Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pot yoshimura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fbi1968

fbi1968


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lanester / Morbihan

Pot yoshimura  Empty
MessageSujet: Pot yoshimura    Pot yoshimura  I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:42

Salut @ tous...
J'ai toujours été un fana des pots yoshimura...
Depuis l'achat de ma 390 duke je cherche donc un échappement de cette marque (du moins je commence à regarder ce qu'il est possible de faire)... sans grand succès...
J'ai contacté SBA France qui distribue cette marque, voici leur réponse:
"
Bonjour,
Il existe un Yoshimura R-11 pour 690 Duke mais après pour l'adaptation sur 390 Duke ça pourrait être périlleux.
Voici le lien :
https://www.sba-france.com/vaf/product/list/?cat=2324&category=%3F&make=7&model=4125&year=18849
Vous souhaitant bonne réception
Cordialement
"
Le r-77 aussi me plaît bien cyclops

Périlleux pour l’adaptation, pas trop en fait je pense.
Il faut que je trouve simplement le morceau de ligne qui relie l'échappement.
L'idéal serait de trouver soit:

- un pro capable de faire ce "tube" (--> Pour les bretons je suis preneur d'adresse  Smile )
--> un bon chaudronnier tuyauteur fera sans doute l'affaire le plus important sera le choix de la matière...

- Ou trouver et adapter un existant comme celui ci. Je ne pense pas que ce morceau soit vendu seul à voir cet aprèm avec mon revendeur KTM???

Pot yoshimura  941784Capture

En attendant je continue mes recherches...
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fbi1968

fbi1968


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lanester / Morbihan

Pot yoshimura  Empty
MessageSujet: Re: Pot yoshimura    Pot yoshimura  I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:06

Salut @ tous...
Bon un peu de news...
je cherche toujours mais je vais me tourner définitivement vers un silencieux Yoshimura!!!
Lequel c'est un autre sujet:
- R-11
- RS-9
- tri cone
- ???

Il sera en position haute, ça c'est sûr aussi.
La selle passager va de toute façon disparaître.
Je vais réaliser un capot de selle, voir une coque arrière style ça:
http://www.mototribu.com/constructeur/ktm/2010/125/wallpaper/originalimages/ktm_concept_bike_125_race_2010.jpg

En fait la liaison (définitive) des flancs droite, gauche, haut, bas et mon support de plaque Evotech n'est pas très compliqué...
De plus il réduira le nombre de fixation...
Pour l'instant je suis en congé (bah oui quoi!!!  sunny )
Je reprends le 22 août, dans mon portefeuille de sous traitant, avec qui je travaille, je pense déjà avoir quelques contacts pour la ligne qui relira le futur silencieux...
Et j'ai un contact pour réaliser ma partie haute de selle arrière à l’imprimante 3D (à voir selon tarif annoncé!!!)... Qui sera ensuite stratifié avec le reste pour ne former qu'une coque arrière...

Voilà mon projet comme je le vois.
Pour le timing cela se fera assez rapidement normalement, reste les finances (le nerf de la guerre) car comme indiqué dans ma présentation je fais actuellement construire aussi... Avec des choix parfois cornéliens...
Mais bon je suis têtu et tenace -->  Twisted Evil
@ bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Pot yoshimura  Empty
MessageSujet: Re: Pot yoshimura    Pot yoshimura  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:29

tu peux trouver le pré-silencieux seul chez Arrow, dans les 160€ livré sur ebay.
avec un simple tube ça risque d'etre trop buyant.

71600MI pour duke
71619MI pour rc

diametre d'emmanchement 54 mm, il faut juste trouver un silencieux avec le diametre correspondant

j'ai contacté Mivv, il est possible de leur commander le pré-silencieux seul en passant par un revendeur officiel, mais le prix risque d'etre celui de la ligne complète car les pièces sont plus chers au détail.

j'étais parti pour me faire un montage sur mesure un peu comme toi, mais avec un budjet limité pour pas mettre la moitié du prix de la moto dans un echappement Laughing

moi j'aime bien le arrow GP2, disponible pour RC, adaptable sur duke mais non homogué, à 450€
je vais tenter de faire quelque chose de ressemblant pour moins de 300€ avec de la pièce de qualité
Revenir en haut Aller en bas
fbi1968

fbi1968


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lanester / Morbihan

Pot yoshimura  Empty
MessageSujet: Re: Pot yoshimura    Pot yoshimura  I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:23

Oui merci gineto...
Désolé pour la réponse tardive mais je suis sur ma coque arrière!!!

En fait je vais devoir en faire un sur mesure je pense car je le veux en position haute...

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Pot yoshimura  Empty
MessageSujet: Re: Pot yoshimura    Pot yoshimura  I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:39

ok, le probleme de la position haute c'est la suppression des repose pied passager, mais avec ton capot de selle je suppose que tu ne roule qu'en solo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot yoshimura  Empty
MessageSujet: Re: Pot yoshimura    Pot yoshimura  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot yoshimura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: