Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changement Poignees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silly_raptor




Date d'inscription : 03/09/2014
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

changement Poignees  Empty
MessageSujet: changement Poignees    changement Poignees  I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:13

Bonsoir à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, je souhaite changer les poignées d'origine de ma dukette pour des poignées Griffset ktm noir/orange; et garder les embouts de guidon d'origine.

Bon, pour la poignée gauche, pas de probleme. En revanche, pour celle des gaz, j'ai eu un gros doute. Est-ce normal qu'apres avoir enlevé l'ancienne, la nouvelle poignée ne recouvre pas totalement les petits ergots situés de part et d'autres de la poignées? C'est pas dangereux de les laisser à l'air libre? Parce que l'ancienne poignée recouvre quand même bien des 2 côtés....

Du coup, comment avez-vous fait? Je me prends la tête pour rien, ou bien? scratch

Merci pour votre aide et bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

changement Poignees  Empty
MessageSujet: Re: changement Poignees    changement Poignees  I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:04

Je les ai eu changé et en effet le grip de droite est un peut plus court et ne recouvre pas les petits ergos blanc du coté de la cocote.

Parcoutre, je t'averti ces grips sont ultra tendre et ce bouffe à vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
silly_raptor




Date d'inscription : 03/09/2014
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

changement Poignees  Empty
MessageSujet: Re: changement Poignees    changement Poignees  I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:38

Merci beaucoup pour ta réponse Snaketms.

Ca craint rien de laisser les ergots "à l'air libre" du coup, puisque plus recouvert comme avec l'ancien grip ? Ca fait rien à la longue si de l'eau / poussière passe dessus / dessous ?

Du coup, que conseilles-tu par rapport à la vitesse d'usure ? Est-ce que ca vaut le coup de changer les grip d'origine pour ces poignées ou bien ?

Merci encore pour ton aide

Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

changement Poignees  Empty
MessageSujet: Re: changement Poignees    changement Poignees  I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:06

Non ça ne craint rien du tout.

Pour ma part, je suis revenu sur les grip d'origine quand j'ai remplacer ma poignet de gaz par une version 2015.
Ils sont moins jolis, je te l'accorde mais ils sont pratique, pas chère et tienne vraiment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
silly_raptor




Date d'inscription : 03/09/2014
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

changement Poignees  Empty
MessageSujet: Re: changement Poignees    changement Poignees  I_icon_minitimeDim 24 Juil - 17:48

Oki. Merci beaucoup pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement Poignees  Empty
MessageSujet: Re: changement Poignees    changement Poignees  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement Poignees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement pneu
» Changement pneu 390 duke
» Poignées chauffantes
» Changement maitre cylindre ? Abs ?
» Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: