arrive quand même à s'amuser sans se dire il manque de la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:30

Je suis d'accord qu'Akra fait de bonne chose mais le prix reste énorme :/

Mais clairement oui, je m'amuse bien avec !
Tout dépend également de ton style, si tu es plus un bourrin qui aime la vitesse qui va ouvrir en grand et monter à 260, ou si tu es plus à aimer l'accélération mais redescendre à des vitesses légales tout de suite après, si tu aimes profiter de l'alonge etc...

Pour ma part, autant en voiture qu'en moto, je ne suis pas friand de grandes vitesses (je trouve le rapport plaisir/danger trop grand). Par contre j'apprécie l'accélération (notamment pour doubler) et de pouvoir profiter de toute la plage du régime moteur. Partant de ça, la 390 est cool car elle accélère fort de part son mono, mais de part son petit moteur on ne monte pas à 180 en fond de 2ème. Du coup je peux complètement profiter des 4 premiers rapports (en gros) selon les routes sans rouler "trop" vite...
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:18

Pour ma part, je ne recherche pas du tout des grandes vitesses.

Je veux juste une moto avec du caractère qui donne vraiment des sensations d'accélérations.

L'important pour moi, pouvoir pencher et me faire plaisir avec de belles accélérations en sortie de virage.

Pensez vous que cette petite moto puisse m'apporter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:37

Salut et bienvenue à toi !

Perso je pense que les grands discours ont déjà été fait c'est la moto idéale pour çela, son caractère moteur est génial en sorti de virage, le chassis est ultra sain.

Après si tu risque de faire un peu trop de duo passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:05

Merci pour vos réponses, le vente de mon 2 roue actuel est en cour, dès que ce sera fait, je n'aurai plus qu'à choisir exactement la moto que je veux ;-)

Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:30

Et voila mon 2 roues s'est vendu... je vais essayer la 390 vendredi, je vous en dirai des nouvelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:44

little39013 a écrit:
Et voila mon 2 roues s'est vendu... je vais essayer la 390 vendredi, je vous en dirai des nouvelles ;-)
Very Happy

Non, rien Rolling Eyes

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:49

Non rien ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:52

little39013 a écrit:
Non rien ??? Lol
Je dis ça, je dis rien mais j'ai fait un peu comme toi, en allant essayer bêtement une 390 ...
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:52

Ça veux dire quoi, que tu ne pensais pas qu'elle serait aussi bien ?

Ça me fait quand même un peu peur ces petits 44 Ch...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:49

Si tu la cherches dans les tours et que tu cherches à exploiter le petit gabarit et la maniabilité, tu te rendras compte que ce n'est pas forcément la taille qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeVen 15 Avr - 17:07

Ne me dites pas qu'il en a acheté une... ben si !!!

KTM 390 DUKE BLANCHE avec comme option la protection réservoir.

Réception d'Autriche dans environ 15 jours j'ai hâte....

Pour faire un compte rendu de l'essai de ce matin : Impressionnant !

Légère : on dirait vraiment qu'on a strictement rien "entre les jambes" lol

Nerveuse : Ça rupte tout seul...

Confortable: quel châssis avec un super amortissement !

J'ai calé une fois en entrée de rond point, après j'ai bien compris qu'il fallait mettre un peu de gaz en première et plus aucun soucis.

Elle est juste magnifique, j'adore ! Nouveau en 390 Duke !!! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:51

C'est long d'attendre lol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:41

Courage dis toi que vue le temps annoncé pour ce week end tu loupe pas grand chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:52

Mais il fait toujours beau dans le sud lol
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:50

Laughing

L'essayer, c'est l'adopter, je t'avais prévenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:24

Effectivement, je n'y croyais pas tant que ça mais en fait oui, et je suis déjà entrain de commander de nombreux accessoires ;-) me languis...
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeSam 30 Avr - 6:47

JOUR J Nouveau en 390 Duke !!! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeSam 30 Avr - 15:15

Nouveau en 390 Duke !!! 20160412

Nouveau en 390 Duke !!! 20160411

Et voila, la KTM 390 Duke est enfin là !!!

Montage des leviers réglables dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:32

Aller, rodage dans la semaine sans dépasser 6500, samedi révision, dimanche on roule geek
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:46

Hey , j'ai un boulot lol et puis le temps aujourd'hui avec ce vent, ce sera voiture Sad

Le concessionnaire m'a dis de ne pas dépasser 7000 et sur le manuel c'est 7500 lol, donc je sais plus trop.

Par contre hier soir à froid j'ai remarqué que le niveau d'huile était en dessous du niveau bas (bien en dessous), sur la doc il est indiqué contrôler l'huile à chaud... la différence de niveau pourrait venir de là ?

Même en rodage je trouve qu'elle marche très correctement, bon on exploite pas la petite violence des hauts régimes mais elle est tellement agréable à conduire, surtout avec la selle confort lol

Et puis il faut aussi roder les Pirelli Rosso II, enfin des bons pneus montés d'origine sur une moto...

La bougie iridium arrive la semaine prochaine et j'ai déjà le filtre Pipercross qui attend la fin du rodage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en 390 Duke !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 390 Duke !!!   Nouveau en 390 Duke !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en 390 Duke !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: