Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 P'tit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeLun 30 Sep - 7:10

Bonjour
60 balais cette année et envie de reprendre un guidon, non pas pour rouler comme un vieux de la vieille , mais pour profiter un peu et me dépanner de temps en temps, n'ayant en effet, qu'un vehicule pour deux. Etant intéressé par deux modèles dont un aux yeux bridés, aussi, je me pose plein de questions sur la 390, le meilleur moyen d'avoir des avis, et bien, c'est de consulter le forum.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_57




Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 10

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeLun 30 Sep - 21:37

Salut Scouyou,

Bienvenue sur ce forum !
Pour avoir essayé une BMW G 310 R avant la 390, y a pas eu photo…
La 390 m'a vite fait oublié la Béhème.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeMar 1 Oct - 13:29

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé à un moment!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 5:58

Si tu cherches une "petite" moto, maniable, légère, peu gourmande en essence et joueuse, la 390 Duke s'impose, moi j'ai la 2016, digne remplaçante de mon 400 Kawa 3cyl 2T, à ton âge tu dois avoir connu, ça te donne une idée du potentiel de l'engin.

Ca dépend aussi de ce que tu vas en faire et de ton style de conduite.

Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 7:19

Un copain en avait une, et moi, j'ai eu 650Z puis 500Z.
C'est sur le côté entretien/ frais que je regarde, on entend dire que les européennes, ça revient plus cher que les japonaises. De ce côté, j'ai la Yam MT-03 qui m'attire aussi. Mais on en trouve beaucoup moins d'occasion, et je ne veux pas avoir de frais dès le début. Pour moi, ce sera surtout pour dépanner ( je n'ai qu'un vehicule) quelques petites ballades autour de chez moi, de la départementales surtout, comme au bon vieux temps....j'abais lu quelque part, qu'un mec faisait tout lui même, vidange, resserage des boulons, controle des soupapes et que c'est ça qui gonflait la note...
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Beuvry

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 18:53

Si ça peut te rassurer, je n'y connais rien en mécanique ... et j'ai une duke 390 depuis peu aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:56

LaurentO, chouettes bécanes que tu as eu, ça me rappelle des souvenirs. Je suis près de Macon...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeDim 6 Oct - 7:44

scouyou a écrit:
LaurentO,  chouettes bécanes que tu as eu, ça me rappelle des souvenirs.
Ouais, je reconnais que c'étaient de bons choix, si je n'avais pas dû arrêter la moto en 83 j'aurais sûrement eu une 350 RDLC ou une 240 TDR puis une Aprilia 250 RS, ces 20 dernières années j'ai pu essayer tous les roadsters qui sortaient mais finalement j'ai été très heureux d'avoir la 125 Supercity, 30ch pour 125kg ça pulsait grave pour une 125cc, quant à la Katie, elle me comble! Very Happy



scouyou a écrit:
Je suis près de Macon...
Il y a de super petites routes dans le coin, moi je suis à Chalon et mon circuit de prédilection passe par Tournus et Cluny... pirat
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeDim 6 Oct - 9:42

Moi aussi, j'ai arrêté en 83, mais jamais repris...Je vais hésiter entre la 390 et la Yam mt-03, c'est la maintenance( financière ) qui me fait souci pour la Duke...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeDim 6 Oct - 10:03

scouyou a écrit:
Moi aussi, j'ai arrêté en 83, mais jamais repris...Je vais hésiter entre la 390 et la Yam mt-03, c'est la maintenance( financière ) qui me fait souci pour la Duke...
Raison ou passion, dur choix, moi j'ai choisi "passion", je roule moins mais c'est plus fun, comme jadis! pirat la Duke est très proche de mes 400 3cyl 2T Wink , la Yam est plus soft, plus économique, on peut s'amuser aussi mais c'est sûrement un peu plus pataud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeDim 13 Oct - 6:45

Ça y est, j'ai trouvé chaussures à mes pieds, une 390 de 2014/2015 a 60 bornes de chez moi, dans un parfait état. Elle me fera parfaitement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitimeDim 13 Oct - 19:06

scouyou a écrit:
Ça y est, j'ai trouvé chaussures à mes pieds, une 390 de 2014/2015 a 60 bornes de chez moi, dans un parfait état. Elle me fera parfaitement l'affaire
C'est certain! Wink ça va te changer de tes Z, la Katie est un vrai vélo... qui pousse dru! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   P'tit nouveau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un ptit nouveau de Bretagne.
» Un nouveau
» nouveau
» Nouveau sur ktm
» Nouveau sur une Rc 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: