Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moto commandée...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 16:39

cheers Et voilà, la 790 est vendue, et sa petite soeur est commandée.

Pour sillonner les petites routes bien viroleuse du pays Basque espagnol, sera-ce suffisant ?

La réponse dans une ou deux semaines, le temps d'être livré.

Je voulais une orange - y en avait plus - alors ce sera une blanche.

Comme c'est un modèle 2019, très belle remise (5425€ ttc, CG comprise...).

Les photos suivront.

Pour les accessoires, y en a-t-il parmi vous qui ont pris chez Aliexpress ou Wish des protège-mains, des protège-poignées, la grille de protection du radiateur, etc... Si oui, lesquels et en êtes-vous satisfaits ?

Pour le pot, j'avais le IXRACE MK2 sur la 790 qui était parfait au niveau son et performance. Certains n'ont-ils posés sur la 390 ? Des pertes de puissance ou les performances sont maintenues ?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Beuvry

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 21:17

Bravo, voila une affaire rondement menée. Te voila condamné à la patience ... Concernant les accessoires je ne peux t'aider car je n'en ai aucun Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeLun 28 Oct - 7:05

Bonne nouvelle! cheers


Gibs a écrit:

Pour sillonner les petites routes bien viroleuse du pays Basque espagnol, sera-ce suffisant  ?
Ca devrait, j'ai une 2016 plus petite et un poil moins lourde mais la 2019 ne doit pas être beaucoup moins agile et performante, moi je me régale! Very Happy

Pour les protège-mains j'ai pris des https://www.dafy-moto.com/protege-mains-vertigo-rtech-noir.html basique pour voir, à ce prix là faut pas être exigeant mais bon... je vais voir cet hiver (j'ai masqué les trous) si ils suffisent à protéger mes doigts du vent froid (arthrose), et puis question couleur il y a du choix, j'ai juste recouvert le "R" rouge avec du scotch réfléchissant orange.
Seul bémol, le support doit passer au-dessus des poignées et pour la symétrie visuelle ils ne sont pas réglés pareil, mais bon... je le répète, pour le prix (promo en plus!) ça va bien! Rolling Eyes
J'avais un peu peur avec le vent mais ils ne bougent pas même à donf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:52

Ben finalement, mon concessionnaire à réussi à avoir une orange. Yesss !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:12

Gibs a écrit:
Ben finalement, mon concessionnaire à réussi à avoir une orange. Yesss  !!!
Il est en prison? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 2:29

La moto est dans le garage depuis 3 jours, ramenée sous la pluie.

Et depuis, il pleut... Et il pleut.... Et il pleut encore  !!! Et les prévisions météorologiques annoncent la flotte encore pour au moins 15 jours.

Bref, à ce rythme, la moto aura 100 km dans un an et ne sera pas rôdée... La louze !!!

Niveau accessoires :

j'ai commandé les protège-mains KTM couleur noire, et le support de pot. (Comme je n'envisage pas de duo avec la petite Duke, autant gagner du poids en virant les cale-pieds.

Pour le saute-vent, je pense que je vais me bricolé quelque chose.

Pour le sac réservoir, idem, la fixation tanklock (achetée initialement pour un 1290S, puis modifiée pour ma 790) de la 790 devrait aller en raccourcissant les vis du kit. Et ça me permettra d'utiliser mes sac givi (15à 20l et 3l).

Pour le pot, y a pas d'urgence, j'aimerais juste avoir des retour sur le IXRACE MK2 (Les autres ne m'intéressent pas). J'avais ce pot sur la 790 : le bruit était extra et pas de perte en terme de performance... Si certains d'entre vous l'ont monté, merci de faire un retour d'infos, ce serait sympa.

Pour le support plaque, j'en ai vu un sur Aliexpress vraiment pas cher et sur mesure. Toutefois, il ne semble pas respecter l'écartement minimum des clignotants (18cm, si ça n'a pas changé...)
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeDim 10 Nov - 8:44

cheers

Tu peux toujours la regarder, c'est bien aussi! Laughing

Si tu te bricoles un saute-vent penses à un truc pour protéger du soleil (pas en ce moment! No ), sur la 2016 quand le soleil donne dessus c'est carrément illisible! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeMer 20 Nov - 1:02

Deux jours sans pluie...

Hier, une petite tentative. Hélas les routes sont humides et piégeuses.

Aujourd'hui : sec : banzaïïï  !!!!
Comme la belle est en rodage, ce sera un parcours en montagne, histoire de rôder les pneus, et de faire connaissance.

Bien que limité en régime pour ce premier millier de kms, j'avoue avoir été agréablement surpris par ce petit mono.

Le poids, je m'y attendais, par contre, le freinage avec juste un disque devant, ben ça remplit largement le contrat, d'autant que cette machine n'a aucune inertie. Je m'attendais à pire : donc check  !

L'agilité, je m'y attendais aussi, mais je ne pensais pas autant d'homogénéité entre la partie cycle, les amortos qui sont largement suffisants, et les freins qui remplissent le contrat. Dans le sinueux : un pur régal (hâte de pouvoir visser en grand sur les relances...).

Le moteur : passant du 790 qui est vraiment une réussite, surtout avec son shifter up down de série, j'avais une certaine appréhension, pour ne pas dire une appréhension certaine. "Je vais probablement me faire grave ch... sur ce petit mono. "

300 kms et quelques plus tard, la réponse est non. Je ne m'ennuie pas, ce moteur est pétillant et plein de bonnes sensations. Vivement la fin du rodâge, car difficile de rester dans la plage autorisée en sortie de virage. Le moteur, dès lors qu'on le tient au dessus des 3500/4000 monte dans les tours avec allégresse.
Je ne vois pas - pour moi - l'intérêt de tomber une dent sur le pignon de sortie de boîte. On tricote déjà pas mal du sélection avec les rapports d'origine, j'imagine même pas avec une dent en moins.

Bref, vous l'avez compris, plutôt satisfait de ce galop d'essai.

Pour les photos, la moto est sale, et, comme je vais probablement rouler demain encore côté espagnol, ce sera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeMer 20 Nov - 15:45

Contant que tu soies contant!  cheers  C'est avec les petites motos que l'on s'amuse le mieux.  Wink

Gibs a écrit:

Je ne vois pas - pour moi - l'intérêt de tomber une dent sur le pignon de sortie de boîte. On tricote déjà pas mal du sélection avec les rapports d'origine, j'imagine même pas avec une dent en moins.
C'est toi qui vois, perso prendre plus de 170 dans les longues lignes droites ne m'intéresse pas du tout, je me contente d'un petit 163 compteur (sur circuit œuf corse!) mais en 6e, vite et n'importe où, même en côte. Wink  Quant à jouer du sélecteur, j'adore, j'ai eu une 125 Cagiva boîte 7 rapports ultra serrés et je me régalais  Very Happy  (y'en a 7 aussi sur ma tomobile).
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeMer 20 Nov - 22:46

laurentO a écrit:

C'est toi qui vois, perso prendre plus de 170 dans les longues lignes droites ne m'intéresse pas du tout, je me contente d'un petit 163 compteur (sur circuit œuf corse!) mais en 6e, vite et n'importe où, même en côte. Wink  Quant à jouer du sélecteur, j'adore, j'ai eu une 125 Cagiva boîte 7 rapports ultra serrés et je me régalais  Very Happy  (y'en a 7 aussi sur ma tomobile).

Je ne me souviens pas avoir écrit que la vitesse maxi avait de l'importance pour moi... (Normal, je n'ai jamais écrit ça).

Je ne roule qu'en montagne, donc les longues lignes droites et la vitesse maxi ne sont pas l'objectif. Et auquel cas, la 390 ne serait pas l'outil adéquat. Alors rouler à 170 maxi ou à 163 km/h en côte, je m'en tape le coquillard, lol.

Que tu aimes jouer du sélecteur, pourquoi pas, c'est ton droit, lol. Perso, je  trouve l'étagement de la boite cohérent et efficace, donc pourquoi changer ?  Les rapports tirent déjà courts.

Par contre, j'avoue ne pas te comprendre. Dans ma présentation tu as écrit ceci :
laurentO a écrit:

22.000 avec ma 2016, mis à part une petite conso de liquide de refroidissement et d'huile (léger) pas de souci majeur, même en frisant continuellement la zone rouge (14x45 puis 15x47), j'espère que ça tiendra encore un moment. Rolling Eyes ..

Tu as changé ton kit 14x45 par un 15x47. Si tu prends le temps de faire le ratio, tu te rendras compte que ça ne tire pas plus court, mais plus long...

Bref, tu sembles vouloir me dire que c'est mieux de tirer plus court, et toi tu changes pour tirer plus long... Euh ??? En bref, avec ton kit chaîne 15/47, tu tricotes moins que moi du sélecteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo




Date d'inscription : 18/10/2018
Messages : 17
Sexe : Masculin
Localisation : Au nord

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:28

Gibs a écrit:
Tu as changé ton kit 14x45 par un 15x47. Si tu prends le temps de faire le ratio, tu te rendras compte que ça ne tire pas plus court, mais plus long...

Bref, tu sembles vouloir me dire que c'est mieux de tirer plus court, et toi tu changes pour tirer plus long... Euh ??? En bref, avec ton kit chaîne 15/47, tu tricotes moins que moi du sélecteur

Tu te trompes Gibs, teste rapidement sur ton vélo tu vas voir que pour le wheeling, il faut te mettre petit plateau devant (pignon de sortie de boite en 14) et grand pignon derrière (couronne de 47). Et dans ces conditions même en moulinant comme un taré, tu dépasses pas le 10 à l'heure, donc perte de vitesse de pointe (moins d'allonge quoi)... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:46

OK, on discute entre potes, pas de lézard pour moi, on va disséquer un peu (pas le lézard, le texte...  Laughing)   Wink




Gibs a écrit:
Je ne me souviens pas avoir écrit que la vitesse maxi avait de l'importance pour moi... (Normal, je n'ai jamais écrit ça).
Je n'ai pas dit ça non plus, je parlais de moi c'est tout.  Wink


Gibs a écrit:
Je ne roule qu'en montagne, donc les longues lignes droites et la vitesse maxi ne sont pas l'objectif. Et auquel cas, la 390 ne serait pas l'outil adéquat. Alors rouler à 170 maxi ou à 163 km/h en côte, je m'en tape le coquillard, lol .
On dit "je m'en tamponne le coquillard"  Laughing   Wink  et tu as bien raison.  Very Happy



Gibs a écrit:
Que tu aimes jouer du sélecteur, pourquoi pas, c'est ton droit, lol . Perso, je  trouve l'étagement de la boite cohérent et efficace, donc pourquoi changer ?  Les rapports tirent déjà courts.
No problem, moi j'adore ça, monter les rapports, surtout si ça pousse à chaque changement, j'ai roulé 18 ans avec une compacte sportive turbo essence de 180ch boîte manuelle courte, plaisir total, aujourd'hui je suis passé à sa petite fille de 190ch mais avec une DSG7 et j'ai perdu beaucoup question sensations.  Sad

Gibs a écrit:
Par contre, j'avoue ne pas te comprendre...
Tu as changé ton kit 14x45 par un 15x47. Si tu prends le temps de faire le ratio, tu te rendras compte que ça ne tire pas plus court, mais plus long...
Plus long que 14x45 mais plus court que le 15x45 d'origine, en fait j'ai changé par économie* et pour voir, le kit 15x47 existe et c'est moins cher qu'un kit 15x45 + un pignon de 14, j'ai essayé et ça semblait être un bon compromis avec un Power 2CT, mais maintenant je vais rester avec un Power Street qui est un poil plus haut, et du coup ça fait tirer un petit poil plus long, et donc je pense revenir à un 14x45, tant pis pour les frais supplémentaires...  Rolling Eyes

Gibs a écrit:
Bref, tu sembles vouloir me dire que c'est mieux de tirer plus court, et toi tu changes pour tirer plus long... Euh ??? En bref, avec ton kit chaîne 15/47, tu tricotes moins que moi du sélecteur lol!
Ben non, 1 dent de moins au pignon équivaut à peu près entre 2,5 et 3 dents de plus à la couronne, en gros, car il faut tenir compte du poids des pièces qui tournent, c'est pas grand chose mais ça joue.  Rolling Eyes

Qui plus est, en tirant plus court on consomme un petit peu moins, mais ça c'est infime, pour moi le plus flagrant c'est la patate en plus que ça donne. voili-voilou.  Cool

* ça tombait en même temps que le changement de pneus et la grosse révision, et Mme à freiner un peu les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:27

Lorsque tu écrivais "14/45 puis 15/47", il fallait donc comprendre que tu étais passé d'abord du 15/45 (monte d'origine) au 14/45, puis au 15/47... Sauf à connaître la démultiplication d'origine par coeur, j'avoue que cela n'était pas évident à le comprendre comme ça...

En bref, tu as changé 2 fois de démultiplication après celle d'origine (en tout donc 3).

Merci pour tes dernières précisions et au manuel donc : ORIGINE : 15/45.

Donc, effectivement tu tires plus court que moi.

Cela étant, la différence est presque 2 fois moindre qu'avec une dent en moins sur le pignon de sortie de boite. Ce qui me paraît raisonnable si on veut raccourcir encore sur une moto qui tire déjà très court. (Une dent en moins en sortie de boite sera - pour moi - bien trop court, explication en dessous)

La démultiplication de la 790 : 16/41 soit 2,56 tours du pignon de sortie de boite pour un tour de roue.
(Pour ma part, ayant eu la 790, j'ai tombé une dent, ce qui m'amène à 2,73 tours pour un tour de roue.
La démultiplication de la 690 : 16/40 soit 2,5 tours du pignon de sortie de boite pour un tour de roue.
La démultiplication de la 390 : 15/45 soit 3,00 tours du pignon de sortie de boite pour un tour de roue.
La démultiplication de la 125 : 14/45 soit 3,21 tours du pignon de sortie de boite pour un tour de roue.

Comparativement aux motos plus puissantes de la marque, la 390 tire nettement plus court. Un demi-tour de roue, ce qui n'est pas rien. Comparativement aux motos moins puissantes elle tire plus long mais la différence est nettement moins significative : 1/5ème de tour de roue.
Une dent en moins, c'est carrément la démultiplication d'une 125... Pour moi, carrément trop court...

Après, encore une fois, chacun voit midi à sa porte.

Une fois le rodage terminé, et lorsque les conditions météo seront suffisamment douces (pas envie de me mettre une boite avec des pneus qui ne chauffent pas...), je ferai une vidéo sur un itinéraire bien sinueux. Si la moto tire trop long, ça devrait se voir comme le nez au milieu de la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:29

Sinon, personne n'a de retour si le IXRACE MK2 ???

Idem pour la selle powerparts ?

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 9:42

Gibs a écrit:
Lorsque tu écrivais "14/45 puis 15/47", il fallait donc comprendre que tu étais passé d'abord du 15/45 (monte d'origine) au 14/45, puis au 15/47... Sauf à connaître la démultiplication d'origine par coeur, j'avoue que cela n'était pas évident à le comprendre comme ça...
C'est réparé.  Wink





Gibs a écrit:
En bref, tu as changé 2 fois de démultiplication après celle d'origine (en tout donc 3).
En fait non, j'ai fait monter un 14 dents avant qu'elle ne sorte de la concession.
J'ai rodé sur un tracé style circuit de kart, la plus longue ligne droite devait faire à peine 500m, puis j'ai changé d'itinéraire balade, il y a un peu plus de lignes droites (5) dont une de 3km mais comme je reste en général sous le 100 compteur tirer très court n'était pas gênant, mais il faut avouer que ça tape souvent au rupteur, même en 6e, d'où mon test de 15x47, malheureusement, je l'ai dit, ça devient un petit poil trop long à mon goût avec le Power street, je pensais revenir à un 14x45 au prochain changement, à moins qu'il n'existe un kit 15x48, mais ça risque de frotter sur mon petit carter de chaîne maison, la couronne de 47 n'en est pas très loin, on verra le moment venu.






Gibs a écrit:
Cela étant, la différence est presque 2 fois moindre qu'avec une dent en moins sur le pignon de sortie de boite. Ce qui me paraît raisonnable si on veut raccourcir encore sur une moto qui tire déjà très court. (Une dent en moins en sortie de boite sera - pour moi - bien trop court, explication en dessous)
Je ne sais pas si on peut comparer entre plusieurs motos aussi différentes, ça dépend du couple, de la puissance et de la façon dont tout ça est délivré.  scratch




Gibs a écrit:
Une fois le rodage terminé, et lorsque les conditions météo seront suffisamment douces (pas envie de me mettre une boite avec des pneus qui ne chauffent pas...), je ferai une vidéo sur un itinéraire bien sinueux.
Un peu comme ça...

une partie traçé course de côte

du sympa aussi


Gibs a écrit:
Si la moto tire trop long, ça devrait se voir comme le nez au milieu de la figure...
C'est surtout en ligne droite qu'il faut tester, une bien plate, bien longue et sans vent, assis tu dois te retrouver en limite de zone rouge en 6e, après, dans le sinueux on sent une différence c'est sûr, tout dépend de son style de conduite, d'origine il faut rester dans les tours pour que ça pulse, en tirant très court ça pousse même si on est pas sur le rapport idéal, finalement on fini par consommer un petit peu moins car on monte moins dans les tours.
Je l'ai fait aussi sur la caisse de ma femme qui est un veau d'origine, ça n'a pas donner tout à fait ce que je pensais à cause de l'électronique mais il y a du mieux, la voiture est un peu plus nerveuse, mais bon, là j'ai eu de la chance car il y a un tas de montes autorisées pour cette auto, j'ai pu mettre des 225x40x16 et des 195x45x16 à la place des 205x50x16 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:51

Gibs a écrit:
Sinon, personne n'a de retour si le IXRACE MK2 ???
Idem pour la selle powerparts ?
La selle Powerparts est vraiment beaucoup plus confortable, et plus que nécessaire si tu comptes faire des bornes.

Des promos devraient arriver prochainement. Sous quelle forme, aucune idée (Les années précédentes, les bons powerdays permettaient une réduction de 50€ pour 110€ d'achat)
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 14:35

@ LaurentO :
merci pour ta vidéo (déjà vue, lol).

@ Wallaha :
Merci pour l'info. Je vais attendre le black Friday pour investir dans la selle.



Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 14:56

Gibs a écrit:
@ LaurentO :
merci pour ta vidéo (déjà vue, lol).

@ Wallaha :
Merci pour l'info. Je vais attendre le black Friday pour investir dans la selle.

C'est aujourd'hui le black friday Wink

Les powerdays, c'est avant Noël ... si ça se fait cette année.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeSam 23 Nov - 14:17

Gibs a écrit:
@ LaurentO :
merci pour ta vidéo (déjà vue, lol).

Embarassed

Deux autres bouts pour me faire pardonner... si tu ne les as pas déjà vus! scratch

Flânerie le long du Canal du Centre...

Promenade bucolique en Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 19:24

Rodage terminé....
Révision des 1000 pour jeudi.

Vivement des routes bien sèches.

Capot de selle commandé.

La photo de la belle ne devrait plus tardé (quand le capot de selle sera arrivé, lol).

J'ai vérifié l'étalonnage du coompteur avec mon GPS. Il n'y a que 2km/h de différence. On peut donc dire que la mesure est juste.

Pour la consommation d'essence, la différence est inférieure à un 1/2 litre, ce qui est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeSam 7 Déc - 6:43

Gibs a écrit:
Rodage terminé....
cheers
Encore 2/3000 et elle sera dans sa forme optimum! Very Happy



Gibs a écrit:
J'ai vérifié l'étalonnage du coompteur avec mon GPS. Il n'y a que 2km/h de différence. On peut donc dire que la mesure est juste.
2-3 c'est pas trop en effet, sur ma caisse aussi il y a 3 de différence, c'est bien mais pourquoi ne pas les rendre exacts? aujourd'hui c'est possible, avec des corrections automatiques ou des màj, je me demande quels sont les connards qui décident de cet écart stupide, tout comme un tas de choses bêtifiantes, et il y a plein de trucs dans le genre sur nos routes, à se demander si les décideurs réfléchissent, ou même s'ils conduisent eux-même??? scratch


Gibs a écrit:
Pour la consommation d'essence, la différence est inférieure à un 1/2 litre, ce qui est plutôt bien.
Par rapport à quoi? la conso annoncée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeSam 7 Déc - 22:39

laurent a écrit:


Gibs a écrit:
Pour la consommation d'essence, la différence est inférieure à un 1/2 litre, ce qui est plutôt bien.
Par rapport à quoi? la conso annoncée? scratch

Oui, par rapport à l'ordi de bord...

Petite sortie en mode arsouille aujourd'hui avec les copains (Z1000 - Ducati S4 - Suz 1000 gsxs). Content d'être resté au contact. Et surprise énorme du groupe...
Vraiment, dans le sinueux, c'est de la balle cette machine !

Une petite réserve pour l'amorto arrière...

Rentré nuit tombée, j'ai pu apprécier l'excellent éclairage de la 390. Le top !


Dernière édition par Gibs le Sam 21 Déc - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeDim 8 Déc - 8:56

Gibs a écrit:

Petite sortie en mode arsouille aujourd'hui avec les copains (Z1000 - Ducati S4 - Suz 1000 gsxs). Content d'être resté au contact. Et surprise énorme du groupe...
Vraiment, dans le sinueux, c'est de la balle cette machine !
Alors imagine une 2016, plus basse et avec 10kg de moins! Wink

Mais bon, doit pas y avoir une grosse différence, en tous les cas c'est plus agile que nombres de motos plus puissantes Twisted Evil , quant à la vitesse de pointe mieux moins élevée c'est sans doute préférable, vaut mieux faire gaffe, je me suis fait prendre à 140 retenu pour 80 et la voiture est partie directement en fourrière pour une semaine sans que personne ne puisse la conduire (ma femme était avec moi), elle aurait même pu être vendu aux enchères (la voiture pas ma femme) s'ils m'avaient flashé un tout petit peu plus tôt! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:43

Révision des 1000 effectuée pour 99€.

Mais vu le temps pourri, j'attends avec impatience une fenêtre météo pour en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitimeDim 15 Déc - 23:20

Comme le capot de selle est en reliquat, je mets la photo de la petite en haut du col d'Ispeguy.

Moto commandée...  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto commandée...  Empty
MessageSujet: Re: Moto commandée...    Moto commandée...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto commandée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto et Motard : comparatif moto A2
» photos de la moto en question
» Amis de la moto
» Moto cage...
» photos de la moto de mme gargamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: