Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 disponibilité

Aller en bas 
+6
pinpin
Rider Bike
WebbDavid
laurentO
snaketms82
pfc1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WebbDavid




Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 18

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 10:39

Bonjour,

Appel ce matin de mon concessionnaire pour m'annoncer que la moto ne sortirait pas de l'atelier aujourd'hui. Je m'y attendais. Toujours cette histoire de cartographie, qui ne serait pas résolu avant plusieurs jours (6 à 7). J'ai clairement exprimé mon mécontentement, mais en substance, KTM s'en moque, et KTM ne fera rien pour accélérer le mouvement. Pour ma part, j'ai annulé ma commande. Comme j'ai dis à mon concessionnaire, être pris pour un c*n, ça commence à bien faire. Et si KTM n'est pas fo*tu de livrer une moto finalisée, en temps et en heure, ce n'est pas mon problème. Du coup, je repars à la concurrence, sur un modèle complètement différent, mais qui me plaisait également, et que j'avais essayé. La marque Orange, c'est fini pour moi. Je n'avais jamais vu une politique commerciale pareille...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin

pinpin


Date d'inscription : 24/04/2017
Messages : 7

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 16:19

Les premiers modèles de 125 2017 ont été livrés tardivement mais elles présentent déjà des défauts. Les retards n'ont jamais été expliqués et les causes des défauts non plus.
Que la 390 tarde à se faire livrer ne m'étonne pas.

En tout cas du coté de chez Bajaj ça n'a pas l'air de les gêner :
http://moto.caradisiac.com/Video-les-indiens-de-KTM-ont-ete-scalpes-809
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid




Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 18

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 16:26

Il y de quoi s'interroger effectivement. Je ne comprends pas que le contrôle qualité puisse être aussi foireux, à la lecture des problèmes que rencontrent les riders indiens, mais aussi les possesseurs de 125 2017. Triumph fait en partie fabriquer en Thaïlande ses nouvelles 765. Outre le fait que le constructeur livre à peu près dans les temps un modèle qui est déjà un best-seller, il n'y a pas de retours négatifs aussi marqués sur cette 765, que sur la 390. Si KTM n'a pas le courage de dire qu'il y a des merdes non résolues, je préfère partir voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin

pinpin


Date d'inscription : 24/04/2017
Messages : 7

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 10:14

Nous ne saurons jamais ce qu'il se passe. On ne peut que douter sur le fait que les concessionnaires ne soient pas au courant. Ce n'est vraiment pas cool.
Ils n'auront plus à s'inquiéter d'un certain nombre de remarques à leur égard... le forum 125 est mort brutalement avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid




Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 18

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 11:40

J'ai récupéré ma mise, c'était un peu tendu. Je suis un peu dégoûté, j'ai perdu plus d'un mois à ne pas pouvoir rouler. Pour information, la moto avait un problème de cartographie entrainant un bug sur l'écran d'affichage, impactant également les feux. Comme j'ai dis à mon concessionnaire, à priori, KTM n'est pas capable de livrer une moto aboutie... Mais à en croire le discours officiel, il n'y a aucun problème, ni sur les 125, ni sur les 390. Bref...

C'est dommage pour le forum 125. Ca fait plusieurs jours que j'essaye de m'y connecter, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin

pinpin


Date d'inscription : 24/04/2017
Messages : 7

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 12:15

Néanmoins tu apportes une réponse que beaucoup attendent, à savoir le problème d'affichage à l'écran.
(à prendre au conditionnel pourvu que ton concessionnaire parle en connaissance de cause)

La cartographie est une grille de paramètres, on devrait plutôt parler de l'EFI, la boite qui fait tout sur la machine et qui ne se contente pas seulement de gérer l'injection. Un bug de programme est moins embêtant qu'un problème de conception mais si tel était le cas il serait alors étonnant que cela retarde les livraisons car une simple mise à jour pourrait être effectuée dans les concessions avant réception du client. Je soupçonne un problème plus important. Je m'étonne toutefois que ce problème n'affecte pas systématiquement toutes les machines à moins qu'une condition particulière de fonctionnement ne le déclenche.

J'attends vraiment de savoir de quoi il s'agit car j'étais enfin décidé à passer à la 390 (et le permis héhé). Je vais suivre vos déboires avec un grand intérêt bounce
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid




Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 18

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 13:49

Les déboires sont réglés pour moi.

Je passe sur un modèle complètement différent, que j'avais néanmoins essayé, avant de jeter mon dévolu sur la 390 : une CRF 250 L 2017. Seulement 23 chevaux c'est vrai, mais c'est une autre philosophie. Et puis, je vais l'a "kitter" comme un gamin Very Happy

Dommage pour l'Orange, mais ça m'a refroidi cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ogcg




Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 4

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 14:16

Quand même curieux ces pbs quand on voit la rc 390 modèle 2017 qui a le même moteur euro 4 mais pas le même tableau de bord... bon, j'attendrais septembre pour en essayer une et voir les premiers retours d'acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 14:20

C'est comme les films, on est toujours déçu par le 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin

pinpin


Date d'inscription : 24/04/2017
Messages : 7

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juin - 13:54

Le retard causé par le problème des feux pourrait devenir l'excuse officielle, on en parle aussi sur le forum 125 (*).

(*) pas mort finalement, juste un problème d'adresse : http://duke125.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Rider Bike




Date d'inscription : 14/05/2017
Messages : 9
Sexe : Masculin
Localisation : Le Cateau Cambresis

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 12:00

Moi j'ai annulé l'achat marre des excuses bidon 1 mois que j'ai payé ma moto et tout les semaines c'est oui mais faut encore attendre donc voila achat annulé !
Dommage c'est celle que je voulais réellement ... On va repartir a la recherche d'une monture si quelqu'un connais des bonne petite moto fiable je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Misterkatoche

Misterkatoche


Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Huy (Belgique)

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juin - 12:00

Salut tous le monde. Les motos sont toujours prévues pour fin juin, mais ma concession va me prêter la 390 2017 de démonstration aujourd'hui à 17H, jusque lundi après midi. Et vu le temps qu'il va faire demain, je vais aller lui mettre quelques centaines de bornes dans les pneus Cool . Je ferai quelques vidéos.

disponibilité - Page 2 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid




Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 18

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juin - 13:51

Toujours prévue fin juin ? Rolling Eyes

Bref, j'ai passé mon chemin. Commande chez Honda samedi dernier, livré hier. Ca manque de gouache, mais je m'éclate pourtant comme un petit fou avec cette CRF. Plus qu'a la modder comme un dingue pour en faire une moto à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Misterkatoche

Misterkatoche


Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Huy (Belgique)

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juin - 14:04

Et oui fin juin. C'est clair que ces 3 mois d'attente auront été longs. J'espère en tout cas que c'est pour le bien de la moto. Car si c'est pour être au garage toute les semaines à cause de problèmes, elle va vite dégager. Amuse toi bien avec ta Honda cheers
Revenir en haut Aller en bas
WebbDavid




Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 18

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juin - 14:18

Je vais d'ailleurs faire un tour chez mon concessionnaire, voir si la moto qui m'était destinée tourne comme démo... ou pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Misterkatoche

Misterkatoche


Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Huy (Belgique)

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juin - 10:03

Salut tous le monde, voici une petite vidéo vite faite de la 390 de démo que j'ai eu à l'essai ce week-end.

https://www.youtube.com/watch?v=gOjy6haeiQ0

V
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 19:45

Je pense qu'ils sont perturbés en Inde, "c'est plus les mêmes pièces, elle va où la vis? je peux plus poser le sandwich sur le compteur!"... Ca fout tout en l'air la nouvelle version Laughing

Courage les gars, c'est peut-être bien pénible, mais c'est sûrement nécessaire pour éviter un retour massif des machines (ou un non-démarrage, à voir).

Cela dit, pas très commercial de la part de KTM de rester muet sur la raison du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Misterkatoche

Misterkatoche


Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Huy (Belgique)

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 13:29

Salut tous le monde. J'ai eu un coup de téléphone de mon concessionnaire cet après-midi. Les motos sont parties et arrivent normalement jeudi. Si la mienne arrivent bel et bien jeudi, ils me la préparent pour vendredi fin de journée. J'espère vraiment que la date sera respectée et que c'est enfin le bout du tunnel.

Je vous tiens au courant.

@+ V
Revenir en haut Aller en bas
Misterkatoche

Misterkatoche


Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Huy (Belgique)

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:28

Petit coup de téléphone de mon concessionnaire ce matin. Les deux premières 390 2017 qu'ils devaient recevoir sont arrivées hier. La mienne sera prête aujourd'hui fin de journée cheers . L'attente aura été longue!!! Ce qui m'énerve le + c'est que je viens de louper un mois de super beau temps pour rouler et que maintenant il fait dégueu. Enfin je vais pas me plaindre. Je posterai des photos et une petite vidéo dès que possible.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:34

cheers cheers cheers

Voyez!... tout arrive! Very Happy

Le sale temps c'est bien pour le rodage, on a moins tendance à tourner la poignée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 8:02

+1 avec Lolo, et puis de toute façon il faisait trop chaud pour rouler lol!
Revenir en haut Aller en bas
pfc1




Date d'inscription : 15/04/2017
Messages : 7

disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 5:57

Apparemment les problèmes doivent être résolus car la mienne a été immatriculée avant hier mais je suis vert, même pas pu la ramener chez moi avec un collègue qui a le permis pour cause d'assurance, je suis en train de passer le A2 et aucune assurance ne veut l'assurer même juste pour le vol. Elle est donc restée à la concession et je ne peux toujours pas installer les accessoires achetés pour la titine. Par contre ils ont du faire la mise à jour, ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas les livrer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disponibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité   disponibilité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: