Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Niveau du liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:01

Est-ce que vous voyez le niveau de liquide dans le petit vase d’expansion sur le côté droit du réservoir d'essence? j'ai déjà été chez le concess pour refaire l'appoint, il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais bon, il y a un niveau mini mais là c'est tellement en-dessous que même en regardant par l'ouverture je ne vois pas de liquide au fond du bocal... scratch

La moto tourne bien et le ventilo ne se met en route qu'en ville ou au ralenti, mais ça me turlupine quand même, je vais retourné les voir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:48

Entre le mini et le maxi, si non compléter ou enlever.

Et c'est pas pratique à voir.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 2 Juin - 15:31

Je m'étais habitué à remettre un peu tous les 1.000km, du mini au maxi, quand je suis rentré de balade hier j'ai remarqué des gouttes de liquide sur le garde-boue arrière à droite, et j'ai vu que ça venait du bouchon de radiateur (il doit y avoir un trou de trop plein), quand j'ai regardé le bocal je n'ai pas vu le niveau, j'ai d'abord cru qu'il était plus bas que la fenêtre mais non, il était archi plein, jusqu'au bouchon! Shocked
Pourquoi t'est ce que c'est donc t-il??? scratch

J'en ai enlevé jusqu'à arriver un peu en-dessous du maxi, à surveiller. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:57

L'eau dilate, c'est peut être la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 3 Juin - 4:39

L'arverne a écrit:
L'eau dilate, c'est peut être la cause ?
Et moi, tu sais ce que j'dis?!!! Suspect

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:36

Bon ben j'ai surveillé, ça ne l'a pas refait en mettant le niveau entre les deux repères et... ça n'a pas bougé!!! avant ça baissait un petit poil à chaque sortie et là ça n'a plus l'air de descendre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 14 Juin - 16:01

Si tu est au maxi, voir plus, l'eau chaude n'a plus assez de place.

Si il y a un mini et un maxi, a mon avis, c'est pas pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 15 Juin - 8:24

L'arverne a écrit:
Si tu est au maxi, voir plus, l'eau chaude n'a plus assez de place.

Si il y a un mini et un maxi, a mon avis, c'est pas pour rien.

Ben oui, tu as parfaitement raison, mais si il y a un repère maxi c'est que l'on peut s'y mettre sans risque, en principe, non? scratch

Enfin bref, je vais surveiller en laissant entre les deux repères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 15 Juin - 8:48

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être embêté en m'obstinant a mettre au maxi pour une voiture.

Je ne sait pas pourquoi, mais je fait attention, et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 15 Juin - 8:54

L'arverne a écrit:
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être embêté en m'obstinant a mettre au maxi pour une voiture.

Je ne sait pas pourquoi, mais je fait attention, et plus de soucis.
Au maxi l'hiver sans faire de ville ça devrait passer, je mettais au maxi parce que le niveau se retrouvait au mini au bout de 1.000 bornes, c'était pour être tranquille, maintenant j'ai compris, je vérifie et en rajouterai une petite lichette si ça bouge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 24 Juil - 15:30

Ayé, j'ai posé la p'tite Katie chez le CC, la liste des trucs à faire est longue et en plus il y a ce souci de LdR, depuis quelques temps elle chauffait un peu beaucoup, trop même, obligé de m'arrêter pour que ça refroidisse!

Du coup ils vont la garder la semaine prochaine en attendant les pièces qu'il faudra sans doute commander, de toutes façons je ne peux pas rouler comme ça, faut réparer! Rolling Eyes

Je vais pouvoir tranquillement avoir mal au dos, au genou et aux doigts... pale
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:34

laurentO a écrit:

Je vais pouvoir tranquillement avoir mal au dos, au genou et aux doigts... pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Juil - 11:41

Si c'est le calorstat à changer ça passerait peut-être dans la garantie (j'ai l’extension)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:36

En même temps, prend une extension pour le genou...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 28 Juil - 6:55

L'arverne a écrit:
En même temps, prend une extension pour le genou...

lol!
La garantie initiale est terminée depuis longtemps! Crying or Very sad

En fait c'est pas trop le genou, quoique j'ai un petit point au niveau de la rotule par moment, c'est plutôt le mollet qui est douloureux, à faire boiter et à faire souffrir pour débrayer en voiture, d'où la nouvelle caisse avec boîte auto... que je n'aime pas du tout (la boîte pas la caisse), mais voilà, on vieilli... nerfs, tendons, muscles, tout ce p'tit monde commence à tirer la langue... Rolling Eyes

J'irai voir demain matin où ils en sont, le chef d'atelier est nouveau et ne me connait pas, il est bien possible que j'ai commencé à fréquenter le magasin en 97 alors qu'il devait être encore au collège, et maintenant on passe par lui pour ce qui est commandes de pièces-révisions etc... avant c'étaient les vendeurs et eux me connaissent bien et me faisaient toujours une petite ristourne sur les pneus, et en plus en ce moment ils sont en vacances! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:14

Le chef est en vacances, dommage... Crying or Very sad

En fait ce n'était pas le calorstat, il fallait simplement recalibrer un capteur (j'ai pas bien compris) qui affiche la température d'eau, du coup la moto croyait surchauffer et se mettait en défaut! Shocked

A vérifier demain matin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:03

Certes, mais ceci n'explique pas la consommation d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:29

Ben non! Evil or Very Mad

Faut que j'y retourne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:28

Ça plus le pneu, ça fait beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 5:02

L'arverne a écrit:
Ça plus le pneu, ça fait beaucoup je trouve.
Ce n'est plus ce que c'était mon brave monsieur! No
Jadis il y avait des gens compétents et passionnés qui cherchaient toujours à faire au mieux et t'expliquaient ce qu'ils avaient fait, aujourd'hui je ne dis pas qu'ils bossent mal, mais il n'y a plus de passion et puis on ne peut plus entrer dans les ateliers, tout est fermé, cloisonné, c'est à peine si tu aperçois les mécanos alors leur parler! No d'autant qu'ils sont toujours en sous-effectif, rentabilité oblige...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:13

Bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:11

Depuis que j'ai retiré l'excédant dû sans doute à une bulle d'air crée lors du remplissage le niveau n'a pas bougé, on ne saura peut-être jamais où passaient les cl que je rajoutais tous les 1.000km! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:04

Bon ayé, la moto est repartie chez le CC, un gars est venu la chercher en camionnette car la belle ne démarre même plus!... le thermostat n'a pas un mois et ça recommence à merder, le LdR fait le yo-yo et ça surchauffe jusqu'à couper le moteur! le chef d'atelier se demande si ça ne viendrait pas du joint de culasse qui créerait de la surpression dans le circuit de refroidissement et des bulles d'air... j'en saurai plus demain peut-être... pale

Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:01

C'est une moto petillante.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 8 Jan - 5:53

L'arverne a écrit:
C'est une moto petillante.


C'est fou! Rolling Eyes

La plus belle année de ma vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau du liquide de refroidissement   Niveau du liquide de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau du liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité liquide de refroidissement ?
» Purge du liquide de frein avec ABS
» Niveau d'huile et quelle marque
» Fuite d'un liquide jaune fluo ......
» Liquide et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: