Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première KTM !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PH390

PH390


Date d'inscription : 19/11/2018
Messages : 7

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:56

Salut à tous. J'ai attendu d'avoir presque 60 balais pour avoir ma 1ère KTM, mais l'histoire n'est pas pas banale...

Sans raconter ma vie, (un peu obligé quand même) je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de moto. J'avais 28 ans.
Depuis, je m'y suis remis il y a 20 ans en passant par la case scooter, jusqu'au jour où, après une rencontre de l'association Handicap Motard Solidarité, au Bol d'Or, j'ai décidé de reprendre une moto.
Après quelques aménagements 'maison' de ma Yamaha MT03 320 (embrayage et commandes tout à droite), je me suis lancé sur les routes avec un grand bonheur.
J'admet, même avec l'habitude, le double levier à droite (frein+embrayage), c'était parfois un peu chaud dans les freinages d'urgence par exemple...
Jusqu'au jour ou mon concessionnaire KTM m'a parlé de la possibilité d'équiper une Duke d'un embrayge Rekluse automatique.
Serait-ce la solution à tous mes problèmes ?
Je vous dirais ça le 1er décembre, date de la livraison prévue de ma Duke 390 neuve !
Au fait, quelqu'un a déjà installé cet embrayage sur sa Duke ? Quel résultat ? Quel avis ? Quelles sont les limites ?
Pascal Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:22

Bonjour et bienvenue Pascal.

L'association Handicap Motard Solidarité est impressionnante.
Sans doute d'une grande aide et je les ai vus plusieurs fois rouler sur piste, respect.
Et des gens très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:53

Welcome on board Smile

Le Rekluse est éprouvé puisque monté sur les bécanes d'enduro depuis de longues années.

Je n'en ai eu que de bons échos Wink
Revenir en haut Aller en bas
PH390

PH390


Date d'inscription : 19/11/2018
Messages : 7

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 8:06

Wallalha a écrit:
Welcome on board Smile

Le Rekluse est éprouvé puisque monté sur les bécanes d'enduro depuis de longues années.

Je n'en ai eu que de bons échos Wink

J'ai lu et vu des avis très positifs sur l'embrayage Rekluse, mais je me pose pas mal de question sur ce système. Entre autre, comment ça se passe au rétrogradage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:59

PH390 a écrit:
Wallalha a écrit:
Welcome on board Smile

Le Rekluse est éprouvé puisque monté sur les bécanes d'enduro depuis de longues années.

Je n'en ai eu que de bons échos Wink

J'ai lu et vu des avis très positifs sur l'embrayage Rekluse, mais je me pose pas mal de question sur ce système. Entre autre, comment ça se passe au rétrogradage ? Wink
Aucun souci au rétrogradage.
Par contre, il me semble qu'il faut garder un filet de gaz quand tu veux profiter du frein moteur, sinon tu es en roue libre !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:36

Wallalha a écrit:

Par contre, il me semble qu'il faut garder un filet de gaz quand tu veux profiter du frein moteur, sinon tu es en roue libre !
Si on est habitué aux 4T et surtout aux monos ça peut perturber, mais si on a eu des 2T ça ne gêne pas vraiment, il faut juste freiner plus souvent et plus fort. Rolling Eyes

@PH390: J'espère que tu trouveras ton bonheur pour profiter de ta katoche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PH390

PH390


Date d'inscription : 19/11/2018
Messages : 7

Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitimeMer 5 Déc - 14:17

laurentO a écrit:
Wallalha a écrit:

Par contre, il me semble qu'il faut garder un filet de gaz quand tu veux profiter du frein moteur, sinon tu es en roue libre !
Si on est habitué aux 4T et surtout aux monos ça peut perturber, mais si on a eu des 2T ça ne gêne pas vraiment, il faut juste freiner plus souvent et plus fort. Rolling Eyes

@PH390: J'espère que tu trouveras ton bonheur pour profiter de ta katoche. Wink

1ère sortie dimanche dernier et une bonne centaine de km parcourus à 5-6000 trs max (rodage !), mais que du bonheur.
Le petit bouilleur ne demande que ça et l'efficacité du Rekluse va bien avec, tant au passage de vitesses qu'au retrogradage. Tout à la volée et pourtant en douceur !
Première KTM ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Première KTM !   Première KTM ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première KTM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: