Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390 |
| | Bonjour a tous | |
| | Auteur | Message |
---|
EFFIOU
Date d'inscription : 07/08/2017 Messages : 41
| Sujet: Bonjour a tous Lun 7 Aoû - 12:31 | |
| Patrick, 54 ans, haute-savoie
Passionné de moto depuis toujours, je n’ai jamais eu de motos avec plus d’un cylindre, ma religion : le 500xt
Avec l’age et la répression croissante , je souhaitais une moto légère qui marche correctement et qui serait 100pct street legal, car faire marcher un mono même ancien c’est toujours possible, mais évidemment avec quelque entorses a la légalité, et a la tranquillité du voisinage, aussi
J’ai récemment réalise que je n’avais plus l’age de rouler sur une ‘pétoire trafiqué de la mort’ ou pour être plus précis passer l’age de me faire gauler en roulant sur une ‘pétoire trafiqué de la mort’
Et oui les prises de conscience ca peut venir des fois un peu tard
Alors le 390 : le poids, la taille, la puissance tout me va, en fait je voulais une machine dont les performances pourraient s’accorder avec mes propres performances
C’est ma vision de la moto, ca ne m’intéresse pas d’avoir une machine ultra puissante ou je serais toujours en sous-utilisation ou carrément hors la loi (voire même les 2) ; tout cela m’a donc poussé a acquérir un Duke 2015 avec juste 3000 kms
je suis ravi, Juste un petit ‘’tic’ parfois dans le levier d’embrayage, que je dois localiser, et régler (cela dit j’avais essayé une autre avant l’achat, et ca le faisait aussi) ca ne me semble pas bien grave
En plus je suis aussi content de vous rejoindre car vous m’avez l’air bien sympathique
| |
| | | L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1280 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 7 Aoû - 17:05 | |
| Bonjour et bienvenue Patrick, et en principe on ne mord pas. | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 924 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 8 Aoû - 7:28 | |
| Bienvenue au Club! On a la même façon de penser... mis à part pour les monos, les seuls 4T que j'ai eu ça a été un 125 Honda S3 pour faire le Challenge en 77 et 78 et un 125 Terrot Ténor comme première moto, sinon 2T only, 1, 2 et 3 cylindres, le retour à un mono 4T surtout de 375cc n'a pas été facile (à cause de ce p***** de frein moteur!!! ), mais maintenant ça va... passée la période "tours de qualif" je m'amuse maintenant à éviter de toucher aux freins (grâce à ce merveilleux frein moteur! )... depuis que j'ai mis sur ma plaque "les freins c'est pour les lâches!" je me sens obligé! Si tu as eu un 500XT peux-tu me dire les différences que tu trouves par rapport à la Duke? | |
| | | EFFIOU
Date d'inscription : 07/08/2017 Messages : 41
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 8 Aoû - 9:48 | |
| Salut laurent
Moi, a part des vespas, le seul 2t que jai eu c'etait une ossa 250 MAR de trial, mais vraiment le 2t j'ai pas acroché, bruit du moteur, fumée, absence de frein moteur (justement)
En revanche bien sur au niveau legerete, forcemment ca le fait
le duke compare au Xt, je dirais en point commun, le poids et l'agilite, et pour moi c'est vraiment des valeurs essentielles apres il y a un monde en terme de comportement moteur: zone rouge a 6.5 couple tres present en bas et milieu de plage mais montée en regime limitéé, moteur avec forte inertie, ce qui implique du gros frein moteur, en revanche ca leve tout seul a meme pas 2000 tours sans toucher a l'embrayage, ca se place tout seul a l'equilibre (enfin ca c'etait avant...)
apres c'est au niveau partie cycle, freinage, amortissement, rigidite du chassis, precision, je ne parle meme pas du confort, de l'eclairage, de l'autonomie, il y a un fossé: c'est vraiment agreable de voir (et de profiter) de ce que la technologie a apporté
Malgré tout ce look, ce bruit, ce couple a l'ancienne, ca reste quand meme quelque chose. | |
| | | Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 8 Aoû - 10:41 | |
| Bienvenue | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 924 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 9 Aoû - 5:54 | |
| Ah la Ossa Mike Andrews, j'en étais amoureux tellement elle était belle, l'Explorer n'était pas vilaine non plus mais je préférais la route au trial, pas assez fortuné pour avoir une moto de chaque catégorie j'ai choisi la vitesse à "l’équilibrisme". Merci pour le comparo XT/Duke, le plus gros avantage de la Duke est sans doute son démarreur électrique! Je vois qu'on se ressemble pas mal, mis à part l'éternel duel 4Tvs2T, point de vue wheeling je peux te dire qu'un 400 Kawa KH ça levait aussi très (trop!!!) facilement, si j'ai aprécié contrôler les roues arrières à la poignée de gaz avec mon 123 S3 je préférais de beaucoup rester en l'air à l'accélération en passant les vitesses. Je me suis interdit ces facéties (wheeling et stoppies) avec ma Katie, ça abîme trop de choses! quant aux freinages de trappeur j'évite aussi depuis quelques temps, en ce moment je suis dans ma période... enrouleur. | |
| | | EFFIOU
Date d'inscription : 07/08/2017 Messages : 41
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 9 Aoû - 10:26 | |
| Oui hormis le 2t/4t on semble partager la meme vision
ca n'a d'ailleursjamais ete un vrai clivage pour moi ; je citerais Jean Ragnotti, grand pilote de rallye (enneigé) devant l'eternel: 'peu importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse'
le demarreur: mouais, c'est pas si dur de demarrer une moto au kick, meme pour celle dont une legende de tibia cassé et de cheville broyé revient toujours a la surface; c'est largemenent surfait
Mes premeirs frissons en weeling c'etait derriere un pote en 400 rd puis 350lc, donc quand tu parles des weeling kawa 3cyl, j'imagine a peu pres a quoi ca peut ressembler
Mais serieux aujourd'hui tu te fais choper en roue arriere, tu y laisses ta paie et c'est direct au cabanon limite tu te retrouves fiché S
Finalement je regrette pas d'en avoir profité
C'est vrai qu'au niveau mecanique, c'est pas top: je passe sur les aterrrissages d'urgence et/ou plus ou moins maitrisés, les pignons de boites qui ramassent un peu quand tu passes les vitesses en l'air, le dejaugeage de la pompe a huile donc plus de lub du haut moteur (bon ca c'est que pour les 4t) et pour les debuts, les GB arrieres (encore que la les 4t c'est bien plus maitrisable)
T'as raison enrouler c'est bien, enrouler....... du cable surtout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
| | | | Bonjour a tous | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|