Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modèle 2017 vs 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Modèle 2017 vs 2016 Empty
MessageSujet: Modèle 2017 vs 2016   Modèle 2017 vs 2016 I_icon_minitimeVen 2 Juin - 12:55

Ayé, j'ai testé la 2017 ce matin! cheers

Elle n'avait que 1 km au compteur! Shocked  j'ai été le prem's à l'essayer! Very Happy et j'ai dû promettre de faire le gentil, pas tirer! No

Alors, premières impressions:

Elle est un peu plus haute et la selle est un peu mieux rembourrée, le tableau de bord est juste... parfait  Wink , très complet avec tout un tas de fonctions, de la lecture pour les longues soirées d'hiver, un magnifique compte-tours et de gros chiffres pour le tachymètre (apparemment très juste), quand au bruit il est différent et pas vilain.

Personne n'a encore trop d'infos sur les modifs mais j'ai trouvé les 3 premiers rapports plus serrés que sur la mienne (pourtant équipé d'un 14 dents  scratch ), un étagement qui tire un peu sur l'enduro si vous voyez ce que je veux dire, quand au frein avant, avec un doigts j'ai eu le même ressenti qu'avec 2 sur la 2016, bien plus mordant et rassurant  Cool .

En 4-5-6 je n'ai pas pu comparer car je suis resté sous les 6.500trs, à peu près au shift-light clignotant, bonne surprise: ça s'allume aussi en 6e, pas sur la mienne!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Misterkatoche

Misterkatoche


Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 34
Sexe : Masculin
Localisation : Huy (Belgique)

Modèle 2017 vs 2016 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 2017 vs 2016   Modèle 2017 vs 2016 I_icon_minitimeVen 2 Juin - 15:45

Ahhhhhhhrgggggg tu donnes envie là cheers
J'attends toujours la mienne. La semaine prochaine est la bonne je le sens.

Merci pour ce petit compte rendu Modèle 2017 vs 2016 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Modèle 2017 vs 2016 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 2017 vs 2016   Modèle 2017 vs 2016 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 16:27

Ce matin j'ai été commander un pneu arrière et j'ai vu une Duke nouveau modèle en démo cheers , du coup j'y suis retourné cet après'm! Very Happy

Il n'était pas tout à fait rodé mais bon, je voulais voir les différences... Wink

Premier constat, immédiat... ça freine!!! cheers quel contraste avec la mienne de 2016 qui me rappelle ma 125 Yam RD à tambour, le nouveau modèle freine fort, même avec un seul doigt! Very Happy quel bonheur!... je me suis fait peur en reprenant le mien! pale

Ensuite c'est bizarre mais j'ai eu l'impression que le moteur est plus... violent, un peu moins linéaire, peut-être les 3 premiers rapports plus serrés?... à voir, pourtant la mienne a 2 dents de plus à la couronne, grâce à ça ma 2016 se fiche du vent de face et grimpe à 160 sans retenue (même trajet fait à 30mn d'intervalle) alors que la 2017 peine un peu après 150...

Avec ce vent de face j'ai trouvé que la 2017 flotte un peu, ça louvoie désagréablement, mais là encore je pense savoir d'où ça vient, j'ai exactement le même guidon mais j'ai resserrer au maximum les poignées vers le centre (j'ai gagné 3cm facile de chaque côté), c'est pas le coupe vent un peu plus grand que l'origine qui me protégerait plus, j'ai déjà vécu ça avec ma Supercity quand j'ai remplacé le grand guidon d'origine par un Ducati Mostro plus bas et raccourci en largeur, ça ne bougeait plus du tout... on est assis un peu plus haut mais ça ne doit pas jouer beaucoup...

Sinon j'ai apprécié le compte-tours bien lisible, dommage qu'il soit sur ce truc qui ressemble trop à un téléphone... quel horreur! Rolling Eyes

A l'attaque je trouve la mienne plus... rigide, plus facile à placer et fidèle à la trajectoire choisie tout en permettant les rattrapage au cas où, mais c'est sans doute une histoire d'habitude, quoique... la 2017 étant un peu plus haute ça peut expliquer cette différence, je l'ai trouvée un poil plus dure à placer, je me retrouvais parfois un peu trop large ou au contraire un peu trop engagé, on va dire que 30mn ne suffisent pas à se faire une réelle idée, il faudrait pouvoir passer la journée à comparer, et sur circuit pour être vraiment sûr. Wink

Bref, pas besoin de récidiver pour savoir que je préfère la mienne, elle est plus à ma taille, mon petit mètre 66 ne me permettent pas d'être à l'aise sur la 2017, et puis j'ai pas trouvé la pédale de frein, mais bon, c'est pas grave biscotte de toute façon je ne m'en sers jamais! Rolling Eyes

Si je pouvais je monterais le frein avant, le tableau de bord et le réservoir de la 2017/18 sur ma 2016, et c'est tout, pas question d'échanger ma 2016 pour une 2018, même si ça ne me coûtait rien!... Cool

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de tester mais un réservoir plus gros c'est pas du luxe, même réservoir à sec j'ai pas pu mettre plus de 10L dans le mien Evil or Very Mad , je dois me faire violence (me retenir en fait! Laughing ) pour approcher les 200km avant la panne sèche, même en rusant en restant sous les 125 compteur dans la longue ligne droite qui se trouve sur mon circuit balade préféré ça passe en réserve avant la maison, ça craint... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 2017 vs 2016 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 2017 vs 2016   Modèle 2017 vs 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 2017 vs 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend ktm 390 rc modèle 2017
» Mixer nouveau modele et ancien modele
» la question con: warning sur la Duke 2016?
» Aout 2016 - Paris & IDF
» Bonne année 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: