Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réduire le bruit de l'échappement d'origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etienne1984




Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 4

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:51

Bonjour,

Bon je sais que ça paraitra très inhabituel mais pour ma part je cherche à réduire le bruit de l'échappement de ma KTM RC390...
Avez-vous des idées ou des conseils ?

Je réfléchissais à essayer celui-là : http://www.shop-kaelis.fr/fr/reducteur-de-bruit-bud-db-killer-25-a-40mm.html

Qui n'a pas l'air de trop dégrader les perfs et d'atténuer le bruit tout de même.
Tout avis est le bienvenu ! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:57

Inhabituel en effet!

Je pense qu'il va te falloir expérimenter la chose. Le soucis avec celui que tu veux essayer c'est que le diamètre mini fait 25 mm, alors je sais pas sur la RC mais sur la Duke la sortie fait 20mm, coupe biaise et moins de 70mm de long... Ca risque d'être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 3:23

J'ai mesuré 25 mm en sortie d'echappement d'origine sur la Duke, et comme dit Bdb62, elle est bisautée donc ça ne pourra pas se monter.

Et mettre un dB killer sur l'echappement d'origine je pense que ça bridera trop le moteur, plus petit que 25 mm ça me semble risqué
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:23

Effectivement c'est 25mm.

Sur une duke t'aurais pu tenter de rajouter un manchon coudé et le db killer, mais sur la RC, ça me parait compliqué de faire un truc propre
Revenir en haut Aller en bas
etienne1984




Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 4

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:02

Argh OK. Merci en tous cas pour vos avis, je vais voir si je tente un bricolage (propre et réversible) ou si je lâche l'affaire. Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:29

Tu ne nous a pas dis pourquoi tu veux faire moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
etienne1984




Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 4

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:30

Pour ma tranquillité personnelle (le bruit de la moto me fatigue, je suis à Paris et j'économiserai bien mes ressources nerveuses car je prends la moto pour aller au boulot), et aussi pour celle des gens dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:18

En voilà une noble idée (sérieusement).

Par contre, j'ai bien peur qu'en "étouffant" le moteur, tu lui fasses du mal.

Entre la surpression dans l'échappement et l'injection qui risque de ne pas comprendre ...

Maintenant si tu trouves une solution qui atténue le bruit sans empêcher le passage des gaz, ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire le bruit de l'échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Réduire le bruit de l'échappement d'origine   Réduire le bruit de l'échappement d'origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire le bruit de l'échappement d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange
» vibrations (bruit métallique)
» Bruit étrange moteur
» bruit d oiseau?????
» Bruit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: