Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouvelle réglementation A en A2

Aller en bas 
+4
rammchtor
little39013
Myloune
snaketms82
8 participants
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 1:26

La voilà, elle est là !!!!!

Avis à tous les nouveaux motard ou en passe de le devenir...

A partir du 3 juin, tout les nouveaux dossiers de permis A présenté en préfecture seront reclassé en A2 pour une durée de 2 ans quelque soit l'âge du candidat.

A l'issu de ces 2 ans, pour obtenir le permis A, il faudra retourner voir votre auto école.

A vous les motos bridées à 47,5 cv
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 7:23

YEEEEEES, je l'ai eu au bon moment Wink
Pas le goût de me retaper tout ça
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:28

Ça c'est certainement à cause du retrait de la loi des 100 ch mais au final tous les nouveaux devront tenir deux ans bien bridés, quel choc !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:37

Sortez les portes monnaies !
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 9:15

Cela dit, le gars qui vient tout juste de passer son permis et qui s'achète une superduke 1290 (par exemple) pour la frime -ou parce qu'il a la caillasse-, y'a quand même de fortes chances que ça finisse mal, m'est avis que d'être bridé 2 ans est une bonne chose, mais le fait de devoir passer un nouvel examen, c'est n'importe quoi, on n'impose pas de seconde enfilade aux jeunes conducteur auto...
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 9:28

Bdb62 a écrit:
Cela dit, le gars qui vient tout juste de passer son permis et qui s'achète une superduke 1290 (par exemple) pour la frime

Mon moniteur était plus du style :" c'est toi qui gère les gazs, un nouveau permis peu commencer en Z1000"


Dernière édition par Myloune le Dim 5 Juin - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:50

Moi qui vient de le passer en avril, je me dis qu'il était moins une.
Je n'aurai surement pas franchi le seuil de l'auto-école à 53 ans pour me taper 2 ans de bridages et je serai resté avec mon pauvre permis A1 et ma vieille TDR de 1999... Enfin jusqu'à ce que je n'ai plus le droit de rouler avec en ville grâce à cette nouvelle loi qui va encore toucher les gens aux faibles moyens.
Par contre, il est vrai qu'on peut se demander s'il est prudent de laisser une personne qui n'a jamais touché une moto, passer son permis A pour rouler direct en ZX-10R ???
Perso je crois que je resterai longtemps et avec joie sur ce segment de puissance formidablement incarné par la 390  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:37

Ca change surtout pour les personnes de plus de 24 ans c'est ça? Avant tu pouvais choper direct le permis A sans attendre deux ans si tu avais plus de 24 ans? Du coup pour moi les personnes de moins de 24 ans, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 19:58

Pastequefrite a écrit:
Ca change surtout pour les personnes de plus de 24 ans c'est ça? Avant tu pouvais choper direct le permis A sans attendre deux ans si tu avais plus de 24 ans? Du coup pour moi les personnes de moins de 24 ans, ça ne change rien.

Exacte c'est surtout tous ceux qui attendais c'est fameux 24 ans pour le passez a qui sa fais mal.


Myloune a écrit:
Bdb62 a écrit:
Cela dit, le gars qui vient tout juste de passer son permis et qui s'achète une superduke 1290 (par exemple) pour la frime

Mon moniteur était plus du style :" c'est toi qui gère les gazs, un nouveau permis peu commencer en Z1000"

C'est sur mais c'est tous de suite beaucoup plus simple de glisser quand ta un couple monstrueux au quelle t'es pas habituer si en plus tu ajoute le manque d'expérience c'est dure a rattraper je pence. Je trouve sa plustot juste même si c'est vrai les "vieux" sont plus tranquille en générale. Encore sa aurai était un age de 35 ans j'aurai pas dis mais entre 18 et 24 ans je vois des masse la différence.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 5:49

On peut autant avoir un accident et se tuer avec une moto bridée qu'avec une moto full. Que ce soit une 1000, une 600 ou une 390... Tout est une question de mentalité du conducteur qui sera prudent ou non. Partant de ce constat, le permis A2 n'est pour moi qu'un barreau de plus dans l’échelle de la dépense qui nous est imposée par les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réglementation A en A2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation A en A2   Nouvelle réglementation A en A2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réglementation A en A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: