Bienvenue sur Trois90.fr - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes impressions la 390 face au 690 ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remybro

avatar

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

MessageSujet: Mes impressions la 390 face au 690 ..   Dim 6 Nov - 19:36

Salut la communauté des z"amoureux du 2 roues orange,

j'ai apporté finalement la semaine passée ma belle et petite 390 pour un remplacement de pignon,

Le concess' ma gracieusement prêter un 690 .. j'en ai profité pour filmer et faire un rapide comparo sur ce beau jouet study

(la partie test est de 1mn à 3mn40 pour les intéressés)

V mes amis du trois neuf et faite gaffe au verglas l'hiver arrive ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
laurentO
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 254
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

MessageSujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 ..   Lun 7 Nov - 10:33

remybro a écrit:
Salut la communauté des z"amoureux du 2 roues orange,

j'ai apporté finalement la semaine passée ma belle et petite 390 pour un remplacement de pignon,

Le concess' ma gracieusement prêter un 690 .. j'en ai profité pour filmer et faire un rapide comparo sur ce beau jouet study

(la partie test est de 1mn à 3mn40 pour les intéressés)

V mes amis du trois neuf et faite gaffe au verglas l'hiver arrive ! pale
Super la 690 cheers , mais moi j'aimerais bien que tu parles de la différence entre 15 et 14 dents sur le 390. scratch

_________________
les motos que jézu: mes totos zossi: maquéquettes en+:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remybro

avatar

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 ..   Lun 7 Nov - 12:28

salut laurent,

je ferais une petit vidéo pour parler de ce changement pour résumer en pignon de 14:

- la moto peut rouler sans accro en 6 à 50km/h
- elle lève sans embrayer en 1 , et 3 en cirette,

En ville c'est vraiment plaisant , cela évite de changer les rapports notamment jongler entre la 2 et 3 avec le pignon de 15, en 14 tu reste en 3 pour rouler pépère

En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
laurentO
Une vraie pipelette
avatar

Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 254
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

MessageSujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 ..   Lun 7 Nov - 12:45

remybro a écrit:
salut laurent,

je ferais une petit vidéo pour parler de ce changement pour résumer en pignon de 14:

- la moto peut rouler sans accro en 6 à 50km/h
- elle lève sans embrayer en 1 , et 3 en cirette,

En ville c'est vraiment plaisant , cela évite de changer les rapports notamment jongler entre la 2 et 3 avec le pignon de 15, en 14 tu reste en 3 pour rouler pépère

En espérant avoir répondu à ta question
Parfaitement, merci, en toute logique tu dois arriver à fond de 6 beaucoup plus vite et à coup sûr même en légère montée, on sait maintenant que ça ne joue pas sur la mesure de vitesse, alors donc, quelle différence de vitesse max as-tu remarquée? (sur circuit bien-sûr!)...

_________________
les motos que jézu: mes totos zossi: maquéquettes en+:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remybro

avatar

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 ..   Lun 7 Nov - 13:45

laurentO a écrit:
remybro a écrit:
salut laurent,

je ferais une petit vidéo pour parler de ce changement pour résumer en pignon de 14:

- la moto peut rouler sans accro en 6 à 50km/h
- elle lève sans embrayer en 1 , et 3 en cirette,

En ville c'est vraiment plaisant , cela évite de changer les rapports notamment jongler entre la 2 et 3 avec le pignon de 15, en 14 tu reste en 3 pour rouler pépère

En espérant avoir répondu à ta question
Parfaitement, merci, en toute logique tu dois arriver à fond de 6 beaucoup plus vite et à coup sûr même en légère montée, on sait maintenant que ça ne joue pas sur la mesure de vitesse, alors donc, quelle différence de vitesse max as-tu remarquée? (sur circuit bien-sûr!)...

Smile la moto à perdu 15 km/h en pointe avec ce pignon de 14 , elle monte donc plus vite comme tu le dis en 6 et rupte à 158km/h pour ma part , voilou mais je trouve dommage que de série cette moto n'est pas en 14 car c'est vraiment plus joueur et sympa à conduire qu'un 15...

Après je ne suis pas un avide de vitesse aussi à Toulouse il n'y a pas foule de circuits (c'est soit Pau ou Nogaro, voir candie mais bon c'est un petit tracé ce dernier).. il faudrait que je compare mon chrono sur candie, je sais que snaket du forum est en 14 sur sa 390 Cup elle doit être

plus expérimenté que moi pour répondre à cette question.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC6NSF75ogwrumadvP5672hA
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions la 390 face au 690 ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» face avant complete pour seat leon ou toledo
» Vends sac imperméable The North Face Base Camp Duffle XL
» Le point sur Escala'Buoux et la Face Ouest
» Alignement de la face de club d'un Driver
» Recherche vue éclatée face avant d'une ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90.fr - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: