ah ben j'avais une yam 350 RDLC, mines 4LO pour les intimes c'est a dire la violente.
couple = 0 du coup 47 cv d'un coup à 6500 tr/mn, juste le temps d'engager la vitesse suivante... le castellet sur route ouverte !
Montée en regime type cross de l'époque, seance de muscu gratuite, guidon un peu sauvage à tenir, wheelings pas forcement voulus etc.
sa guidonnait un peu parfois mais à peine.
Donc trés folklo, en plus comme assez leger et des roues à section bien rondes c'etait marrant avec 2 petits cylindres biens rageurs, à l'epoque c'etait pas utile d'aller fouiller dans le pot le son et le rendement etaient presques parfaits.
Plein de souvenirs, rarement voir jamais de galere. sauf la fin.
C'etais super mais le probleme c'est que ça usait niveau moteur: tout les gars qui les achetaient ne pouvaient pas s'empecher de leur tirer sur la gueule, du coup aille aille aille l'etat des occaz.
Celles pour la coupe à 90 km le moteur etait à considerer comme rodé du coup il y avait des pieces "presque neuves"
à profusion sur le marché de l'occaz
faute de moyens je ne l'ai gardé que 2 ans, le temps d'emmagasiner un paquet de souvenirs penchés ou agripés !
Les suivantes etaient plus puissantes sur le papier, avec du couple, des valves (ypvs) et tout le bazar mais en réalité terminé le banc de muscu !