Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Achat 390 duke occasion - fiabilité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irda




Date d'inscription : 12/09/2017
Messages : 3

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeMar 12 Sep - 17:58

Salut à tous,

Si vous avez lu ma présentation, vous saurez déjà que j'envisage d'acheter un 390 Duke pour aller bosser tous les jours avec (ville / roccade à 90 km/h mais le + souvent embouteillé) et aussi pour faire de la petite route en ballade.

J'ai pu essayer le modèle 2017 chez le concessionnaire, et je me suis vraiment amusé avec. N'ayant pas le budget pour acheter neuf, je partirais du coup sur un modèle d'occasion.

La grande question est au niveau de la fiabilité.
En lisant un peu le forum, j'ai l'impression qu'il y a des modèles à problèmes, et d'autres sans soucis. J'ai pas réussi à savoir si les millésimes + récents étaient moins sujets à problèmes ou si c'est aléatoire.
J'ai également conscience que les gens qui n'ont pas eu de soucis ont tendance à du coup ne pas poster sur les forums et être moins visibles, néanmoins je trouve qu'il y a quand même pas mal de posts de gens ayant des problèmes.

On trouve pas mal d'occasions peu kilométrées, mais je me demandais si finalement il valait pas mieux que je prenne un modèle avec un peu de kilomètres (au moins 15k quoi) en supposant que du coup c'est une bonne série.

J'aurais aimé avoir des avis à ce propos,

Merci à vous,

Irda
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeMar 12 Sep - 18:18

Hello,
KTM Duke 390 de 2013 avec 19000 km achetée d'occasion en avril 2016.
8000 km plus tard, marche toujours comme un charme, aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 9:06

C'est le problème des petites et moyennes cylindrées, et là on a un mono 4T qui prend 10.000trs comme qui rigole, certains vont le matraquer et d'autres le respecter, mais en fait, justement parce que c'est un mono 4T, avec le couple il n'est pas utile d'aller taper le rupteur, il faut tomber sur un utilisateur qui l'a compris et tout devrait bien se passer. Wink


















le mien n'est pas à vendre, désolé!... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 10:42

Ton impression est bonne, globalement une kilometrée a moins de chance de tomber en panne, soit parce qu'elle est de base née sous une bonne étoile, soit le proprio ne l'a pas malmenée, soit elle a eût toute les pannes et a été fiabilisée.

Mais ça ne veut pas dire que tu n'aura jamais de problème, ça reste quand même une KTM ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irda




Date d'inscription : 12/09/2017
Messages : 3

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:15

Quel genre de problèmes ?
Pour une utilisation quotidienne c'est ptet pas une bonne idée de prendre un 390 duke du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeVen 15 Sep - 6:01

Irda a écrit:
Quel genre de problèmes ?
Pour une utilisation quotidienne c'est ptet pas une bonne idée de prendre un 390 duke du coup ?
Tu rigoles??? Shocked y-a pas mieux au contraire! cheers il parle de ville et c'est un vélo qui bondit de feux rouges en feux rouge, pour la rocade embouteillée ça le fait aussi, peut-être un petit hic avec le freinage timide mais bon, grâce à l'abs on peut tirer sur le levier comme un âne sans se poser de question, aucun risque de passer par-dessus No , quant aux balades sur petites routes c'est son terrain jeu préféré! Very Happy

Bref, le genre de bécane dont on ne se lasse pas, pour avoir été bosser (boulot stressant) pendant plusieurs années avec une moto du même genre je peux affirmer que ça donne le sourire pour la journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeVen 15 Sep - 7:35

laurentO a écrit:

Bref, le genre de bécane dont on ne se lasse pas, pour avoir été bosser (boulot stressant) pendant plusieurs années avec une moto du même genre je peux affirmer que ça donne le sourire pour la journée! Wink

Je confirme Achat 390 duke occasion - fiabilité ? 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeSam 16 Sep - 7:07

Irda a écrit:
Quel genre de problèmes ?
Pour une utilisation quotidienne c'est ptet pas une bonne idée de prendre un 390 duke du coup ?

Ne t'en fais pas, beaucoup l'utilisent au quotidien sans aucun problème, au contraire plus ça roule régulièrement, mieux c'est.

Mais c'est pas une honda ou une yamaha fiabilisée depuis 30 ans, il faut un peu tout surveiller régulièrement (serrages de boulons, niveaux, ect)

Fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeDim 17 Sep - 7:50

Bdb62 a écrit:


Mais c'est pas une honda ou une yamaha fiabilisée depuis 30 ans, il faut un peu tout surveiller régulièrement (serrages de boulons, niveaux, ect)
Pas les même caractéristiques non-plus, c'est un monocylindre 4T qui tourne à 10.000trs et il est plus puissant, donc à priori plus fragile... entretien rigoureux obligatoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitimeDim 17 Sep - 14:29

Y a pas de règles la mienne de fin 2016 dernier model sortie avant la 2017.....
Au garage avec arbre d'entrainement de pompe a eau explosé à 3000 kms.....Et pas de stock en France pour trouver une pièce pour la réparer.
C'est la faute à pas de chance mais je ne te dirais pas pour autant que c'est une machine pas fiable.
Maintenant comme le dit Bdb 62 c'est pas une jap....il faut le garder à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 390 duke occasion - fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Achat 390 duke occasion - fiabilité ?   Achat 390 duke occasion - fiabilité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 390 duke occasion - fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Rc 390 occasion
» achat/prix duke 390
» Fiabilité 390RC?
» fiabilité différente à partir de 2017 ?
» Choisir une occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: