Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De quelle petite panne avez-vous été victime?

Aller en bas 
+3
rammchtor
L'arverne
laurentO
7 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeDim 6 Nov - 10:02

J'ai une assistance dépannage par mon assurance mais bon, je ne voudrais pas les déranger pour une bougie à changer ou un fil à rebrancher. Embarassed

J'aimerais savoir quelles petites pannes vous auraient arrêtées sur le bord de la route, ne réclamant qu'une petite intervention permettant de rentrer chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:58

Avec la 390 aucune...
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 6:43

- Faux contact au niveau d'une cosse de batterie ! Mais pas trouvé sur le moment...
- Problème d'anti démarrage avec le boitier hazard light, réglé en remettant la prise d'alarme d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 10:14

Ca fait peu, un rien et une cosse de batterie... cheers

Allez, cherchez bien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:13

j'ai eu défaut de pression d'huile lié à un capteur défectueux et un clignotant HS. Le tout pris en charge par la garantie
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:33

3 joints Spi sur le fourreau gauche en 17000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeLun 14 Nov - 11:38

Pas de pannes immobilisantes mais....

joints spi fourche, compteur, cligno qui prennent l'eau, amorto arriere, fuite couvre culbu, carter....
Sans compter la chaine d'origine de mauvaise qualité et les rappels.
Bref le rapport qualité prix n'est pas vraiment son point fort lol!




Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:50

Oscar63 a écrit:

Bref le rapport qualité prix n'est pas vraiment son point fort  lol!
D'un autre côté, pour l'instant c'est toi qui en a bavé le plus, désolé pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliernoir

chevaliernoir


Date d'inscription : 16/09/2016
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:33

J'ai comme véritable panne :
- la jauge a essence qui parfois est bonne, et parfois me dit que je suis en panne seche
- le tube d'évacuation de l'eau de pluie et trop plein autour du bouchon de réservoir d'essence qui est obstrué
- perdu un écrou d'attache moteur au cadre (du coup la vis est foirée)

en plus,
- je trouve le frein avant inconsistant et qui donne l'impression, sur les tres faible freinage, d'avoir le disque avant voilé
- Les belles rondelles épaisses autour de chaque vis de carénage ont une anodisation noire qui a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 7:55

Oscar63 a écrit:

... compteur, ... , amorto arriere, fuite couvre culbu, carter....
Ah au fait!... tu peux développer? scratch

chevaliernoir a écrit:

- la jauge a essence qui parfois est bonne, et parfois me dit que je suis en panne seche
Ce sont les wheelings qui la perturbent?  Shocked ...
Tant qu'elle n'annonce que de fausses pannes sèches...  Rolling Eyes

Laughing

chevaliernoir a écrit:
 
- je trouve le frein avant inconsistant et qui donne l'impression, sur les tres faible freinage, d'avoir le disque avant voilé
Et donc pas de stoppies possibles?  Crying or Very sad

Tu es trop jeune pour avoir connu les 500 Kawa H1 et les 125 Yam RDT, on freinait mieux avec les pieds!!!  Wink

En tous cas merci à vous pour votre participation à ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliernoir

chevaliernoir


Date d'inscription : 16/09/2016
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:30

laurentO a écrit:

chevaliernoir a écrit:
 
- je trouve le frein avant inconsistant et qui donne l'impression, sur les tres faible freinage, d'avoir le disque avant voilé
Tu es trop jeune pour avoir connu les 500 Kawa H1 et les 125 Yam RDT, on freinait mieux avec les pieds!!!  Wink
J'ai connu l'excellentissime 500XT... et le freinage est l'unique raison qui me l'a fait revendre.
Même ma vieille triumph 500 Daytona de '72 freine bien mieux.

Pour la RC, un jeu de plaquettes qui va bien devrait deja améliorer le feeling, puis le maitre cylindre ou le passage au disque de 320 devrait finir de corriger les choses.
Eventuellement je virerai l'ABS aussi pour gagner du poids et avoir une durite directe du maitre cylindre à l'étrier. Mais on ne parle plus de fiabilité, là, mais d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:35

Slt, pour être un peu plus précis:

Joints spi fourche gauche
compteur qui affiche une conso aberrante: 0 ou 99L/100km (n'a jamais pu être réparer )
clignotant qui prenent l'eau: version aquarium lol
amorto arrière : jeux excessif tete amorto (claquement)
Fuite couvre culasse + fuite vis de couvre culasse
Fuite carter gauche au niveau du cable de l'alternateur
La jauge essence est effectivement un peu capricieuse ( panne sèche soudaine au compteur)
la chaine d'origine vraiment pourri qui tient pas plus de 8000kms
et les rappels : entretoise couronne, boite a air.....


Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
chevaliernoir

chevaliernoir


Date d'inscription : 16/09/2016
Messages : 19
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:47

tiens, justement, ou trouver la liste des rappels pour vérifier que sa moto a bien eu droit à tout?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:49

OK merci, je vais surveiller tout ça. Wink

Oscar63 a écrit:


la chaine d'origine vraiment pourri qui tient pas plus de 8000kms
lol!
Sur ma 125 Supercity j'ai dû la changer à 5.000! et avec les 2 pneus! Rolling Eyes faut voir aussi le style de conduite pilotage, jeu de plaquettes avant tous les 2.500!... Embarassed

Oscar63 a écrit:
et les rappels : entretoise couronne, boite a air.....


Voili voilou
Bon normalement le concess m'a dit qu'ils avaient tout rectifier... scratch

Ah au fait!... elle est arrivée bounce , j'ai pu poser mes fesses dessus! Very Happy livraison fin de semaine... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:26

Pour ma part, ce qui aurait pu vraiment foirer, câble d'embrayage qui s'effiloche, probablement suite à un pincement au montage des leviers powerparts (par le concessionnaire). Pris en garantie.

Le kit chaîne d'origine, tout au moins la chaîne, est à changer dès que possible. Pas la peine d'y aller par quatre chemins, c'est une merde.

Vérif' des rappels:

http://www.ktm.com/fr/service/service--safety-check/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:53

Ah et aussi : bien vérifier le serrage des pédales; ma pédale de frein s est dévissé (m'en sui aperçu a l'arrêt scratch ) heureusement lol! Je conseil un pti coup de locktit Wink

Pour la chaine : j'en ai pris soin (comme pour le reste de la moto) et graisser régulièrement.
Mais meme entretenue elle atteint pas 10000kms

Sinon je l'ai acheter neuve en 2013, et j'ai parcouru presque 30 000 kms donc bon les pbs ne sont pas tous arriver en meme temps.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 12:32

un pti rajout : le capteur de la pedale de frein arrière qui ne marche plus.

Attention quand meme, car on s'en rend pas forcement compte tout de suite, et en cas de freinage arrière : le feu stop ne s'allume pas et sa peut surprendre les gents qui suivent.....

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:32

J'ai eu le même problème sur ma Supercity, mais c'était pas grave car je ne me servais pas de l'arrière, la roue ne touchant jamais le sol au freinage... Rolling Eyes

De quelle petite panne avez-vous été victime? Stoppy11



De quelle petite panne avez-vous été victime? Diabolo_120x125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle petite panne avez-vous été victime? Empty
MessageSujet: Re: De quelle petite panne avez-vous été victime?   De quelle petite panne avez-vous été victime? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle petite panne avez-vous été victime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous avez quoi comme casque ?
» avez vous deja vider un pot d origine ????
» Avez-vous des problèmes de calage et des difficultés de redémarrage ?
» Avez-vous une idée de vôtre course morte de fourche ?
» Avez-vous mis votre plaque d'immatriculation en règle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: