Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
laurentO
L'arverne
Jay T
7 participants
AuteurMessage
Jay T




Date d'inscription : 13/08/2019
Messages : 7

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:30

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour une Duke 390 de 2018 achetée en concession chez KTM Marseille avec 11000 km.
J’ai déjà eu une dizaine d’autres motos de plus grosses cylindrées et je cherchai quelques choses de léger et de joueur.

Après quelques jours au guidon, je suis très satisfait de mon choix et on m’avait dit que les KTM ne ressemblent à rien d’autre c’est bien le cas!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:04

Bonjour et bienvenue.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:43

J'ai testé la 2017 et je préfère ma 2016, mais plus pour une question de gabarit qu'autre chose, c'est de la moto plaisir à 100%, tout à fait ce qu'il faut pour donner la banane à chaque sortie, il ne faut rien lui demander de plus mais moi ça me va parfaitement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay T




Date d'inscription : 13/08/2019
Messages : 7

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:30

Merci à tous pour l’accueil!
J’ai remarqué que je ressentais comme un click lorsque je tombe des rapports à moyen ou haut régime. Je n’ai pas cette sensation lorsque je monte les rapports ou lorsque je les baisse et bas régime.
Est-ce normal? Je n’ai jamais eu de KTM donc dans le doute..
Ce n’est absolument gênant et il n’y a pas aucun bruit parasite, juste un ressenti de click et au niveau de la poignée d’embrayage quand la vitesse descend de 4 à 3 par exemple.

Merci pour vos lumières!😁
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:41

Oui c’est le slipper clutch
Un dispositif qui empeche de bloquer ta roue si tu rentres genre 5 rapports (ah oui quand meme) d’un coup sur route mouillee.......vachement utile quand meme

Moi aussi ca gave, bon on finit par s ‘y faire

Ca retire rien au cote fun de la moto, profites....
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:15

Eh oui!.... bienvenue dans le monde moderne assisté part tous les bouts, à quand la moto autonome?!!! Rolling Eyes

Je ne dis pas, il y a des trucs peut-être éventuellement à l'occasion qui pourraient pourquoi pas s'avérer utiles, comme l'ABS que j'ai aussi sur ma 2016, j'oublie toujours de le désactiver mais bon... ça ne me gêne pas vraiment. Je viens d'acheter une voiture, la petite fille de celle que j'avais depuis 18 ans, un véritable ordinateur, je ne me servirai sans doute jamais de la moitié des trucs dispos, j'en ai désactivé quelque-uns, détecteur de pluie, allumage des phares, freinage auto en manœuvre (trop) rapprochée etc... et le "stop&start" qui m'agace copieusement, bref, si j'avais pu ôter ces options invasives j'aurais pu faire baisser encore un peu le prix de la caisse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jay T




Date d'inscription : 13/08/2019
Messages : 7

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 5:44

Salut!

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré! J’avais un peu peur de tirer dessus. C’est intelligent comme système et je vais m en servir tous les jours de l’année, y compris les jours de pluie donc ça peut être pas mal!
Comme vous dites il faut s’y faire 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Beuvry

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:34

Bonjour Jay T
Bienvenue sur le forum, vive le progrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
duke71




Date d'inscription : 01/07/2019
Messages : 55
Sexe : Masculin
Localisation : saone et loire

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:20

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine31

Wolverine31


Date d'inscription : 26/08/2018
Messages : 21
Sexe : Masculin
Localisation : Ardennes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeDim 15 Sep - 7:46

Bonjour Jay T,
Bienvenue sur le forum. Oui les Katé sont des motos à part. Elles existent pour le plaisir de piloter une moto et sont très sûr : Excellent freinage, tenue de route extra même sur route bosselée. Attention à la pression des pneus au sortir des ateliers KTM, chez moi en Ardennes, ils me gonfle les pneus à 2.4 AV et 2.8 AR et ça saute et amorce de petits guidonnage; Pour moi, les bonnes pressions sont celles préconisées dans le manuel à savoir : 2.0 partout en solo et en charge avec passager 2.0 AV et 2.2 AR. Tu peux à pleine charge augmenter la tension du ressort arrière en passant de 5 à 6 crans. Prévois un rallonge plus grande que celle fournie dans la trousse.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: