Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Application KTM my Ride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meiji851

meiji851


Date d'inscription : 19/11/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Morbihan

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeDim 15 Déc - 18:47

Il y a des utilisateurs des applications KTM parmi vous ?

Il en existe deux, une pour le téléphone / Radio et l'autre payante pour le GPS. Elles sont compatibles sur les modèles >2017.

Application KTM my Ride  Maxresdefault

On peut gérer tout ça via les boutons de l'ODB et les informations s'affichent sur la tablette.

Application KTM my Ride  2348

J'aimerai bien des retours sur l'appli GPS, j'avoue avoir déjà supprimé la 1ère qui me bouffait énormément de batterie sur mon téléphone même en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeMer 18 Déc - 11:47

Cette appli (gps) ne fonctionne pas sur la 390.

Voilà la présentation sur le playstore androïd :
Application KTM my Ride  Screen10

La 390 n'y est pas (La 790 de 2018 non plus : pas de maj. possible pour le moment).

Pour avoir eu cette appli sur une 1290 super adventure S, je peux dire que c'est une merde sans non.

J'avais pris l'option uniquement pour avoir le GPS à l'écran, des bugs à n'en plus finir.
- appairage capricieux (2 fois sur 3, tout est à refaire)
- plantages réguliers
- crise de nerf garantie (pourtant je suis plutôt un geek...).

Bref, mon concessionnaire m'a remboursé l'option (je ne suis pas le seul).

Donc, pas de GPS inclus pour la 390.

(Mes réflexions ne valent que pour l'appli GPS)




Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeMer 18 Déc - 14:34

Aaaahh le GPS... j'en ai un sur ma nouvelle caisse, j'ai voulu m'en servir et... j'ai laissé tomber! Rolling Eyes  A la limite je le laisse défiler pour voir où je suis mais ne chercherais plus jamais à le paramétrer, y passer plus de 2h00 pour finalement ne pas prendre les chemins proposés car trop chiants, basta! Mad
Si des fois j'avais besoin de trouver une route pour aller dans des endroits inconnus je ferai comme avant, un arrêt et un coup d’œil sur une carte papier et roules ma poule! Laughing

Au pire j'utiliserai mon GPS à moi que je bricole à mains nues avec une imprimante, un stylo et des surligneurs!

Application KTM my Ride  SP_A0444

A moto j'ai fait pareil en plus petit, au début pour définir mon circuit balade (196km limite panne sèche) mais bon, je ne vais jamais loin et ne suis donc jamais perdu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meiji851

meiji851


Date d'inscription : 19/11/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Morbihan

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:54

Si si @Gibs l'application GPS est compatible sur tous les écrans couleur KTM.

@laurentO, tu as presque une Tesla là !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:05

@laurentO

Tu fais partie des réfractaires au GPS, c'est ton droit. Mais delà à considérer qu'on fait aussi bien avec une carte "papier"...
Le seul avantage de la carte " Papier", c'est qu'on ne tombe jamais en panne.
Ensuite, tout ce qu'on peut faire avec une carte, on peut le faire avec un gps. Le contraire n'est pas vrai.

L'application dont il est question ici - si elle était aboutie - aurait permis d'avoir les instructions de navigation au tableau de bord avec les indications sur les écouteurs du casque. Un seul instrument pour toutes les infos nécessaires.

Naviguer à la carte - même quand on a préparé le parcours - est beaucoup plus chiant qu'au GPS. Louper un carrefour dans une grande ville et bonjour la galère pour se retrouver (Un aller-retour en Grèce en 83 avec les cartes, le même plus récemment au GPS, y a pas photo, vive le GPS)...

J'espère que KTM va continuer à développer cette application qui facilitera les voyages et roadtrip (Après, si c'est pour rouler toujours sur les mêmes traces, c'est clair que la lune et le soleil, ça suffit).
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:11

meiji851 a écrit:
Si si @Gibs l'application GPS est compatible sur tous les écrans couleur KTM.

@laurentO, tu as presque une Tesla là !

T'es sûr ????

Rien sur le sîte qui l'atteste, pas plus que la présentation de l'appli dans laquelle ils ne parlent pas de la 390.

Le prend pas mal, mais, à moins que tu me montres une photo d'un écran avec l'appli qui apparaît dessus, j'ai du mal à le croire. A moins que tu me dises que tu l'as installée sur ta moto, lol

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:20

@meiji851

Je viens à l'instant d'aller faire un tour sur l'appli gps. Au regard des avis, tous ceux que j'ai trouvés sur des 390 ou 125 sont affirmatifs : ça ne fonctionne pas sur leurs motos...

Par ailleurs, quand tu vas sur le site ktm, tu verras que l'appli gps est prévue pour la 390 adventure, mais pas pour la duke. Pareil pour le shifter...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeVen 20 Déc - 11:07

Gibs a écrit:
@laurentO

Tu fais partie des réfractaires au GPS, c'est ton droit. Mais delà à considérer qu'on fait aussi bien avec une carte "papier"...
Laughing
Je suis surtout contre tout ce qui me prend du temps pour rien, le GPS qui m'em***** est sur ma Seat Leon, c'est pas le meilleur non plus, il n'est pas vraiment intuitif, j'ai mis un certain temps à comprendre certaines fonctions, j'avais réussi (après 2h00 de lutte intense!) à le maîtriser, mais en fait je n'aime pas que l'on me parle quand je conduis, j'ai donc coupé le son, ce qui lui ôte pas mal d'efficacité, et puis en fait il m'arrive souvent de changer de route au débotté et de me fier à mon sens de l'orientation (qui va très bien merci).  Wink

Une anecdote:
En 79 je devais rejoindre un pote qui m'attendais à Chamberet en Corrèze, il m'avait fait le plan de la route à suivre partant de Paris Est (à moto), à l'époque la N20 ressemblait plus à une départementale, mais je n'étais pas encore en Corrèze que j'ai un peu modifié le chemin pour prendre les petites routes viroleuses repérées sur ma carte (j'avais une carte "papier" sur ma sacoche de réservoir) et finalement ce détour m'a fait contourner Chamberet, en arrivant chez lui il n'y avait personne, au bout d'un moment j'ai repris le chemin qu'il m'avait donné mais à l'envers me doutant bien qu'il était parti à ma rencontre, c'est là que ça devient marrant (enfin?!!!), il s'était mis en bord de route pour me prendre en photo (sa marotte!) à l'improviste, manque de chance je suis arrivé dans l'autre sens et je ne l'ai pas vu car il était caché par la végétation, du coup j'ai continué à mon rythme, il s'est dépêché de remonter sur sa bécane pour me rattraper, lui, connaissant parfaitement le coin sur sa Yam 500 SR (mono 4T) un peu améliorée et moi en terre inconnue (mais avec ma carte papier) sur mon Kawa 400 KH (3 cyl 2T) tout juste rodé complètement d'origine, il a mis un temps beaucoup trop long à son goût pour me rejoindre et n'a pas vraiment apprécié!  Laughing
Aujourd'hui encore il n'y croit pas, persuadé que j'ai sûrement pris un raccourci!  Rolling Eyes

Voici les 2 protagonistes en séance photo au cœur de la Corrèze:

Application KTM my Ride  Correze_852x585


Et quelques mois plus tard on s'est retrouvé une nouvelle fois sur ces même petites routes en sous-bois, mais cette fois il était à côté de moi dans ma petite Polo GLS (60ch pour 685kg) elle aussi à peine rodée, cette fois j'ai roulé aussi vite que les mecs du coin avec leur Rallye2 préparées! j'vous raconte pas la tête des mecs... Je n'ai plus jamais été invité en Corrèze!  Shocked

Raconté comme ça c'est un peu longuet, mais ça me fait marrer à chaque fois que j'y repense. Twisted Evil




Gibs a écrit:
Le seul avantage de la carte " Papier", c'est qu'on ne tombe jamais en panne.
[/quote]
Sauf si quelqu'un renverse son café dessus lors d'une halte! Rolling Eyes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meiji851

meiji851


Date d'inscription : 19/11/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Morbihan

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeVen 20 Déc - 15:36

@Gibs : Tu fais bien de le préciser, j'allais la télécharger cette appli GPS! C'est pourtant le vendeur qui m'en avait parlé.

@Laurento : Génial cette photo !
Casque assorti pour la Yam, c'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeSam 21 Déc - 0:31

meiji851 a écrit:
@Gibs : Tu fais bien de le préciser, j'allais la télécharger cette appli GPS! C'est pourtant le vendeur qui m'en avait parlé.

C'est pour cela que j'ai beaucoup insisté... Comme beaucoup, tu l'aurais téléchargée (et payée) pour rien. D'autant que, manifestement les bugs sont toujours là.

Bref, cette application est loin d'être aboutie. J'espère qu'ils vont se pencher sérieusement dessus, car pour le moment elle est décevante.

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeSam 21 Déc - 0:48

@Laurent0

Actuellement je suis dans le pays basque. Mon terrain de jeu est principalement le pays basque espagnol, et comme tu as dû le comprendre, je hais les lignes droites, et je privilégie les petites routes bien viroleuses. Pour cela, rien de mieux qu'un bon GPS et une bonne application sur son ordi.

On peut chercher (et surtout découvrir) des routes qu'on n'imaginait même pas et préparer des itinéraires inconcevables sur le papier, à moins d'avoir une bibliothèque de cartes IGN, ce qui coûterait à l'arrivée plus cher en cartes qu'en GPS.

Majoritairement, les GPS bagnoles sont de grosses daubes. Néanmoins, certains permettent désormais d'y importer des itinéraires déjà préparés. Et à partir de ce moment-là, c'est vraiment intéressant.

J'ai une fille en Touraine et l'autre en Allemagne, et c'est toujours en moto que je leur rends visite. Je prépare toujours mes itinéraires afin de rendre les trajets agréables (pas d'autoroute, peu de nationales, et beaucoup de petites départementales, ou chemins communaux).

Si je restais sur les grands axes, ce serait chiant à mourir, sans compter les milliers de radars qui jalonnent les routes fréquentées. Avec le GPS, je ne me pose pas de question, je sais (pour l'avoir préparé), que mon itinéraire sera varié et le plus viroleux possible. Si je devais faire cela avec des cartes papier, vu les routes que je prends, il m'en faudrait une valise pleine pour suivre les itinéraires.

Enfin et pour finir, quand tu as fait un bon roadtrip, et que tu es content de ton itinéraire (que ce soit sur un ou plusieurs jours), tu peux le partager avec ceux qui sont intéressés. Ca leur prendra 2 mn pour le mettre dans leur GPS au lieu de passer des plombes à tout préparer. Et à ce niveau-là, on apprécie le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitimeSam 21 Déc - 10:24

Gibs a écrit:
et comme tu as dû le comprendre, je hais les lignes droites, et je privilégie les petites routes bien viroleuses.
Oui j'avais bien compris et là on est raccord à 100%.  Wink


Gibs a écrit:
et préparer des itinéraires inconcevables sur le papier,
C'est pourtant ce que je faisais, je copie les bouts de cartes qui m'intéressent sur les sites et les imprime, je n'ai plus qu'à surligner les routes que je veux prendre, je peux avoir plusieurs pages c'est pas un problème, j'agrandi ou rapetisse suivant que j'ai besoin de détailler ou pas, je peux y ajouter des notes, trouver des auberges et des restaus qui ne sont pas forcément répertoriés dans le GPS, mais bon, ça fait un bail que l'on est plus parti loin et il y a peu de chance que l'on recommence.




Gibs a écrit:
Si je devais faire cela avec des cartes papier, vu les routes que je prends, il m'en faudrait une valise pleine pour suivre les itinéraires.
Je comprends bien, mais moi je ne roule quasiment plus, au mieux je devrais retourner chez mes beaux-parents, c'est tout, je connais bien les divers chemins, et puis j'ai toujours mes feuilles de route, si par chance je pouvais refaire de la route par des contrées inconnues je referais pareil, pour moi la corvée ce serait de programmer le GPS, je ne m'en sers pas assez souvent pour me rappeler comment faut faire et mes problèmes de mémoire n'arrangent vraiment pas.  Evil or Very Mad


Gibs a écrit:
tu peux le partager avec ceux qui sont intéressés. Ca leur prendra 2 mn pour le mettre dans leur GPS au lieu de passer des plombes à tout préparer.
Ah bah tiens, tu fini par admettre que c'est fastidieux! Laughing

Je plaisante, bien sûr que le GPS c'est super pratique, encore faut-il qu'il soit bon et que l'on ait réussi à le maîtriser parfaitement, perso j'en ai pas vraiment besoin...
pas plus que les essuie-glaces automatiques, les phares intelligents, l'ESP, l'ASP et autres assistances bêtifiantes sur mon auto... l'ABS à la limite peut être utile, les radars pour se garer aussi, mais on tend inévitablement à rendre les voitures autonomes, et ça je trouve que finalement ça devient dangereux, les gens qui n'aiment (ou ne savent) pas conduire vont faire de moins en moins attention à ce qu'ils font!... mais ça c'est un autre débat... Rolling Eyes

A moto je ne prends que les petites routes du coin, par des circuits que je commence à bien connaître, plus besoin de carte ni de GPS. Rolling Eyes  Je t'admire de prendre la route pour de si grands trajets, je n'oserais sûrement pas, il y a 40 ans il y avait encore beaucoup de stations services, partout, on pouvait partir à l'aventure sans arrière-pensée même avec des 2T qui n'avaient que 150 bornes maxi d'autonomie, aujourd'hui il faut bien viser pour ne pas tomber en panne sèche... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application KTM my Ride  Empty
MessageSujet: Re: Application KTM my Ride    Application KTM my Ride  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application KTM my Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Nantais et ride en RC 390
» Problème compteur ktm my ride
» Veste KTM TWO 4 RIDE JACKET
» Hallow'Ride 2015 - Plus de 600 motards !
» Le forum et l'application Tapatalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: