Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bonjour du Var!

Aller en bas 
+4
L'arverne
Wallalha
laurentO
david_83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeLun 6 Nov - 20:29

Salut les gens!

Comme mon pseudo peut subtilement le laisser deviner, je suis David et j'habite dans le haut Var! Cool

Mon parcours moto est très varié et la 390 sera la moto la moins puissante que j'ai jamais eue, même si
ça n'a jamais été une priorité pour moi car sans maîtrise la puissance n'est rien et je suis pas un pilote.
Le choix du 390 s'est fait après avoir essayé la 390 et la 690 juste après. Pour avoir déjà possédé un 690
Duke III les progrès du modèle actuel sont très sensibles, et même si ça pousse fort, j'ai préféré le côté plus fun
de la petite! Et puis ce look, j'adore...avec un top case 46 litres, un pare brise et des valises elle sera parfaite! Razz
Je plaisante évidemment, j'ai juste pris le sac de selle, les petits pare mains et protection de réservoir du catalogue
Powerparts. Elle est en stock au magasin, mais je ne peut pas passer la chercher avant le 25, because déménagement!
J'aurais pas eu le temps de rouler de toute façon, mais je me languis quand même bounce et après 27 motos
possédées (non j'ai pas 80 ans!) je tiens pas en place, comme un gamin...ça va être loooong!!

A+ pour les tofs et les premières impressions en mode "elle est à moi"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMar 7 Nov - 6:40

Bienvenue David cheers

Je comprends ton impatience! Laughing Je bouillonne intérieurement les jours où je ne peux pas sortir ma Katie! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMar 7 Nov - 9:22

Welcome on board Smile

Merci pour ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMar 7 Nov - 19:28

Merci pour l'accueil les gars!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMer 8 Nov - 7:28

Bonjour et bienvenue David.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMer 8 Nov - 14:15

Bienvenue dans la famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMer 8 Nov - 20:21

Merci les gars!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeSam 11 Nov - 10:27

Salut voisin et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeDim 12 Nov - 20:20

Merci voisin! Beau terrain de jeu à proximité...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:43

Alors, tu l'as pété ce rodage depuis le temps ou pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 13:27

Bdb62 a écrit:
Alors, tu l'as pété ce rodage depuis le temps ou pas? Laughing

Désolé, j'étais pas trop sur l'ordi, et pas énormément sur la moto non plus!

Je viens à peine de dépasser les 1000kms et j'ai rdv pour la révision cette semaine cheers

Je tenais à respecter scrupuleusement le rodage et j'ai réussi: pas de régimes constants lontemps, pas de sous régimes non plus,
un peu de ville, beaucoup de petites routes toujours sèches et pleines de virolos, pas de hauts régimes, c'était dur parfois quand la route s'y prête de se brider, mais j'ai réussi!!
Deux petits détails me chiffonnent cependant:
-le freinage tout d'abord. Je ressens une petite vibration accompagnée d'un bruit genre sifflement à l'avant quand je freine un peu plus que d'habitude. ça le fait pas sur un freinage léger ni sur un freinage appuyé, mais entre deux, est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? je précise que j'ai rodé mes freins comme il se doit.
-le kit chaine. Il a une sale tête, malgré le fait que je n'ai pas roulé sous la pluie, ni dans la poussière. De plus je l'ai nettoyé/graissé 2 fois depuis que je l'ai et elle dort dans un garage au sec. Est-ce un défaut dû à mauvais fournisseur? Perso, pour avoir eu un paquet de bécanes, j'ai jamais vu ça après 1000kms affraid

A bientôt pour le retour de la révision et les réponses (j'espère!) du concess'!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 14:13

Pour le frein je ne sais pas, toi tu n'as pas connu les freins siffleurs des 400 Kawa des 70's, en ville tout le monde te regardait!!! Laughing au feu rouge, obligé de faire un wheeling en repartant! Rolling Eyes

Pour la chaîne c'est zarbi, la mienne commence à tirer la langue depuis ses 9.500 km, point durs à gogo, je les ai un peu rattrapés en nettoyant à l'eau, puis à l'huile dégrippante en triturant les maillons dans tous les sens et pour finir pulvérisation de produit à chaîne Silkolène...

Sais-tu que normalement les chaînes à joints toriques ne se nettoient que si elles sont vraiment sales (poussière, pluie) et uniquement à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeSam 21 Avr - 6:01

laurentO a écrit:
Pour le frein je ne sais pas, toi tu n'as pas connu les freins siffleurs des 400 Kawa des 70's, en ville tout le monde te regardait!!! Laughing au feu rouge, obligé de faire un wheeling en repartant! Rolling Eyes

Pour la chaîne c'est zarbi, la mienne commence à tirer la langue depuis ses 9.500 km, point durs à gogo, je les ai un peu rattrapés en nettoyant à l'eau, puis à l'huile dégrippante en triturant les maillons dans tous les sens et pour finir pulvérisation de produit à chaîne Silkolène...

Sais-tu que normalement les chaînes à joints toriques ne se nettoient que si elles sont vraiment sales (poussière, pluie) et uniquement à l'eau.

Et non, je n'ai pas connu cette époque bénie des dieux du haut de mes 40 et quelques années!!
Pour le kit chaîne, en effet je ne savais pas qu'il se nettoyait à l'eau. Moi, par habitude, je passe une bombe de "chain cleaner" avant de graisser. Et je le fais en retour de balade, à chaud. Je verrais ce que me dit le concess, sinon je vais le nettoyer plus consciencieusement, à suivre...
Mais quand même, j'ai eu en 98 un cbr 600 acheté neuf, et revendu à 35000kms 3 ans plus tard, le kit était même pas à moitié... Ok c'est un 4 cylindres, une Honda, mais ça fait une sacrée différence!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
peretarain




Date d'inscription : 29/03/2018
Messages : 19

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeDim 22 Avr - 17:14

Bonjour et bienvenue à toi. De mon côté j'ai toujours graissé régulièrement mes kits chaîne et généralement ils ont durés 30 à 35 mkm.
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeDim 22 Avr - 17:16

peretarain a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi. De mon côté j'ai toujours graissé régulièrement mes kits chaîne et généralement ils ont durés 30 à 35 mkm.

Merci, et moi aussi, c'est pour ça que je me pose des questions sur la qualité ou un éventuel défaut de mon kit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 7:26

Le kit chaine d'origine est pourri, c'est un fait connu et indéniable, même le vendeur m'avait prévenu Laughing

Tu le peux le nettoyer à fond à chaque sortie, tu auras des points durs qui reviendront à chaque fois, il faut le changer, c'est malheureux mais c'est comme ça... J'ai tiré le mien à 6500 il avait vraiment une sale tronche, certains maillons impossibles à rendre bien libre...

Pour les vibrations à l'avant, j'ai exactement la même chose, mais c'est apparu plus tard sur la mienne. Je pense que mon disque est voilé, je sens des a-coups dans les mêmes situations, et quand j'ai un léger freinage à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir une roue carré.

Je vais changer le disque et en profiter pour passer au flottant...
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:17

Bdb62 a écrit:
Le kit chaine d'origine est pourri, c'est un fait connu et indéniable, même le vendeur m'avait prévenu Laughing

Tu le peux le nettoyer à fond à chaque sortie, tu auras des points durs qui reviendront à chaque fois, il faut le changer, c'est malheureux mais c'est comme ça... J'ai tiré le mien à 6500 il avait vraiment une sale tronche, certains maillons impossibles à rendre bien libre...

Pour les vibrations à l'avant, j'ai exactement la même chose, mais c'est apparu plus tard sur la mienne. Je pense que mon disque est voilé, je sens des a-coups dans les mêmes situations, et quand j'ai un léger freinage à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir une roue carré.

Je vais changer le disque et en profiter pour passer au flottant...

Si pour le kit chaîne, c'est avéré, peut-être qu'ils le prendront en garantie... santa
Et pour le disque, je sais pas s'il est voilé, car sur un gros freinage, ça bronche pas, ça ressemble à des plaquettes glacées, pourtant je pense avoir rodé dans les règles. Je verrai s'ils s'en rendent compte à l'essai.
A suivre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeMer 25 Avr - 10:46

Le kit chaine étant une pièce d'usure tu fais une croix sur la garantie clown

Je pensait aussi à des plaquettes glacées, je les ai refaites et rôdées, ça revient exactement pareil dès que les freinages sont moins velus Rolling Eyes

Demain je reçoit le wave 320 avec les CL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:33

Bdb62 a écrit:
Le kit chaine étant une pièce d'usure tu fais une croix sur la garantie clown

Je pensait aussi à des plaquettes glacées, je les ai refaites et rôdées, ça revient exactement pareil dès que les freinages sont moins velus Rolling Eyes

Demain je reçoit le wave 320 avec les CL Very Happy

Oui je sais bien pour la garantie, mais de le signaler dès maintenant je me dis que ça sera moins difficile d'avoir un geste commercial au besoin...

Pour le freinage, pas d'explications précises à la concess. On verra à l'usage!

Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:42

Et au fait, rodage terminé, révision faite!!! cheers

Du coup, ça fait du bien de rouler normalement, il va bien ce petit mono! Je vais pouvoir profiter de la partie cycle sans regarder le compte tours toutes les 3 secondes!
Par contre, ils ont mis 3 heures pour faire la révision, j'ai halluciné! J'en ai profité pour tester le 790, et blaguer 2 minutes avec Karine de Moto et Motard venue elle aussi faire réviser son 790!

Y'a plus qu'à profiter! Dans 10 jours, quelques jours off, je vais sortir les road book!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 5:42

david_83 a écrit:
Et au fait, rodage terminé, révision faite!!! cheers

Du coup, ça fait du bien de rouler normalement, il va bien ce petit mono! Je vais pouvoir profiter de la partie cycle sans regarder le compte tours toutes les 3 secondes!
Par contre, ils ont mis 3 heures pour faire la révision, j'ai halluciné! J'en ai profité pour tester le 790, et blaguer 2 minutes avec Karine de Moto et Motard venue elle aussi faire réviser son 790!

Y'a plus qu'à profiter! Dans 10 jours, quelques jours off, je vais sortir les road book!

Wink

c'est bon çà Very Happy , comme toi j'en ai marre de regarder mon compteur tout le temps j'en suis a 500 km j'ai hate que çà se termine aussi, cool d'avoir pu renconterer Karine cheers , profite bien
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 5:47


david_83 a écrit:
Pour le kit chaîne, en effet je ne savais pas qu'il se nettoyait à l'eau.
Au temps pour moi Embarassed , à l'eau savonneuse pour dépoussiérer et au pétrole (désaromatisé) pour la finition (pas de white spirit ni d'essence), bien sécher et en dernier le produit qui va bien. Very Happy


david_83 a écrit:
Moi, par habitude, je passe une bombe de "chain cleaner" avant de graisser.
Je vais le faire aussi sur la prochaine, ça n'a pas l'air mal. Wink

david_83 a écrit:
Et je le fais en retour de balade, à chaud.
C'est parfait, y'en a qui la nettoie et la sèche puis reparte faire un tour avant de mettre le coup de bombe finale, ça pénètre mieux quand c'est chaud, mais il faut laisser reposer pour que ça colle bien à la chaîne. Cool

david_83 a écrit:
Je verrais ce que me dit le concess, sinon je vais le nettoyer plus consciencieusement, à suivre...
Tu fais déjà bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 8:51

laurentO a écrit:
C'est parfait, y'en a qui la nettoie et la sèche puis repartent faire un tour avant de mettre le coup de bombe final, ça pénètre mieux quand c'est chaud, mais il faut laisser reposer pour que ça colle bien à la chaîne. Cool
Faut pas avoir les idées mal placées quand on te lit Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 17:42

david_83 a écrit:
... ils ont mis 3 heures pour faire la révision, j'ai halluciné! ...

S'ils ont aussi fait le jeu au soupapes c'est rapide, je viens de le faire et franchement quand on s'y met, on comprend pourquoi ce moteur est aussi compact... Heureusement que ça bouge très peu.

Week-end et semaine pourrie en perspective Sad
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 7:05

Bdb62 a écrit:
david_83 a écrit:
... ils ont mis 3 heures pour faire la révision, j'ai halluciné! ...

S'ils ont aussi fait le jeu au soupapes c'est rapide, je viens de le faire et franchement quand on s'y met, on comprend pourquoi ce moteur est aussi compact... Heureusement que ça bouge très peu.

Week-end et semaine pourrie en perspective Sad

Non non, pas de jeu aux soupapes, à ce rythme-là, je me dis que c'est pas l'atelier le plus rentable du monde! lol!

Oui j'ai vu la météo, j'aurais pas le temps de rouler cette semaine de toute façon, je bosse. Par contre la semaine d'après oui!
Je pense une virée vers Lourmarin/ Apt/ Forcalquier et une vers les Gorges du Verdon avant que ça soit blindé de monde...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Var! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var!   Bonjour du Var! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Var!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)
» Bonjour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: