Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Filetage du bras oscillant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 8:00

Bonjour
Je pense à mettre des diabolos sur mon bras oscillant pour une béquille d'atelier, hors, je trouve bizarre d'avoir un M8 en haut et en dessous, un diamètre de 10, par contre, une simple BTR ne rentre que sur un tour... Filetage anglais, ou filetage foiré ?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeLun 28 Oct - 7:07

scouyou a écrit:
Bonjour
Je pense à mettre des diabolos sur mon bras oscillant pour une béquille d'atelier, hors, je trouve bizarre d'avoir un M8  en haut et en dessous, un diamètre de 10, par contre, une simple BTR ne rentre que sur un tour... Filetage anglais, ou filetage foiré ?
Bon dimanche
Filetage Indou?... scratch et donc anglais! Shocked

Forces pas tu vas foirer le pas, il faut juste trouver les bonnes vis.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeLun 28 Oct - 7:09

Slt
Tu n'as pas regardé sur la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeLun 28 Oct - 13:15

laurentO a écrit:
scouyou a écrit:
Bonjour
Je pense à mettre des diabolos sur mon bras oscillant pour une béquille d'atelier, hors, je trouve bizarre d'avoir un M8  en haut et en dessous, un diamètre de 10, par contre, une simple BTR ne rentre que sur un tour... Filetage anglais, ou filetage foiré ?
Bon dimanche
Filetage Indou?... scratch  et donc anglais! Shocked

Forces pas tu vas foirer le pas, il faut juste trouver les bonnes vis.
Si, et j'ai une vis qui va dedans, mais une seule!!! pale récupérée dans les clous de mon père qui bossait dans une boîte américaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeLun 28 Oct - 13:26

Donc, ya bien un M8 standard et un filetage en 10mm à la con!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:16

Hé oui.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:20

J'ai trouvé des diabolo sur le bon coin, la personne m'a dit que c'est du 10mm. J'ai essayé des vis de diamètre environ 9,5mm, filetage fin et gros, ben ça rentre pas. Je vais essayer de voir en passant côté couronne ou disque si une vis standard passe, ce qui voudrait dire que mon filetage est foiré en entrée...
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:22

Autre chose: sacoche de selle passager ou sacoche de réservoir? Celle de selle peut contenir un casque, celle de réservoir, je ne sais pas (18L de contenance)
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:36

scouyou a écrit:
J'ai trouvé des diabolo sur le bon coin, la personne m'a dit que c'est du 10mm. J'ai essayé des vis de diamètre environ 9,5mm, filetage fin et gros, ben ça rentre pas. Je vais essayer de voir en passant côté couronne ou disque si une vis standard passe, ce qui voudrait dire que mon filetage est foiré en entrée...
Le diamètre de la vis ne détermine pas le filetage, plusieurs normes possibles. 

Un diamètre de 9,5 connait pas.

Passer par l'arrière de la couronne, il y a le risque de foirer le filetage des deux côtes.

Il me semble pas avoir mis un pas classique (ISO) pour la monte des diabolos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 18:16

Oui, vérifié en passant une vis par la couronne, c'est bien un pas plus fin, et d'ailleurs, à vue de nez, c'est le même que les tendeurs de chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage du bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Filetage du bras oscillant    Filetage du bras oscillant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage du bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: