Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 échappement compatibilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:46

Bonjour à tous, je m'apprête à acheter un nouvel échappement pour mon RC 390, un X-PRO giannelli et je vois qu il est vendu pour RC125 et RC 390 (pas de modèle spécifique pour l'un ou l'autre). J ai pris contact avec le site, et le gars me dit qu il n a pas d'info, que la référence est la même pour les 2 (73523XP). Savez-vous si nos échappements se montent également sur les 125 et inversement? si ce sont exactement les mêmes raccords et mêmes diamètres? je suis assez surpris quand même
Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:27

Sur la duke les diametre de tube en sortie de collecteur sont differents.
Mais sur la rc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:07

ça y est j'ai reçu mon pot X-PRO giannelli, toutes les pièces sont de bonne facture, tout y est. j'en ai bavé pour sortit l'ancien échappement, obligé de dévisser le radiateur pour désserrer le collecteur au cylindre sinon ça sort pas. Bref remontage et bruit d'homme garanti! fini le bruit de tondeuse à gazon!
En je pense que c'est le même fabriquant que ARROW car sur la notice c est marqué arrow, le tube intermédiaire a les mêmes cotes que celui fabriqué par arrow (même diamétre). L avantage c est que c est un peu moins cher que du arrow tout en restant de la qualité. J ai un db killer que j'ai viré pour l'instant.
voici une photo

échappement compatibilité Pot_gi10
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:09

une autre vueéchappement compatibilité Pot_gi11
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:16

joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:54

Effectivement le pré-silencieux ressemble au Arrow

Il ne font qu'un seul modèle pour Duke et RC chez Giannelli ?
Même si compatible, il semble que chez Arrow le pré-silencieux soit différent, en deux parties emmanchée pour passer via l'ouverture du carénage de la RC (que tu semble avoir supprimé).

Du coup j'en profite, car je cherche des infos sur ce pré-silencieux, diametre interieur/exterieur à l'emmanchement du silencieux final, et diametre exterieur en sortie de pré-silencieux.
Pourrais-tu m'aider ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:47

je crois qu il existe plusieurs modèles chez giannelli, fais une recherche (la réf de mon pot est 73523XP). Oui mon collecteur intermédiaire est séparé, il se raccorde sur le collecteur de cylindre où il est serré avec un collier. De l'autre coté il s'emmanche dans le silencieux, j'ai mesuré 54 mm comme le arrow. oui j ai oublié de mettre le cache qu ils m ont fourni avec au niveau du carénage. Pour info je l'ai commandé sur 2rouestation, c'est là que je l'ai trouvé le moins cher (290€) pour du bon matos!
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:51

tu as 3 modèles chez giannelli pour nos katoches: le GX-ONE, Le X-PRO (le mien) et le IPERSPORT. En tout cas je me régale le bruit est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:52

ok merci, si ça l'occase tu peux mesurer le diametre avant l'emmanchement en sortie de silencieux intermediaire ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 16:01

le diamétre de sortie (qui s'emmanche dans le silencieux) fait 54 mm.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMer 20 Juil - 16:16

j'ai bien compris mais c'est celui la qui m'intéresse :

échappement compatibilité 1469031355-silencieux-arrow-gp2-dark-ktm-rc-390-2015

le diametre exterieur en sortie de cartouche, ou interieur du tube emmanché, ou exterieur du tube entre l'emmanchement et le coude
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMar 26 Juil - 16:30

désolé gineto de te répondre maintenant. en fait je ne peux plus mesurer car l'échappement est en place, mais je pense que c'est la copie conforme des échappements arrow.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitimeMar 26 Juil - 17:31

merci pour ta réponse, c'était au cas tu aurais un pied a coulisse sous la main...
malheureusement même les personnes ayant un Arrow ne répondent pas à ma demande Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement compatibilité Empty
MessageSujet: Re: échappement compatibilité   échappement compatibilité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité échappement
» Pot d'échappement KTM RC 390
» Compatibilité pneus 120/160
» Tuyau d'échappement
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: