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 Ventilo HS

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3 participants
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Gwen




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MessageSujet: Ventilo HS   Ventilo HS I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:42

Bonjour,

Je fais un petit come-back, n'étant pas passé par là depuis quelques années...
Ma Duke 390 de 2014 a maintenant 25000kms et toutes ses dents. Le moteur s'est bien libéré, il marche mieux qu'à 10000kms.
J'ai fait changer le kit chaîne d'origine à 16000kms. Les pneus d'origine ont tenus jusqu'à un peu plus de 11000kms et je suis enchanté de leurs remplaçants : Bridgestone S21. Collants comme la glue et d'une usure très lente (ils sont encore loin des témoins aujourd'hui). Ceci dit, je ne fait plus que de l'urbain + périf parisien, donc ils ne souffrent pas comme sur autoroute (max 110Km/h au quotidien).
A quelques mois d'intervalles, j'ai changé un câble d'accélérateur et un câble d'embrayage autour des 20000 kms.
Une des fixations du silencieux (origine) est cassée sans que ça ne porte à préjudice (rien ne bouge). Un effet des vibrations du mono sans doute.
J'ai battu tout les records de mes précédentes moto avec les plaquettes avant d'origine : 24000kms et elles auraient pu en faire encore 2 ou 3000 de plus. L'avantage du petit poids j'imagine (comme pour l'usure des pneus en usage sage). Les plaquettes arrières sont toujours d'origine.

Je rencontre un pépin aujourd'hui sur mon ventilateur. Il ne se déclenche plus jusqu'à ce que la jauge de température dépasse le max et que le moteur se coupe de lui même (bonne idée cette sécurité quand on pas l’œil sur le compteur). La première fois, j'ai vérifié les fusibles et secoué un peu le faisceau sur l'avant, le ventilo a fini par se déclencher. Seconde alerte aujourd'hui et pas moyen de rétablir le tout. Je vais donc me lancer demain dans une séance de démontage réservoir + radiateur histoire de dégager l'accès au faisceau et vérifier qu'il n'y a pas une prise débranchée ou un fil sectionné quelque part.

Comme je viens de lire quelques excellents tutos (notamment sur le jeu aux soupapes), je me disais que vous auriez peut-être des conseils à donner...

A+
Gwen

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Gwen




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MessageSujet: Re: Ventilo HS   Ventilo HS I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:07

Re,

Voilà voilà...J'ai démonté tout ce qui gênait la visibilité, regardé partout, secoué/débranché/rebranché tout ce qui pouvait l'être sans que ce soit très probant.
Au moins je sais comment c'est fait là dessous maintenant...

Un truc marrant, je ne sais pas si c'était le cas avant mais je viens de le remarquer.
Au ralenti, dans le garage, je laisse chauffer jusqu'à l'allumage de toutes les barres avant le max. Je me dit alors que c'est mort, le ventilo ne se déclenche pas. Et là je me rends compte que lorsque je donne des coups de gaz, le ventilo démarre en synchrone...

Il est branché sur une dynamo ce ventilo ? scratch

Ca ne règle pas vraiment mon problème, je me vois mal donner des coups de gaz au feu juste pour que le ventilo se déclenche (pas sûr que ce soit rentable d'ailleurs en terme de température moteur).

Bon, on va prendre rdv chez le concess...

A+
Gwen
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MessageSujet: Re: Ventilo HS   Ventilo HS I_icon_minitimeVen 11 Mai - 5:35

Des vibrations losque tu accélère font un ( ou rétablissent un ) contact électrique, ce qui permet le déclenchement du ventilateur.
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Ventilo HS   Ventilo HS I_icon_minitimeLun 14 Mai - 6:48

+1.

Ca sent le faux contact à plein nez.
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MessageSujet: Re: Ventilo HS   Ventilo HS I_icon_minitime

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