Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?

Aller en bas 
+11
Bdb62
Vic987
Gravier Frédéric
uisghe
Frelon
Izno
Nelho
phenomenx
labkne29
Weedoss
Tonio44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:49

phenomenx a écrit:
On attend tes images Nelho ! Mr je frime a faire le plein assis  Razz 

sa va venir dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 11:27

J'ai pas de vidéo mais j'ai testé ce WE le plein assis et en fait c'est carrément plus facile !
La suspate étant écrasée par mon poids elephantesque, le bouchon tient ouvert (je laisse la clef) et du coup je vois bien ce que je fais !
Bon, ça ne m'a pas empecher de faire une énorme giclée la première fois mais c'est juste que forcement quand ça rempli plus vite quand la pompe ne se bloque pas 10 fois.

La deuxième fois : comme un boss Wink

Comme quoi c'est utile les thérapies de groupe  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 11:41

Ah donc ça se soigne ?! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 11:57

j'ai du faire un plein hier soir mais j'avais rien pour filme et en plus j'avais mon sac de sable avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:10

Un sac de sable ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:17

Ou Second De Selle si tu veux Very Happy enfin un SDS quoi  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:22

Tonio44 a écrit:
Ou Second De Selle si tu veux :Denfin un SDS quoi  tongue 

tout a fait.
J'avais ma passagére  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:26

C'est d'une délicatesse.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:10

Esprit Joe Bar team !!!
Le vrai sac de sable fait des rayures.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
uisghe

uisghe


Date d'inscription : 03/11/2013
Messages : 17
Localisation : Nice

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 15:45

Tonio44 a écrit:
J'ai pas de vidéo ...
Bon, ça ne m'a pas empêcher de faire une énorme giclée la première fois ...

 🐷 No comment
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 16:49

Salut , a part. Verse le reste du client précédent contenu dans le pistolet , aujourd'hui fais le plein , et comme d'habitude , je descend de la moto , et le bouchon. (Sans la clé) reste bien ouvert et penche bien en arriére
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:05

Gravier Frédéric a écrit:
Salut , a part. Verse le reste du client précédent contenu dans le pistolet , aujourd'hui fais le plein , et comme d'habitude , je descend de la moto , et le bouchon. (Sans la clé) reste bien ouvert et penche bien en arriére  

Sur ma vidéo la clef est sur le bouchon et ça tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 12:16

Effectivement, depuis quelques pleins il m'em***de le bouchon ! Pourtant aucun problème au début... scratch 

Je descends toujours de la moto, je laisse pas la clé sur le bouchon... À voir, peut être que le poids  clown de la clé aidera à le maintenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:05

lol! lol! lol!

J'attends mon tour avec impatience! Rolling Eyes

Mais bon, à la lumière de vos mésaventures je sais ce que je ferai...

- à la maison:
1. bidouiller un systus qui gardera le bouchon ouvert, un petit ressort, une petite baguette de plastoc, enfin bref, un truc qui restera en place, je verrai quand la bête sera à la maison...
2- voir s'il est possible d'introduire une petite durite dans le réservoir qui servira de mise à l'air, mais faut bien la fixer pour pas qu'elle risque de tomber dedans!  No
2bis- possible mais plus chiant car on devra la ranger quelque part sur la moto, bricoler une pastille en caoutche ou plastoc (qui résiste à l'essence) d'un diamètre supérieur au trou de remplissage, percer au centre au diamètre du pistolet et à côté un petit trou où l'on passera la durite de mise à l'air...

- à la pompe:
1. enlever les gants!  Rolling Eyes
2. prendre une feuille (ou 2/3!) de papier absorbant au distributeur, faire un trou avec son gros didi en plein milieu et la placer autour de l'orifice de remplissage (ou entouré celui-ci avec un gros bourrelet en papier), ça limitera les dégâts! Laughing


mais tout cela n'est encore que théorie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 19:37

Y'a des topics bizarres quand même...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:22

Bdb62 a écrit:
Y'a des topics bizarres quand même...


Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Gif-gandalf-smile-dance-371675
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:40

Je laisse les clés sur la serrure du bouchon comme ça ça fait un poids en plus pour qu'il ne se referme pas (léger certes). Mais pas de soucis à ce niveau...
Au pire c'est pas genant, vous le tenez a une main et le pistolet avec l'autre main. Le tout en étant assis sur la selle et la moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:30

Après quelques pleins voici ma technique, je prends un morceau d'essuie-tout, en principe il y a un distributeur près de la pompe, je le torsade et le place autour du trou de remplissage, coincé sous le rebord du réservoir un bout plus épais sous l'articulation du bouchon pour l'empêcher de se refermer...

that's all folks! cheers

En prime ça pompe les projection d'essence qui pourraient se faire quand on arrive au raz-bord. Perso j'évite de rester sur la moto, un débordement pirate est toujours possible et là, bonjour le coco plein le fute et les pepoms, moto sur la béquille et moi debout à côté je m'écarte un peu, et comme ça je vois bien où j'en suis pour en mettre le plus possible, même si le niveau est très haut, en remettant la moto droite ça descend toujours un peu. Wink

Ah oui, le maxi que j'ai remis c'est 9,80L, l'alerte de réserve affichée et le décompte à zéro depuis un bon bout de temps. Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 7:44

Un p'tit up... je viens de penser à un truc pour les ceusses qui ont un souci avec ce p***** de bouchon qui tient pas ouvert même avec la clef dessus, sans aller jusqu'à le tordre, restons zen, ça marcherait sûrement mais bon, on est pas des bêtes!... et comme on est pas bête ben on réfléchi...

J'ai pas regarder (pas encore je viens d'y penser hein!) mais serait-il possible de déplacer le support de ce re-p***** de bouchon d'un quart de tour de façon à ce que ce re-re-p***** de bouchon s'ouvre vers la gauche, du côté où la moto est penchée sur sa béquille? scratch


Ben quoâ?!!! c'est une connerie? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 10:25

M'y god ! 

Vous vous cassez la tête hors du commun  Laughing

Moi je sais à  l'avance quand je vais rouler donc je prend mon gerican et je vais chercher 10Litres et je fais le plein à  la maison avec un entonoir hors de question de faire baigner les pneus dans l'essence dans les stations service par contre si vous avez une astuce pour connaître le niveau maximum de remplissage ce serais pas mal je me suis fais surprendre une fois quand j'ai vu le troplein pisser
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 11:55

Tourner d'un quart de tour, pas bête, je sait pas si c'est faisable.

infeliz comment fait tu si tu fait plus de 100 Km de chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 13:47

Infeliz a écrit:
M'y god ! 
Sans majuscule ça peut prêter à confusion... Laughing

Infeliz a écrit:
Vous vous cassez la tête hors du commun  Laughing

Moi je sais à  l'avance quand je vais rouler donc je prend mon gerican et je vais chercher 10Litres et je fais le plein à  la maison avec un entonoir
Je me demande qui se fait le plus chier... scratch
Moi aussi j'ai 10L chez moi, mais c'est au cas où je n'aurais pas pu refaire le plein en rentrant de raid, pardon... de balade. Apparemment on a tous deux la chance de choisir quand rouler. Wink

Infeliz a écrit:
hors de question de faire baigner les pneus dans l'essence dans les stations service
Et pour ta voiture tu fais pareil? Nan sérieux, perso je mets la moto là où le béton est nickel, et puis au pire, au bout de 500m tes gommards sont nettoyés.


Infeliz a écrit:
par contre si vous avez une astuce pour connaître le niveau maximum de remplissage ce serais pas mal je me suis fais surprendre une fois quand j'ai vu le troplein pisser
Y'a un trop-plein?!!! Shocked
Je rempli jusqu'à 1cm du bas du cône la moto étant penchée sur sa béquille, le plus que j'ai pu mettre c'est 9,84L après 30km dans la réserve...



L'arverne a écrit:
Tourner d'un quart de tour, pas bête,
Oui je sais, mon ingéniosité surprend toujours, on me surnommait McGyver au boulot! Cool


ok je sors...

L'arverne a écrit:
je sait pas si c'est faisable.
Ben faut démonter pour savoir, mais peut-être déjà jeter un coup d’œil à la part-list des fois qu'on ait une vue suffisamment détallée pour nous donner la réponse. Rolling Eyes

L'arverne a écrit:
infeliz comment fait tu si tu fait plus de 100 Km de chez toi ?

Je pense qu'il emporte son jerrycan avec lui...
Note que j'avais pensé emmener un petit bidon d'1 ou 2L pour voir jusqu'où je peux aller avant la panne sèche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 18:21

Pour la rotation du support de bouchon il semblerait que ce soit faisable, je vais sûrement voir ça...

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Boucho10
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 20:14

Et bien rotons...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mar - 18:44

Ah bah nan!... pô possib'... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Du moins avec le cache supérieur scratch , il n'est maintenu que par 3 vis, les autres sont bidons, du coup il n'y a pas d'autres positions possibles No , dommage que celle choisie ne soit pas la bonne, le dessus du réservoir penchant un peu vers l'avant il aurait été plus judicieux de faire ouvrir le bouchon dans l'autre sens... Dommage, je vais donc devoir continuer à mettre mon papier absorbant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?   Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de reservoir pénible ou c'est moi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon de carter d'huile BIKERS
» Un sac de réservoir pour nos RC ?
» plastique réservoir
» Réservoir 390 Duke
» rouille réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: