Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Debridage 390 - Ca vaut le coup?

Aller en bas 
+2
Shoei29
Lobus
6 participants
AuteurMessage
Jordanduke06220




Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 33
Sexe : Masculin
Localisation : Antibes

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:25

Salut a tous, bon ma question est dans le titre ^^ J'arrive bientôt sur la fin de mon A2. J'adore cette moto mais je la trouve limite des fois.. Niveau perf ca se ressent beaucoup la difference quand elle est débridée?
J'ai aussi lu a propos d'un changement de filtre a air, j'aimerais bien vos avis quant a la perf une fois changé.

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:40

Bin, tu peux enlever la cale et faire un tour pour voir ce que ça donne... La différence tu ne la sentira que quand t'essore la poignée, sinon pas de changement puisque ça joue uniquement sur l'ouverture max du papillon...
Revenir en haut Aller en bas
Lobus




Date d'inscription : 27/08/2017
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : Massif central

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:28

Bonjour, 2 points essentiels: remplacer le filtre d’origine par un DNA, celui qui est le plus haut et virer cette merde de catalyseur.
Donc filtre + le coude qui remplace le cata sur ebay environ 180 Max le tout.
Clairement c.est pas pour les chevaux mais tu vas voir sa respire beaucoup mieux d’un coup.
Le silencieux (et donc) la carto ... c’est un budget et la je ne sais pas. Mais à propos j’ai une rc alors il y a peut être de petites différences
Revenir en haut Aller en bas
Lobus




Date d'inscription : 27/08/2017
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : Massif central

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:33

Si le but c’est d’etre Facile et plus vite ...une 690 sa fait quand même une 20aine de bourrins de plus.
Mais si le but est de s’amuser.... faut pas changer !
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:54

Pour moi sans hésitation le meilleur rapport prix/plaisir.....un PSB-1 dent, une vingtaine d'euros et la cale à virer, +4 cv, 0 euros et ça te redonnera un peu plus de plaisir et de violence à l'ouverture des gaz pour pas un rond cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jordanduke06220




Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 33
Sexe : Masculin
Localisation : Antibes

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:48

Salut merci pour les reponses!

J'ai deja pot + carto Akra mais j'aimerais bien un peu plus de perf sans passer sur le 690!

Concernant le filtre a l'air, je sais qu'ils le changent a chaque revision mais j'imagine qu'ils mettent un origine..
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeVen 6 Oct - 10:24

Ils mettent un origine bien entendu. Si tu le changes par un kn ou dna, ils n'y touchent plus, à toi de l'entretenir régulièrement.

Sinon je plussoie le changement de pignon (mieux la couronne, mais plus cher) ce sera déjà bien mieux même si tu ne la débride pas ou que tu ne fais aucune autre modif.
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Date d'inscription : 17/10/2017
Messages : 26

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:54

Bonjour
Excusez moi mais je savais pas que la duke était bridée d'origine
Elle est ou cette bride exactement svp
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Lobus




Date d'inscription : 27/08/2017
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : Massif central

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 16:48

Je viens de faire avec et sans, le pot catalytique n’est pas un problème du moment qu’il y a le filtre qui va bien et le silencieux qui va bien avec. Au passage le cata de Ktm offre une surface pratiquement double à celle du pot. Toutes les marques x ou y proposent une version cata avec une surface équivalente à la section du tube d’echapement Ce qui pour le coup constitue un bridage plus important que le cata d’origine ...
Revenir en haut Aller en bas
micbat19




Date d'inscription : 17/08/2019
Messages : 4

Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:48

On ma dis chez ktm que pour debrider c est cale + carto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debridage 390 - Ca vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Debridage 390 - Ca vaut le coup?   Debridage 390 - Ca vaut le coup? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debridage 390 - Ca vaut le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debridage A2 vers A
» Coup de gueule [RESOLU :D]
» Concessionnaire IdF - Coup de Gueule
» 390 FROM 973
» Problème au démarrage...tout se coupe d'un coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: