Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1

Aller en bas 
+59
JaM
rammchtor
Cookut
mcsime
little39013
Arumando
L'arverne
Sancho
Mcobretty
Arnoeuf
snaketms82
GaWa Zer0
WeAreChelsea
Absot
KTM x Bloody
jekyll
Scal
bast7701
Guando
Havana
jrdedbt
olivier1991
papy KT aime
twins
Falkon
arno
rikou07
Prunoo
Vic987
RomOne5
TiFlow
Fanfan
Casval
Inesis
KaporalGreen
Speed.Donkey
DukeR44
warbl0ody
DUKETTE13
Spark
kx69
Hellion930
HC
Vic
Hub45
dosrom
regisp
Triton
Frelon
Gravier Frédéric
Nesssta974
Izno
StreetMan
Tonio44
Weedoss
monsieur_pied
phenomenx
Nelho
l3XxoO
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 20:45

Rapide retour d'expérience de on GP Gun... Très bruyant (simple chicane riveté au bout), et perte de couple dans le gras du couple... Sad Le pot est trop libéré (on y voit au travers..et la chicane ne sert pas à grand chose..)!

Seul point positif: gain de poids !

Quelqu'un sait si il est possible de trouver une chicane plus volumineuse (avec grille...) ou une deuxième (en entrée de cartouche?)... sinon je remettrai l'origine.. A moins de trouver un bon pot!
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:44

diamètre d'emmanchement de la chicane sur le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 8:52

Oui, je dois contrôler le diamètre!

Si tu as une photo de la patte de fixation au cale pied (silencieux) aussi, je suis preneur car ils m'en ont envoyé une qui ne convient pas...donc là ça tient par le bon vouloir du seigneur..

Pour la chicane:
J'ai une chicane de 690 qui traine mais je pense que le diamètre de cette dernière est trop faible..sinon je vais essayer d'en trouver une adaptable.

Mais je me pose la question Gineto, toi tu ne perds pas en couple? (on a un peu le même pot)
Et comment est fichu ta chicane? (tu en as une ou 2)

Au final, le comportement est digne d'un mono! Echappement trop libre = perte de puissance (j'ai le même comportement avec le 690 en enlevant la chicane sauf que là la chicane ne comprime pas assez les gaz...!!)
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 20:16

diamètre de sortie: 57mm ....ouch'
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 5:52

Je n'avais pas senti une grosse différence, ni gain ni perte, mais ça tournait trop pauvre j'imagine, plus (trop) de pétarade.
Après, j'ai pas rouler longtemps avant de faire mettre la carto Akra qui lui fait vraiment du bien, le moteur est plus plein et moins bruyant.
Ca doit etre une chicane coudé Arrow standard je pense, pas encore réussi à l'enlever (rivet inox bien costaud).

Ca doit pouvoir se trouver une chicane plus longue...
J'imagine que le bruit est equivalent au Mivv GP ?
https://www.youtube.com/watch?v=e-0mHeYm8HI

Tu peux mettre des photos du montage, pour la patte entre autre ?
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 6:46

gineto a écrit:
Je n'avais pas senti une grosse différence, ni gain ni perte, mais ça tournait trop pauvre j'imagine, plus (trop) de pétarade.
Après, j'ai pas rouler longtemps avant de faire mettre la carto Akra qui lui fait vraiment du bien, le moteur est plus plein et moins bruyant.
Ca doit etre une chicane coudé Arrow standard je pense, pas encore réussi à l'enlever (rivet inox bien costaud).

Ca doit pouvoir se trouver une chicane plus longue...
J'imagine que le bruit est equivalent au Mivv GP ?
https://www.youtube.com/watch?v=e-0mHeYm8HI

Tu peux mettre des photos du montage, pour la patte entre autre ?

ça ressemble à ça :

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 P_201716

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 P_201717

J'ai trouvé une bride en diamètre 51 à mettre à l'entrée de l'échappement... je vais voir si ça suffit à redonner du couple (et faire moins de bruit !! Evil or Very Mad ... même le 690 ne fait pas autant de bruit !!!). Je pourrai la percer un peu plus au besoin (si ça ne marche pas je repasserai en origine!)
La chicane d'origine est une petite chicane (genre demie chicane) qui ne sert à rien du tout!!

Au passage tu as payé combien ta carto (j'ai cru comprendre qu'il etait impossible de passer via Tune ECU) ?
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:37

Ah j'ai confondu le GP GUN avec le STORM, donc tu as la même chose que moi en fait.

La carto c'est 45€ en concession.
Pas de carto sur Tune ECU, l'autre solution c'est un boitier comme le powertronic.

La patte pour le silencieux que j'ai eu se fixe à l'intérieur du repose pied arrière.
Je te ferais des photos dés que possible.

C'est vrai que c'est encore un peu trop bruyant... je vais voir ce qu'il est possible de faire pour la chicane.
Sinon, il faudrait rajouté le catalyseur entre pré-silencieux et silencieux, 130€ le morceau tout de même.
https://www.arrow.it/fr/assembled/1321
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:23

Merci pour les infos!

L'idée serait de partir sur une chicane (universelle) histoire de comprimer un peu les gaz..

http://www.ebay.fr/itm/322377499870?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Après je suis pas forcément fan de bidouiller...donc à réfléchir!



Dernière édition par police28 le Ven 31 Mar - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 9:23

J'éviterais les produits chinois perso... surtout si c'est pour bidouiller.

J'essaierais plutôt de modifier celui fourni ou partir sur quelque chose de plus cohérent :
http://www.ebay.fr/itm/11006DB-DB-KILLER-AMOVIBLE-SEEGER-ARROW-Diametre-56-mm-TUBE-COUDE-/201606700160?hash=item2ef0b21c80:g:y3kAAOSw-4BXZbmY

Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 10:42

Ah yes !! j'avais pas vue celle ci ! ..mais bon je ne mettrai clairement pas 60€ dans un bout de ferraille ! Faut pas pousser!

Modifier celle fournie est impossible...c'est comme si il n'y en avait pas ! on voit a travers (le conduit est un tout petit peu réduit, c'est tout Sad

Après tu sais ce genre de pots bas prix ne sont pas du tout étudiés pour nos machines..il sont standards toutes marques alors déjà de base ils ne sont pas étudiés pour nos brelles. Mais avant de faire quoique ce soit je vais réfléchir à ce qui sera le mieux (remettre le pot d'origine ?? Very Happy Very Happy ) .

Au passage personne n'a de pot Arrow (la vraie marque) ? Y a t il un ou 2 DB killer? Si oui, dans ce cas je vais acheter celui là !
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 11:26

Sur 390, les Arrow ont normalement le catalyseur et un db killer.

Pour ce qui est du pot, peut importe si c'est universel, sa forme et son volume c'est juste de l''absorption sonore.
Ce qui compte pour le rendement c'est le diametre et la longueur de la ligne, et là pour le coup on a bien du Arrow.
Ce qui change c'est le catalyseur en moins, le db killer est peut etre le même.

Le mien est bien coudé, bizarrement il ressemble à certain Mivv.
L'original Arrow semble bien différent : http://www.avsmoto.fr/rc-390-14-16/39093-silencieux-arrow-thunder-aluminium-embout-carbone-ktm-rc-390-2015.html

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 1490959576-20170331-131339

Voilà pour le support :

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 1490959576-20170331-125559
[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 1490959576-20170331-125431

Un bout de carton pour tracer le gabarit et les trous, et reproduction sur un bout de tôle.


Pour la chicane, l'idéal serait un truc comme ça au bon diametre du pot :
http://www.spengineering.co.uk/2inch-angled-exhaust-baffle-db-killer.html


Au départ je comptais me faire un echappement sur mesure, j'avais contacté cette personne pour les finitions (chicane entre autre) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1114423942.htm?ca=11_s

Si ça t'intéresse, on pourrait lui en commander deux, une fois qu'on aura démonté l'actuel pour avoir les mesures éxactes.
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:12

Alors:

1) la patte de fixation que j'ai ne convient pas...surement pas le bon modèle.. (elle tient sur une seule vis donc ne sert à rien..). Si tu as encore ton gabarit je suis preneur ! (ton lien où tu prles de la patte est mort) Very Happy

2)Ton DBKiller semble etre identique au mien (cad traversant!), un ersatz de DBkiller d'origine dont ils auraient rogné le bout pour économiser??
ça pourrait être super interessant le gars qui fait des DB killers!! on pourrait commander en gros (genre 2, 3..) et le prix est tout à fait correct!

Pour en revenir au pot, oui c'est un Arrow dans les grandes lignes...à nous de toucher aux finitions! On ne fait pas n'importe quoi, je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 20:07

Silencieux Arrow Dark Alu en commande, je verrai si le rendu est meilleur (regain de couple...). Meilleure option je pense.. après..retour au silencieux d'origine si pas concluant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 6:57


Arrow dark monté! Un peu plus long et meilleure finition que le GPGun et surtout grosse chicane!

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 P_201721

Pour le bruit, un poil plus feutré voire métallique au ralenti (pas extraordinaire) et en roulant moins rauque par contre ça pétarade un peu plus on dirait..surtout pleine charge lorsque je lache les gaz pour passer un rapport j'ai le droit à un "clac" afro (explosion dans le pot). Plus fréquent qu'avec l'autre..

Pour ce qui est du couple, je l'ai retrouvé cheers cheers cheers Je pense que les performances sont très comparables au pot d'origine par contre j'ai l'impression d'aller chercher le couple un poil plus haut (que d'origine), j'allume souvent le "shifter". J'ai moins cette sensation de creux à bas régime. J'ai pas testé la vmax mais en effet, j'ai peut etre perdu un peu en allonge d'une manière générale..

Pour la fixation, je me suis débrouillé pour me faire un support maison, une petite équerre et hop..ça m'a évité de tarauder (chose que je ne sais pas faire)

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 P_201720

Pour la carto et le filtre, je verrai plus tard... quoique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Date d'inscription : 17/10/2017
Messages : 26

[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:42

Bonjour j'aimerais vos avis sur le pot remus s-flow sans catalyseur merci est ce qu'il fait beaucoup de bruit? A t-il besoin réglage de l'injection??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1   [Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1 - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recencement] Échappements Duke 390 MAJ page 1
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Echappements de Duke 125
» Balade du Dimanche 4 Mai - EP1 page 2 - EP2 page 3
» 30% sur les echappements hier sur xl moto
» Page Facebook
» La RC de Donkey [Photos en page 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: