Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma belle 390 - Remybro motovlog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remybro

remybro


Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:01

Voici ma belle que j'adore tant et Razz avec laquelle je partage ma passion du 2 roue .
c'est une duke 390 de decembre 2013 - 11900 km
pour l'instant j'ai viré la bavette et fais une barre de stunt maison
sinon elle est full stock j'ai commandé 2 fois le pignon en 14 et 13 chez AFAM mais aucun ne s'adapte  Sad
place au photos et vidéo au passage mes motovlog sur ma chaine youtube :


les photos:
Ma belle 390 - Remybro motovlog 14466310
Ma belle 390 - Remybro motovlog 14423610

bonne journée les coupaings
Ride safe V.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 5:23

Bienvenu, je vais jeter un oeil et suivre tes vidéos Wink

Qu'entends tu par "ne s'adapte pas" concernant le pignon AFAM ?
Revenir en haut Aller en bas
remybro

remybro


Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 6:05

Merci rammchtor Wink

lors de l'usinage du pignon le commerciale de chez AFAM m'a répondu qu'ils n'était pas capable de reproduire le taraudage exacte (car ne correspondant pas à leur norme).. du coup sur le catalogue AFAM ils ce sont trompés sur la référence duke 390 en vendant un pignon qui ne s'adapte pas , ils m'ont repris les 2 pignons évidemment.
en fait le seul moyen de raccourcir sa transmission est de passer avec une couronne en 50 - 56 chez bagoros... avec l'obligation de changer sa chaîne.. Sad .
Je trouve que la transmission d'origine en 15/45 est trop longue pour une moto destiné à la ville.
j'aime bien aussi faire des wheel et en 2 je la trouve fainéante et la 3 impossible.

Enfin bref si quelqu'un à deja changer son pignon et à une adresse valable je suis preneur hihi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 6:21

remybro a écrit:
Merci rammchtor  Wink

lors de l'usinage du pignon le commerciale de chez AFAM m'a répondu qu'ils n'était pas capable de reproduire le taraudage exacte (car ne correspondant pas à leur norme).. du coup sur le catalogue AFAM ils ce sont trompés sur la référence duke 390 en vendant un pignon qui ne s'adapte pas , ils m'ont repris les 2 pignons évidemment.
en fait le seul moyen de raccourcir sa transmission est de passer avec une couronne en 50 - 56 chez bagoros... avec l'obligation de changer sa chaîne.. Sad .
Je trouve que la transmission d'origine en 15/45 est trop longue pour une moto destiné à la ville.
j'aime bien aussi faire des wheel et en 2 je la trouve fainéante et la 3 impossible.

Enfin bref si quelqu'un à deja changer son pignon et à une adresse valable je suis preneur hihi.

Les pignons existent ches KTM, je suis en PSB de 14.
Revenir en haut Aller en bas
remybro

remybro


Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 6:47

le KTM Toulouse JBs me dit que c'est introuvable pour le duke 390 , c'est incroyable snaketms82. En plus tu es du coin aussi ? tu as un duke 125 ou 390?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 6:51

En fait il y a eu un rappel et une modification de tous les pignons vendu pour la 390 à partir de 2014.

Toute les duke avant 2014 ont un pignon avec 2 trous alignés par rapport au centre du pignon.
Les nouveaux modèles ont un trou désaxé afin de limiter le risque de desserrage du pignon avec les vibrations.

Regarde ce topic, j'avais eu ce problème sur ma 2013, je pense que tu es dans le même cas : http://www.trois90.fr/t1077p25-nouveau-kit-chaine

Les pignons que tu as commandés sont donc bon, il te faut juste une nouvelle plaquette adapté à cette nouvelle norme de pignon.

Plusieurs solutions :
- Etant un rappel KTM, si tu ne l'a jamais demandé (et l'ancien propriétaire non plus si tu as une duke d'occasion) tu peux leur demander, ils te la donneront.
- S'ils ne peuvent pas te le donner pour une quelconque raison, tu peux l'acheter (en fait tu achète un kit pignon + plaquette KTM pour à peine 7€ et tu utilises que la plaquette, ça te fera un pignon neuf en cas de besoin.

J'avais acheté mon kit ici http://www.motor-bikes.fr/kit-chaine-dc-afam-ktm-390-duke-2013-2015 un afam xs ring 15/45 mais tu peux aussi changer, 14 ou 42.

En espérant que ça t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 7:07

remybro a écrit:
le KTM Toulouse JBs me dit que c'est introuvable pour le duke 390 , c'est incroyable snaketms82. En plus tu es du coin aussi ? tu as un duke 125 ou 390?

Je suis en 390, je vais allez faire un tour à candie se soir certainement. JBs, je n'y vais plus ... !!!! Evil or Very Mad Mon conssec' sur Montauban est un amour, il me trouve toujours tout.

Chez JBs, c'est moi qui est du leurs filé les ref' des pignons et couronne PBR (utilisé en duke cup). ils les connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
remybro

remybro


Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitimeVen 30 Sep - 7:13

Merci beaucoup rammchtor,

c'est exactement ça du coup je vais me rapprocher de mon concess afin de tirer ça au clair Smile

mais pour les pignons c'est trop tard ils sont repartis Sad si les cas de chez AFAM m'aurait expliqué que

le changement d'une plaquette seul changerai ce problème damn je les aurais gardé ..

Un grand merci à vous deux !!

edit: je reviens de mon centre ktm effectivement le rappel n'a pas été effectuée et ils me prennent en charge le remplacement de la plaquette en question,

du coup j'ai recommander le 14.. scratch .. heureusement que vous m'avez transmis l'infos merci les coupaings Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
Contenu sponsorisé





Ma belle 390 - Remybro motovlog Empty
MessageSujet: Re: Ma belle 390 - Remybro motovlog   Ma belle 390 - Remybro motovlog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle 390 - Remybro motovlog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une duke de plus sur le forum - Remybro
» La belle niçoise
» CyBelle ma Belle ^^
» Ma belle petite Duke !!
» J'ai faillit casser une belle duke 390.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: