Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Ch'ti dans la place!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzo




Date d'inscription : 18/10/2018
Messages : 17
Sexe : Masculin
Localisation : Au nord

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:30

Salut tout le monde,
C'est mon premier post, je me présente j'habite près de Lille, j'ai mon permis A depuis 2004 (c'était le cadeau de mes parents pour mes 20 ans) mais j'ai patienté la fin de mes études et les premiers salaires en 2008 pour m'acheter ma première moto, un Suzuki 500 GSE Orange (à croire qu'il y avait déjà un signe KTM) avec lequel j'ai roulé jusqu'en 2016.

J'ai acquis récemment une Duke 390 blanche d'occaz', année 2014 avec 9300Km au compteur et un pot MIVV pour le son. Pour l'instant je suis content. Surtout la légèreté, ça change tout... Par contre pour la ville pure (centre ville), pas sûr que ce soit l'idéal bien qu'elle se faufile partout car rester en 1ère sur le ralenti à 5-6KM/h est quasi impossible donc...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:30

Bonjour et bienvenue.

Et c'est sur un mono cylindre demande une petite habitude.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:09

Lorenzo a écrit:

C'est mon premier post,
On est tous passé par là!... Bienvenue à toi.  cheers
"Lorenzo" en pseudo... y'a une raison? Suspect

Lorenzo a écrit:

je me présente j'habite près de Lille,
Dan lo donc?!!!  Shocked

Lorenzo a écrit:

j'ai mon permis A depuis 2004 (c'était le cadeau de mes parents pour mes 20 ans) mais j'ai patienté la fin de mes études et les premiers salaires en 2008 pour m'acheter ma première moto,
Quelle patience!!!  Shocked

Lorenzo a écrit:

un Suzuki 500 GSE Orange
C'est déjà pas mal...  Wink

Lorenzo a écrit:

J'ai acquis récemment une Duke 390 blanche d'occaz', année 2014 avec 9300Km au compteur
affraid  il ne roulait pas beaucoup!... j'en suis à plus de 16.000 en 2 ans!  Cool

Lorenzo a écrit:

et un pot MIVV pour le son.
- Et un sceau pour l'orge?...  scratch
- L'avait du blé l'gazier, et ça avoine?  scratch

Lorenzo a écrit:

Pour l'instant je suis content.
Je te souhaite que ça dure, mais y'a pas de raison...  Wink

Lorenzo a écrit:

Surtout la légèreté, ça change tout...
T'as remarqué?!!! pour faire plus léger faut enlever les roues!  Laughing

Lorenzo a écrit:

Par contre pour la ville pure (centre ville), pas sûr que ce soit l'idéal bien qu'elle se faufile partout car rester en 1ère sur le ralenti à 5-6KM/h est quasi impossible donc...
Un pignon de 14 pour ton salut! Twisted Evil  pour la même vitesse le moteur tournera un poil plus vite et ça devrait sans doute atténuer les secousses. Wink  mais bon, comme l'a fait comprendre L'arverne un mono 4T de 375cc ça a horreur de rouler au pas et te le fait savoir. No
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:51

Welcome on board Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
Lorenzo




Date d'inscription : 18/10/2018
Messages : 17
Sexe : Masculin
Localisation : Au nord

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:34

@laurentO: Lorenzo en pseudo car les gens m'appelle plus souvent Lorenzo que Laurent (et puis Lorenzo sur un forum moto quand un certain Jorge Lorenzo fait ou a fait des miracles en GP, l'enfant prodige serait plutôt Marc Marquez maintenant... bref, why not)

Pour le pot Mivv, te dire si ça avoine, pas facile de répondre dans le sens où je n'ai pas conduit avec le pot d'origine, je n'ai pas de base de comparaison. Par contre niveau bruit, j'en fait bien assez à mon goût ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:00

Lorenzo a écrit:


Pour le pot Mivv, te dire si ça avoine, pas facile de répondre dans le sens où je n'ai pas conduit avec le pot d'origine, je n'ai pas de base de comparaison. Par contre niveau bruit, j'en fait bien assez à mon goût ça c'est sûr...

LaurentO a écrit:
Lorenzo a écrit:

et un pot MIVV pour le son.
- Et un sceau pour l'orge?...  scratch
- L'avait du blé l'gazier, et ça avoine?  scratch
Maïs question gluten ça dit quoi? Shocked


Laughing

Cherche pas... je rizgole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimny




Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 39
Sexe : Masculin
Localisation : moselle 57

Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitimeLun 12 Nov - 0:47

Salut Laurent, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ch'ti dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Un Ch'ti dans la place!   Un Ch'ti dans la place! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ch'ti dans la place!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chti arrive !
» Le premier Chti ^^
» Et encore un chti ! ( on est partout !! )
» Carlito in da place !
» Un 390 dans le 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: