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 Avis sur pneu Metzeler M7/M5

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Pat3127



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MessageSujet: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mar 3 Avr - 23:21

Bonjour,
Après quelques décennies sur tous genre de machine, et la puissance n'étant plus du tout ma vision actuelle de la moto, je privilégie désormais le fun le rapport poids puissance et qui n'enterre pas mon permis de conduire
donc privilégié une machine de caractère, vive et légère et mignonne si possible. Après deux changement de pneu je voulais vous donner mon avis et retour d'info sur ma nouvelle monte, un M7 RR avant et un M5 arrière, c'est pour moi une parfaite
conjugaison, j'avais juste avant un M7 arrière et franchement aucun gain notable, niveau felling et sécurité, c'est un bon pneu Stop....le confort devient très rapidement.....inconfortable, la machine saute et se désunie, le M7 est à mon avis
très bien sur circuit sur revêtement parfait, mais la différence de prix par rapport à un M5, il y a pas photo....M5 sans aucun doute. 700 kms ce week end, sur les petites routes du Morvan en compagnie de machine bien plus puissance et de bien plus grosse cylindrée
le 390 est quasiment inattaquable avec cette monte pneumatique, soit, j'ai un peu d'expérience du deux roue, mais quand même je suis bluffé de tant de précision, les 44 ch sont totalement exploitable, aucune glisse, même sur quelques graviers
pas de dérive de la roue arrière, même plein angle, l'éléphant à les oreilles un peu coupée. Enfin voilà mon avis sur cette monte qui va au top, les cales pieds sont d'accord et ont subit une cure d’amaigrissement et pourtant je suis pas fan
de ce genre d'exploit, mais les limites sont tellement lointaines que l'on se laisse prendre à une forte inclinaison de plus avec 44ch on peut ouvrir fort en milieu de virage ne pose vraiment aucun souçi, ça tient super fort, le retour d'info
est extraordinaire et surtout un sentiment de sécurité absolue, le M7RR à l'avant pour une gomme plus sport pour des freinages......appuyés et un M5 pour l'accroche en accélération, non vraiment je suis agréablement surpris. Juste pour info
d'origine c'était M5 partout = très bien, deuxième monte M5 av et M7 ar = bien au début puis forte dégradation au fil des kms, mauvais comportement et confort en forte baisse, troisième monte donc M7RR av et M5 ar = nickel, un vrai plaisir
et déjà que cette moto (390) en donne déjà tellement ! bin un petit plus c'est encore un véritable régal et tellement agaçant pour ceux qui croient encore que la puissance fait tout !!!! faut il encore savoir s'en servir ! et par expérience bah.......
Bon allé je me sauve, mais ce n'es bien sur que mon retour et mon expérience, le parfait n'existe pas, ah oui j'oubliais la pression, 2,4kg av et 2.9kg ar , je me fout totalement des prescription constructeur, je fais comme je me sens bien, et depuis déjà, assez longtemps maintenant je gonfle pareil et suis toujours très satisfait de ces pressions, maintenant chacun de "trouver son sentir bien" tout cela bien sur est sur route, pas sur circuit.
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laurentO
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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mer 4 Avr - 5:46

Tu as fait combien de bornes avec le M5 arrière? scratch

Moi 3.000 jusqu'à la corde, pareil pour le Michelin Pilot Power 2CT, là je viens de mettre un Pirelli Diablo Rosso II, perso je ne suis pas un angleur (jamais eu confiance même sur circuit No ), mes cale-bottes sont intacts et je n'ai jamais fait frotter mes pots sur le 400 Kawa, alors un pneu moins "sport" me conviendrait bien sauf qu'il n'y en a pas en 150x60! Evil or Very Mad un Michelin Pilot Road 4 (ou 5) irait sans doute plus loin...

Bizarre, tu te souviens, dans les années 70 on n'avait que des Dunlop K81 TT100 et ça prenait des angles impressionnants et duraient bien plus longtemps... ensuite il y a eu les M38 puis les même en gomme tendre mais bon, la différence se sentait sur piste plus que sur route, aujourd'hui on a des gommes hyper tendres, c'est bien mais c'est pas donné et ça dure un déjeuner de soleil! Mad

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EFFIOU



Date d'inscription : 07/08/2017
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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mer 4 Avr - 7:27

Merci pour ces avis éclaires sur les pneus, perso j’ai les diablo, non je suis pas Rossi, mais je n’ai pas encore entrevu les limites, j’ai la sensation qu’îl y a vraiment de la marge

C’est marrant comme on se retrouve sur ce forum, il y les primo-accédants qui ont cette moto, car elle colle bien aux accessit A2, et puis une autre frange de la population qui sont des gens plus âgés, et qui finalement se rendent compte qu’avoir une moto qu’on peut utiliser sur toute sa plage ca vaut largement un missile sol-sol au guidon duquel on est constamment frustré de ne jamais pouvoir profiter des énormes capacités.

Moi je viens plus de l’univers TT, mais je pense que plus jeune avec une moto comme ca, j’aurais pas mal trainé sur la piste

Bon pour le limage de repose-pieds, je suis pas loin, a mon avis c’est pour cet été

A+
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Pat3127



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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mer 4 Avr - 14:24

Avec le train M5 j'ai fait 6500 avec le M7 je l'ais changé à 7000 mais il aurai pu faire encore 1500 bornes de plus mais avec aucun plaisir que celui de retarder la facture du suivant. Ahhhhhh les k81 toute une histoire, un must pour l'époque ou tout le monde était d'accord, ce qui n'ais plus le cas aujourd'hui, d'ailleurs j'ai toujours été Dunlop, j'aime pas Michelin et j'avais horreur des Metzeler, comme quoi , seul les imbéciles....etc etc...... Alors il y a les Dunlop SportMax 2 qui parait il sont assez efficace, maintenant à voir !!!! le M5 en H ou V quoique le V je vois pas très bien l'intérêt à part pour ceux qui les vendent, car il est 10€ de + et le 390 que je sache est en origine en H ! Bref pour la longévité il ne faut oas s'attendre à des miracles, quelque soit la marque, mais il est vrai pour pour un mono je le trouve bien gourmand en pneumatique alors que la conduite d'une machine à l'autre est souvent identique pour un même pilote.
EFFIOU: Tu as tout à fait raison sur ce que tu dis, sur d'un coté les primos etc etc et des gens comme moi qui privilégie désormais le pure plaisir et là je suis tout à fait d'accord cette moto en donne vraiment beaucoup pour un prix somme toute très raisonnable au regard de ces performances dynamique. Je me rappelle le jour ou proprio d'un FZR 1000 donc une vraie sportive pour l'époque j'avais eu l'idée de m'acheter un 250 RGV, alors évidemment mes potes de l'époque de me dire "mais que va tu faire de ça" he oui de 1000 à 250 il y avait une marge réelle, mais ils 'les potes) on vite compris ce que c'était une machine hyper légère, des freins presque'aussi grans que le diamètre des roue, un 2 temps et une "putain" de puissance rageuse hargneuse, enfin bref j'en ais eu 3 !!!!! et revendu le FZR très rapidement, tu as raison une machine aujourd'hui de 180ch voir plus est totalement inexploitable sur route, ma dernière sportive fut un VTR 1000 et le jour ou je me suis rendu compte que je passais plus de temps à regarder le compteur que la route et donc que le plaisir disparaissait, je me suis décidé à arrêter les sportives et vraiment je regrette pas, sans compter bien sur la répression accrue qui suit, bon je dis pas que j'aime plus les machine tip top mais pas envie d'en posséder une, sans parler bien sur du prix, de l'entretien de l'assurance etc etc....je veux maintenant du pure plaisir, celui de freiner juste un peu plus tard, accélérer juste un poil avant, choisir le bon rapport pour t'extraire d'un virage et ainsi compenser parfois (voir souvent) une puissance plus modeste, mais à choisir, je préfère exploiter pleinement 44 ch que de me brider avec 180, mais bon quand j'entends dire "Ah oui une 390, mais c'est pas un peu juste" alors là je laisse souvent répondre celles et ceux avec qui j'ai l'habitude de rouler de leur répondre. Bon maintenant EFFIOU, Agostini a été moulte fois champion du monde et il n'as jamais mis un genou par terre, comme quoi les cales pieds limés ne sont pas forcément l'essentiel d'un pilotage mais........ça flatte !!!!
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EFFIOU



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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mer 4 Avr - 15:04

Une moto de 180ch, avant de la trouver un peu juste sur la route, faut déjà assurer un peu……

En fait on arrivera bientôt en moto a faire ce qui se passe en voiture : on tire des puissances phénoménales, mais hormis un super pilote, on n’est pas en mesure de l’exploiter alors on met des anti-trucs, des anti-machins pour que le gars qui s’est colle 100 000 boules dans sa Merco AMG de 600cv la plie pas au premier rond-point un peu grassouille


Déjà là on a l’ABS et cette saleté de slipper clutch, j’en demandais pas tant

La Suz RG ah oui je ne souviens, il y avait aussi une jolie Aprillia qui partageait la même mécanique,

J’ai jamais trop aime le 2 temps, mais il faut admettre que cette génération des RG TDR TZR, RCLC, NSR marquait un gros progrès technique après les SUZ et KAWA 2-3 cylindres (je sais qu’un amateur nostalgique nous lit) au niveau du rapport poids/puissance et des sensations, ca déchirait sa race (ca c’est ma touche d’jeuns),

Cote 4t depuis leur retour en motocross on est passé de monos poussifs a des mécaniques brillantes. On s’aperçoit aujourd’hui qu’on sait faire des 4t presque aussi légers que des 2t, avec un agrément, une fiabilité quand même bien supérieurs

La 390 est une héritière de ce bond technologique ; à l’arrivée on a une petite moto vivante, avec un gabarit de 125, j’adore.
Les mecs te regardent avec un air presque méprisants, jusqu’a ce qu’ils s’aperçoivent que ca marche quand même pas mal cette petite moto….



Pour les reposes pieds et Ago, je sais tu as raison, mais comme tu le dis très justement, il y a une question d’ego (d’AGO ???) qui rentre en compte.
Chaque fois je me dis, merde pas encore touché , pourtant là…… j’avais l’impression……bon la prochaine fois, alors

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Pat3127



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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mer 4 Avr - 17:53

J'aime bien ton discours EFFIOU, il est juste et rudement bien placé, ça fait toujours plaisir de pouvoir partager de bonnes idée et de bonnes remarques, malgrè sans aucun doute une certaine différence d'age, car pour tout dire j'ai commencé la moto en.........bah oui en 73 !!! heuuuuu en 1973 hein !!!! alors bien sur j'ai été élevé au 2 temps, d'ailleurs j'ai une 400 NSR que j'ai totalement refaite moteur y compris et 73 ch pour 170 kg ça cause, bon la conso aussi ça cause, enfin bref tout cela pour dire qu'aujourd'hui la tech serai tout à fait capable d'avoir un 2 temps performant et non polluant, ça j'en suis certain, quant à la fiabilité, j'ai jamais vraiment été emmerdé avec ces mécanique et pourtant on leur en faisait bien voir, l'entretien était bien sur plus rigoureux qu'aujourd'hui, mais force est de constater que l'on serai capable aujourd'hui de faire des 2 temps fiable et tecniquement très évolué en contracdiction avec les moto et donc moteur d'une époque ou l'on cherchait déjà la performance, et puis si tu te rappel, il y avait des 4 temps comme Laverda, Ducati, Guzzi qui était loin d'être fiable, les 2 temps de cette époque l'était bien plus et d'ailleurs j'ai des potes qui on des Ducat de l'ère du temps et..................bah.......c'est pas encore ça !!!! mais tu as raison (encore, ça devient presque agaçant)
"Chaque fois je me dis, merde pas encore touché , pourtant là…… j’avais l’impression……bon la prochaine fois, alors"
On reste et restera des...................mecs !!!!! comme le dise si bien les nénettes, c'est pour cela qu'elles nous aime !
imagine un que tu roule sur UN moto !!!! bah je préfère de loin chevaucher UNE moto !!! slurppppppp
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Pat3127



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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Mer 4 Avr - 22:32

J'ai oublié une petite question, mais pas trop à voir avec les pneumatique mais..................
Avez vous déjà changer votre chaine de transmission ? si oui combien de kms parcourus avant son remplacement ?
Sinon kilométrage actuel ?
Merci merci pour ce petit renseignement, car la mienne à 13500 et me paraît pas terrible mais néanmoins surpris
car je ne brutalise pas la transmission
.
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laurentO
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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Jeu 5 Avr - 6:50

9.200 bornes pour la chaîne et il commence à y avoir des points durs! Crying or Very sad le début de la fin, je l'ai nettoyée à l'huile dégrippante mais certains sont toujours là, moins costauds mais encore là! Mad d'après ce que j'ai lu ici, la chaîne d'origine est merdique.

Mais bon, c'est mieux que les 5.000km sur ma 125 Supercity. Rolling Eyes

J'avais mis de côté le pignon de 15 d'origine, je vais me renseigner pour une couronne de 47 (sur mesure)...


Ah le 2T!!! cheers moi aussi je suis (archi) fan! Wink mon dernier, ou plutôt mes 2 derniers puisque je les avais en même temps, c'était une 125 Cagiva Supercity full power, 34ch, boîte 7, brembo de 320mm, 125kg, d'la balle!!! et un 400 Kawa KH, 3 cylindres (le must en 2T!), 40ch, 165kg... par rapport à la 390 les perfs se valaient, même la 125 n'était pas loin...

Avec la Duke j'ai dû modifier ma façon de faire, monter dans les tours ça ne sert à rien, faire cirer l'embrayage non plus, quant aux freinages de trappeur j'ai abandonné, 2 pneus arrière et un avant par an c'est trop pour Mme alors je me suis calmé, je ne freine quasiment plus. Evil or Very Mad Mais quel panard!... le gabarit et le poids d'une 125 et 44ch, on s'amuse bien, surtout avec un 14 dents!!! Twisted Evil


Comme vous dites les gars, à quoi bon des meules bourrées de canassons si on ne peut pas s'en servir, mieux vaut des petites motos légères et nerveuses, perso j'ai toujours préféré les petites cylindrées, exploitables à fond, sur les petites routes ça peut aller très vite, je me souviens de ma 125 RD en 75/76, avec un frein à disque mortel je l'avoue, les gars en plus grosses (voire même en 350 RD!) avaient du mal à suivre, à Folembray j'ai fait chier des mecs de la coupe Kawa avec leurs 400, sont même venus m'engueuler parce que les collais trop. Laughing

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EFFIOU



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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Jeu 5 Avr - 7:51

La moto, moi j’ai démarré en 79, donc pas si loin que ca, mais toujours en 4t pour ma part ,
Cela dit la reflexion Pat sur la fiabilite des 4t de l’epoque est juste, c’était quand meme pas tout a fait ca , et au pire uen casse sur un 2t il y avait toujours moins de pieces a changer
Le 400 NSR, avec la deco Rothmans ? magnifique

Je le savais bien que Laurent sortirait du bois pour nous parler avec nostalgie de ses 2t…..

Pour le kit chaine, effectivement c’est une bouse, le mien a 7 500, et la chaine se détend de plus en plus vite, au remplacement je mettrais de la meilleure qualité

Je sais pas si c’est mieux 15x47, il y a un débat physique la dessus : c’est mieux pignon plus petit ou couronne plus grande ??,
je crois qu’il y a une solution meilleure que l’autre pour un braquet équivalent, faudrait demander a un cycliste je crois que c’est une question qu’ils se posent souvent

Moi je trouve plus logique, pignon plus petit, car couronne plus grande et (peut-être) chaine avec des maillons en plus= plus de masse en mouvement, plus d’inertie, alors que pignon plus petit, c’est moins

Il n’y a qu’une fois ou j’ai grandi la couronne : sur une moto de cross pas hyper bien concu dont l’axe de BO était trop éloigné de l’axe du PSB : lors des sauts avec un pignon plus petit la chaise venait usiner le BO, pas glop : bon, là, la ca doit pas être le cas.
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laurentO
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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   Ven 6 Avr - 11:53

EFFIOU a écrit:
 
Cela dit la reflexion Pat sur la fiabilite des 4t de l’epoque est juste, c’était quand meme pas tout a fait ca , et au pire uen casse sur un 2t il y avait toujours moins de pieces a changer
Ce que les accrocs du 4T ont du mal à accepter c'est que les 2T étaient matraqués, toujours en zone rouge, finalement ils ne cassaient pas aussi facilement qu'on le croit, rares étaient les 4T à pouvoir supporter le même traitement...

 

EFFIOU a écrit:
Je le savais bien que Laurent sortirait du bois pour nous parler  avec nostalgie de ses 2t…..
Enfoiré! Laughing Wink




EFFIOU a écrit:
Je sais pas si c’est mieux 15x47, il y a un débat physique la dessus : c’est mieux pignon plus petit ou couronne plus grande ??,
je crois qu’il y a une solution  meilleure que l’autre pour un braquet équivalent, faudrait demander a un cycliste je crois que c’est une question qu’ils se posent souvent
Il vaut mieux une couronne plus grande qu'un pignon plus petit, la chaîne se sentira mieux, c'est pas les 2/3 maillons de plus qui changeront quoi que ce soit. Wink

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MessageSujet: Re: Avis sur pneu Metzeler M7/M5   

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