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 Présentation en règle

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Pat3127



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MessageSujet: Présentation en règle   Mar 15 Nov - 17:07

Bon je me présente, Patrick, passionné par la moto depuis.....1973 !!! que le temps passe...;vite !
amoureux des motos de caractère, je me suis offert une 390 que j'avais déjà remarqué en 2013
je ne ferai pas ici, la liste des machines que j'ai eu, il y en a pas mal, mais, désormais mes préférences
vont sur des motos que l'on pilote, plutôt que celles que l'on conduit. Voilà une brève présentation.
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laurentO
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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Mer 16 Nov - 9:59

"Brève"?... euphémisme! Rolling Eyes

Et pourquoi donc tu ne nous dirais pas celles que tu as eues? Shocked  fais-le dans un autre topic si tu veux. Wink  



Bienvenue à toi mon vieux (ça c'en est un aussi d'euphémisme! Laughing  )

On aurait le même parcours? Moi aussi j'avais craqué pour elle en 2013 (tout comme pour la 125 Cagiva Supercity à sa sortie en 92 et je l'ai eue en 98! Very Happy ), moi aussi j'ai franchi le pas, question de jours... cheers

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Wallalha
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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Mer 16 Nov - 10:16

Welcome on board, "l'ancien" Smile


Tu risques de devoir présenter tes ex' ...
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Pat3127



Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 21

MessageSujet: Re: Présentation en règle   Mer 16 Nov - 16:44

Bon c'est pas un nouveau topic mais je m'exécute avec plaisir, je fais confiance au modo pour rediriger dans la rubrique la plus appropriée.
Donc j'ai eu des 1/2/3/4 cylindres, 2 temps 4 temps
Par ordre d'entrée en scène
- Une 125 Yamaha AT2 2 temps, la plus belle puisque la première !!
- 3 * 350 S2 Kawasaki 3 cylindres 2 temps, ou l'on passait son temps à recuire les joint de culasse dans la cuisine sur la gazinière et  grande baffe des parents quant ils rentraient.
- Une 500 Kawasaki 3 cylindres 2 temps, que l'on appelait à cette époque "la machine à faire des veuves avec la 750 H2" ou je passais mon temps à changer l'embiellage à chaque retour de permission (service militaire), démonter le moteur le Samedi dans la cave éclairé à la lampe à gaz, remonter le tout le Dimanche et retour à la caserne le Lundi matin, fallait aimer ça !!
- Une 900Z Kawasaki 4 cylindres 4 temps, ouhhhhh que c'est lourd !!!
- Une 1000Z Kawasaki, le  900 + 100 mais avec 2 sorties de pot au lieu des magnifiques 4 pots des 900.
- Une 1000 ST Kawasaki, 4 Cylindres à cardan, quelle merde ce cardan, jamais pu aligner la roue arrière, et début de la fin des bons aciers, donc consommation d'huile totalement déraisonnable, mauvais souvenir.
- 1100 GSX Suzuki, enfin une excellente machine, pas chère, super fiable et rapide.
- 1100 GSXF Suzuki, premier concept de la moto Sport Tourisme avec roue de 16 à l'avant, finalement une grosse merde, qui ne savait pas se placer, car ni tourisme, ni sport, première génération de machines bridées (oui je sais pour une machine Japonnaise), une tenue de cap + qu'aléatoire, du à la roue AV de 16, mauvais, très mauvais souvenir.
- Une Yamaha 1000 FZR 4 cylindres, la sportive du moment avec la 1100 GSXR, superbe machine.
- 3 Suzuki 250 RGV, 2 cylindres 2 temps, alors là on passe dans une autre dimension, sublime, et un moteur des plus rageur, plus de 220 km/H et une tenue de route que j'ai jamais retrouvé depuis, mais d'une fiabilité toute relative !!!!!!! la dernière, je l'aie revendu à 1200 kms, impossible à régler.
- 2 VFR une 750 et une...750 mais RC36 et celle d'après, rien à dire, c'est du Honda, superbe finition, efficace partout.
- 3 Honda 1000 VTR, la réplique de Honda à Ducati, la fiabilité en plus, très bonnes machines

Passage au ministre Sarko, permis à points, répression accrue, donc on laisse tomber les sportives, si je veux garder mon permis et continuer à pratiquer ma passion.

- 1 BMW Scarver 650 monocylindre, transmission par courroie (le pied) la moto à Goldorak, gardé 3 ans, que de très bons souvenirs, plus de 40 000 km à son guidon sans souci, aucun.

et aujourd'hui j'ai gardé les motos suivantes:
-Une 400 NSR Honda, 3 cylindres 2 temps, 73 chevaux, 250 vendue pour la France entre 1984 et 1987, il n'en reste pratiquement plus en état correct, une vraie machine de course, un cadre, des freins, un moteur ON/OFF, à ne pas mettre entre toutes les mains.
- Une MV 750 Brutale, la seule machine qui porte bien son nom, une machine caractérielle, un bruit envoutant, les flûtes d'échapement superbes , un look d'enfer, une vraie Massimo Tamburini, déjà classé collector.
- Un VFR 750 de 1993 vert anglais, dans son jus, j'étais parti pour acheter une 125 puis je suis revenu avec ce VFR !!!!! perdu !!!
- Une 125 YBR Yamaha, pour aller au boulot et faire les courses, machine qui fait parfaitement le job.
- Une kawasaki Versys 650, de 71000 km !! bah oui ça tourne ça tourne, machine surprenante, super moteur, fiable, partie cycle parfaite, un peu haute néanmoins, bref une machine pour tailler la route, n'importe laquelle, sauf peut être le off road et encore !
Et bien sur Le 390, retour au mono, et quel mono, techniquement moderne, 1200 kms pour l'instant
mais cela va progressé.

Voilà j'ai bien du en oublié une ou deux, inutile de dire que j'entretiens moi même tout ce petit monde mécanique, toutes en état de fonctionnement, sans une goutte d'huile au sol (j'ai horreur de ça)
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Jeu 17 Nov - 6:52

Merci beaucoup Pat pour cet inventaire à la Prévert.

Un passionné qui bichonne ses machines, ça fait plaisir Smile
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L'arverne
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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Jeu 17 Nov - 7:02

Bonjour et bienvenue, jolie présentation.
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laurentO
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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Jeu 17 Nov - 7:35

Eh ben voilà!... t'es pas mort! cheers

Fectiv'ment ça en fait, et tu as pu en garder quelques unes! Wink c'est génial...

Bon, je t'avouerais que je ne retiens que les 2T Embarassed , 3 RGV! Shocked j'en ai rêvé!... 1 H1 et 3 S2 alors là tu fais fort, si tu as vu ma signature tu as vu que j'avais eu 2 400 KH,

et justement j'aimerais bien que tu me dises comment tu juges la 3.90 par rapport aux S2... scratch

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Pat3127



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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Lun 21 Nov - 21:26

LaurentO,
Difficile de comparer un trois cylindre 2T des années 70 et une machine moderne, à part une puissance équivalente 45/44ch, la puissance du 3 cylindres à carbus, donc, serai plutôt du OFF/ON sur la roue arrière, conso plus importante mais le litre était beaucoup moins cher, le freinage, y a pas photo, bien supérieur aujourd'hui (encore heureux) la partie cycle du 390 bien supérieure au contraire du poids bien inférieur au 3 cylindres, quasi même vitesse de pointe et pourtant 40 piges entre ces deux machines !!!! alors effectivement le petit coté 2 T du 390 est bien réel surtout aux alentours de 6500 trm ou une poussée se fait bien sentir et j'avoue que ce petit coup de pied au cul m'a bien plu et a sans doute favorisé l'achat de cette "petite" KTM. Pour terminé j'ai quand même toujours préféré les allumage à rupteur et condo, mais j'apprécie néanmoins le coté fiabilité de l'electronique et puis de toutes façon y a pas le choix, comme du temps de frotter deux pierres pour faire du feu, et subitement les allumettes, yesssssssss, le progrès était en marche !
Pat
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laurentO
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MessageSujet: Re: Présentation en règle   Mar 22 Nov - 11:49

Merci Pat, beau résumé! Wink

Va falloir que je ré-adapte au frein moteur! Rolling Eyes

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