Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Surchauffe !

Aller en bas 
+9
Sancho
snaketms82
Wallalha
eserre
Bdb62
rammchtor
little39013
Myloune
tibo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bubu

Bubu


Date d'inscription : 14/04/2016
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lourdes

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 13:20

Salut à tous !
Même soucis pour moi ma moto à broutée avant de s'arrêter j'ai regarder mon niveau de liquide de refroidissement et il était bon ! (entre le min et le max).
Je n'arrive pas à savoir si le ventilateur fais son travail étant donné que j'ai un ultrashorty avec la chicane je n'arrive pas à l'entendre y'a t'il un moyen de savoir si il tourne ?
Ps: j'ai vérifier les fusibles pour voir si ça venait pas de la et malheureusement c'était pas le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 13:41

Bubu a écrit:
Salut à tous !
Même soucis pour moi ma moto à broutée avant de s'arrêter j'ai regarder mon niveau de liquide de refroidissement et il était bon ! (entre le min et le max).
Je n'arrive pas à savoir si le ventilateur fais son travail étant donné que j'ai un ultrashorty avec la chicane je n'arrive pas à l'entendre y'a t'il un moyen de savoir si il tourne ?
Ps: j'ai vérifier les fusibles pour voir si ça venait pas de la et malheureusement c'était pas le cas :/

Tu te mets à coté de la moto et tu regardes lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:26

Et oui je confirme le meilleur moyen de voir s'il tourne reste.... de regarder si il tourne jocolor
Plus sérieusement, un détail bête auquel je n'avais pas pensé, peut être que le radiateur est tout simplement très sale.. (à force de se prendre des insectes ou autres..) je le nettoie dès que j'ai l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 5:25

Je l'ai fais aussi après avoir enlevé ma grille de protection, mais même une fois propre et sans la grille il n'y a aucune amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:25

Vous avez une idée de la quantité de liquide de refroidissement nécessaire pour une vidange complète ? Je vais faire ça pochainement (faut bien s'occuper..).
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Date d'inscription : 14/04/2016
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lourdes

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:36

Serais-ce possible de savoir comment faire une vidange du circuit de refroidissement j'entends par là pour pouvoir mettre un LDR de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:47

Bubu a écrit:
Serais-ce possible de savoir comment faire une vidange du circuit de refroidissement j'entends par là pour pouvoir mettre un LDR de meilleure qualité
C'est expliqué dans le manuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Date d'inscription : 14/04/2016
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lourdes

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:54

Ah pas bête j'y avais pas pensé merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:55

Chapitre 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Date d'inscription : 14/04/2016
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lourdes

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:58

Comme ça j'ai même pas besoin de chercher merci bien Wallalha Smile
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 12:08

Je pense pas qu'un liquide plus haut de gamme ameliore le refroidissement.. Il y aura a mon avis seulement plus d'additifs antigel/anticorosion.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 19:27

Vous savez où se trouve le calorstat et s'il est accessible facilement ?
J'aimerai bien essayer de carrément l'enlever (le bloquer ouvert) pour voir si le problème vient de la..
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:42

Je réponds moi même à ma question après mure réflexion.. j'imagine que le thermostat est dans la pièce en T sous le radiateur (qui envoit donc le liquide soit dans le radiateur soit directement dans le moteur).
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:30

Oui, c'est bien la pièce en T entre les deux durites, ce qui permet au liquide de passer dans le radiateur ou pas.
Il serait effectivement intéressant de le tester Wink

ref 90135017000 (page 39) :
http://fr.slideshare.net/fullscreen/atasarvega/390duke/3
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:34

Autre solution  lol!

Surchauffe ! - Page 2 Refroi10
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:53

Rouler sous l'eau ? Pas bete..
Pour revenir a mon thermostat, apres verification les durites allant au radiateur et la radiateur chauffent bien. Donc le thermostat s'ouvre au moins partiellement, peut etre pas suffisamment..?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:57

tibo a écrit:
Rouler sous l'eau ? Pas bete..
Pour revenir a mon thermostat, apres verification les durites allant au radiateur et la radiateur chauffent bien. Donc le thermostat s'ouvre au moins partiellement, peut etre pas suffisamment..?
Vu la saison, tu ne prends aucun risque à le démonter, au moins pour constater si ça refroidit mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 16:59

Moto déposée hier après-midi chez ktm. Ce matin un sms pour dire qu'elle est prête ! Je n'ai pas eu le temps de la récupérer aujourd'hui mais j'ai appelé pour savoir quel était le problème et ls solution.
Finalement un problème de faisceau dans la colonne de direction. Ils ont changé le faisceau et à priori c'est bon. Donc visiblement c'était simplement une mauvaise information transmis au compteur, la moto n'avait pas une température trop élevée malgré ce qu affichait le compteur et le voyant. Ca semble plausible puisque le moteur ne s'était jamais coupé même lorsque la température était au maximum de la jauge.

J'en ai profité pour leur demander de me mettre la carto akra pour 45e. Je m'attendais a plus cher. J'espère que j'aurai une différence même si je pense qu'elle ne peut qu'être faible. Je ferais un compte rendu lorsque je la recupererais mardi si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 17:34

Moto récupérée aujourd'hui : exactement le même problème !

Ventilateur et circuit d'eau fonctionnent, problème de faisceau. Un moyen de contourner le problème :
débrancher la sonde de température quand la moto passe en overtemp.
Le ventilateur reste alors constamment allumé et le moteur est correctement refroidit.

Bon il faut s’arrêter et brancher/debrancher a chaque trajets en ville.. Mais au moins ça permet de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 17:59

Ouh ça sent l'ajout d'un interrupteur bien placé ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:06

Question:

Quand tu débranches la sonde, tu fait comment pour savoir que le moteur est vraiment bien refroidit?

Ce serait mieux de mettre une commande forcée sur le ventillo, au moins tu peux continuer à surveiller la température (je suppose que sans la sonde branchée, t'as plus la température affichée)
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:14

Je sais que l'eau circule et le ventilo fonctionne, après effectivement ça ne garantit pas à 100%
que la température est bonne..
Effectivement brancher un thermomètre sur la sonde + un interrupteur directement sur le ventilo
ça pourrait être sympa (plutôt que de repayer un faisceau complet affraid  ) par contre je n'ai aucune
idée de la complexité du bricolage pour faire quelque chose de correct et du coût de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:38

Tu es toujours sous garantit tibo ? Tu n'as rien payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:13

Chez KTM, il existe un kit ventilateur pour les 4 temps, en enduro.

Il me semble que ce kit est composé notamment d'un interrupteur (donc quelque chose "d'industrialisé").

A voir si cet interrupteur est dispo à part et pas trop moche à mettre sur une Duke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:36

Il faut piquer un petit + quelque part, et l'envoyer sur le relais de puissance du ventilateur, l'interrupteur étant au milieu de ce + ajouté.

Si je trouve le temps (et l'inter Laughing ) je m'y colle

Surtout pas mettre un inter direct entre la batterie et le ventilo, ça pourrait piquer sur un faux contact clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe !   Surchauffe ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: