Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 390 en trail?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlebee

littlebee


Date d'inscription : 26/10/2016
Messages : 8
Sexe : Masculin
Localisation : Nord

390 en trail? Empty
MessageSujet: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:20

Hello!

Ma petite 390 n'est pas ma 1ère moto, j'en ai eu quelques unes auparavant, la dernière était une tiger 800 xrt.
Je l'ai changé au bout d'un an, haute confortable, régulateur de vitesse, une bonne protection... mais j'ai pris une 390 car ca manquait de fun, j'avais besoin de tout le contraire...
Et aujourd'hui, le moteur ne me frustre pas, mais... une position plus haute me plairait bien.

THE QUESTION: on a bien parlé un moment dans la presse de la version trail de la 390, et j'ai vu quelques photos de protos dans ce sens...
Et ca me tente bien: retrouver un trail (sans le moteur de la 660 tenere un poil mou...), et rester léger (pas comme la triumph).

Du coup, je partirai bien sur adapter la fouche de la 690 enduro, idem amortisseur (et les roues qui vont avec) changer le réservoir et avoir une belle autonomie...
Puis par la suite feux add, et pouvoir adapter de grosses sacoches à l'arrière (pas celles ridicules d'origine où on part le wk)
Certains l'ont déjà tenté, en dehors d'une bulle et de la selle confort?

Si vous avez quelques idées, je suis preneur! Je vais étudier la faisabilité, le coût, même si je sais que du "monté perso" peut être plus cher que du "déjà prévu par le constructeur"...

Par avance un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:55

Et pourquoi pas acheter directos une 690? scratch

Tu vas partir sur des modifs de folie qui vont te coûter un bras et pas sûr que ça fonctionne, à notre époque une moto est construite après moultes essais et réglages pour obtenir la (presque) perfection, là tu vas modifier la géométrie et ça craint un max! pale

On est plus dans les 70's où presque tout était permis, je le sais je l'ai fait!* Wink aujourd'hui ça craint d'autant plus que c'est strictement interdit! Rolling Eyes


* j'ai monté une fourche de 125 Suz GT sur une 125 Yam RDT et des amortos Koni un poil plus hauts et ça collait pile-poil... puis j'ai monté le bas de cette fourche avec la roue de 18 (vs 21!) sur les tubes de mon trail 175 Yam DTF et des amortos De Carbon un poil plus courts et là aussi ça a merveilleusement bien collé, mais aujourd'hui sur une Duke je ne me risquerais pas à faire des modifs de ce genre. No
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeDim 8 Avr - 7:23

Il faudrait mettre d'autres meules à côté pour comparer, voir directement si ça peut passer ou pas... A mon avis y'a moyen, et si tu vas chercher dans les husqvarna, je suis sûr que tu trouvera ton bonheur. Un tour en casse dans un coin peuplé de cross pourrait être instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:14

Renseigne-toi d'abord sur les frais de passage aux mines pour homologation, et surtout le délais pour y passer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeDim 8 Avr - 9:39

laurentO a écrit:
Renseigne-toi d'abord sur les frais de passage aux mines pour homologation, et surtout le délais pour y passer! Rolling Eyes

Et la on commence  avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
littlebee

littlebee


Date d'inscription : 26/10/2016
Messages : 8
Sexe : Masculin
Localisation : Nord

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeLun 9 Avr - 9:55

Merci pour vos retours!
Effectivement, je sais la chose compliquée, même si pas impossible.
C'est plus pour moi l'occasion de tout démonter et me faire un truc qui me convienne vraiment...

Je vais voir pour bricoler tout ca, et si je me lance, vous en serez les premiers avertis!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:12

Tu fais comme tu le sens, mais le temps des bitza est révolue, hélas!!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:47

laurentO a écrit:
Tu fais comme tu le sens, mais le temps des bitza est révolue, hélas!!! Crying or Very sad



Meuuuu non, nous vu notre âge, non devenons des Bitzas.

Very Happy

Pi en plus avec les futurs contrôles techniques.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:01

bonjour,

c'est une excellente idée, un 390 trail.
j'ai déjà essayé la 690 - 2017 --> très bonne machine,
mais un 390 trail, la puissance "me" serait suffisante, elle serait plus légère et moins chère que la 690

dans tous les cas et comme convenu avec mon épouse, je garde ma 390 , même si j'achète la 790.
je suis vraiment un mari malheureux...ma femme me force à acheter des motos neuves régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





390 en trail? Empty
MessageSujet: Re: 390 en trail?   390 en trail? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390 en trail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: