Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?

Aller en bas 
+2
JaM
enzo7662
6 participants
AuteurMessage
enzo7662




Date d'inscription : 31/08/2016
Messages : 5

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:54

Bonjour tout le monde,

J’espère que tout va pour le mieux pour vous et votre petite Duke !! Alors voila j'aimerais savoir vos expériences avec la Duke par rapport au gros cubes dans les virages et les arsouilles de groupe ! Elle les tient, elle leurs mets la misère, ou elle est à la traîne ??!!

J'attend vos réponses avec impatiences !!

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:06

MCo est demandée à la caisse centrale, MCo, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:15

Haha, ouais après tout dépend ta façon de conduire et ta connaissance de la route sur laquelle tu roules.

Mco connait ses routes par cœur, ça aide même si bien sur ça ne fait pas tout.

Du coup, elle n'est pas à la traine même si tu n'es pas un fou de la route.
Après pour être devant, tout dépend ta façon de conduire et la façon de conduire des autres. Si tu attaques tu peux être devant dans les enchainement de virage, mais dès qu'il y a une ligne droite tu peux oublier, tu sera toujours derrière.
Je n'ai pas le grain de folie ni la maitrise qui me permet d'attaquer comme certains, mais je m'amuse quand même lors de sortie en groupe car de toute façon il y a toujours tout niveau, tout type de moto et tout type de routes.
Revenir en haut Aller en bas
enzo7662




Date d'inscription : 31/08/2016
Messages : 5

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:37

En tout cas Merci pour ton aide dans mon futur choix de moto !!
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:41

C'est clair
Je passe d'une 690 à une 390 et je n'ai aucune crainte de rouler avec plus gros que moi
Dans le sinueux, la 390 est tellement agile et facile qu'elle a de beaux arguments
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:14

+1
elle se défend en courbe mais pour suivre de la sportive il lui faudra tout de même des meilleurs pneus que ceux d'origine
après bien sur entre 2 virages c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:44

J'ai fait la montée du ventoux à suivre un 600 gsxr et un 1200 gs. T'a beau freiner le moins possible, t'as quand même l'impression qu'il te manque un tour ou deux dans la poignée à chaque reprise Laughing

Sur le plat ou la descente, tant que les droits sont pas trop longs, y'a moyen de suivre en étant bon (pas mon cas)

En roulage tranquille mais quand même un poil soutenu, comme souvent en groupe, ça tient sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:07

j'ai pas un super niveau non plus mais j'attaque un peu en déhanchant
la dernière fois en normandie je suivait des amis en VFR800/CB1000R/GSXR1000, tous en michelin pilote
la dukette n'a pas avoir honte mais avec les pneus d'origine le feeling est pas terrible avec de l'angle, surtout à l'avant

je pense qu'à pneux égaux, les vitesses de passages en courbes devraient l'etre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:12

C'est quoi les pneus d'origine sur les 390 maintenant ? Conti attack ?
J'ai même pas regardé en quoi était chaussée ma future...
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:28

metzeler sportec M5, prévoir les M7 ou mieux encore ...
ça m'est déjà arrivé d'avoir l'avant en dérive, ça reste progressif mais la limite d'adhérence n'est pas téléphonée
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:50

ok bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:41

Perso sur ma 2015 jetait monté en pirreli diablo rosso II et il m'ont jamais fais défaut sauf cas extrême comme la gravie ou la aucun pneu route tien...

Pour les sorties en groupe ouai quand c sinueux t'a pas trop de problème a les suivre après pour les doubler c une autre histoire mais des que t'a une ligne droite bah pas le choix, fond de 6 coucher sur le réservoir et tu les regarde partir au loin. Mais bon entre nous les lignes droites c'est pas drôle et en plus c la ou ta le plus de chance de perdre t'es points et ton permis.Après je parle a niveau égale et sur mon ressenti de débutant.
Et pour la reprise si t'est dans le bon rapport sa va je trouve bon tu suivra jamais un 600 qui reine dans ce domaine a ce qu'on dit.
Et je suis totalement d'accord pour les prises d'angle cet moto ne demande que sa et c'est sa qu'est bon.


Revenir en haut Aller en bas
enzo7662




Date d'inscription : 31/08/2016
Messages : 5

390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:52

Merci à tous pour vos avis !! Je vous en remerci et on se revoit dans un an si je la choisi !!/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? Empty
MessageSujet: Re: 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?   390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos arsouilles...
» Gros problème(s) avec mon concess'...
» Comparatif Kg/Cv de notre Duke avec autres véhicules
» Niveau d'huile et quelle marque
» Les autres de RV48...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: