Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 philafrica bike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philafrica

philafrica


Date d'inscription : 14/10/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Port-Gentil Gabon

philafrica bike Empty
MessageSujet: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitimeMar 24 Déc - 11:41

lien avec les tofs de ma mienne au Gabon, pour la reprise, extension des trous de la boite a air (j'ai viré la prise d'air en caoutchouc et percé un autre trou de l'autre coté), pot presque libre, pignon de sortie de boite de 13 et couronne de 48, et pleins de pièces alu orange pour le look, je suis content et ca tire court, dans mon bled, pas d'autoroute, donc pas besoin d'allonge.

https://www.flickr.com/photos/158779306@N05/49268603727/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/158779306@N05/49268410016/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/158779306@N05/49268401071/in/dateposted-public/


PS , chez aliexpress, des fois c'est pas top niveau visserie, couleurs, bref ! chinois !!! par contre les prix, 4 fois moins qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo




Date d'inscription : 18/10/2018
Messages : 17
Sexe : Masculin
Localisation : Au nord

philafrica bike Empty
MessageSujet: Re: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitimeLun 6 Jan - 10:30

Couronne de 48 et pignon de 13, là ça doit tirer court y'a pas de soucis... tu lèves à chaque fois non?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

philafrica bike Empty
MessageSujet: Re: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:24

13x48??? Shocked

En fait tu sautes une vitesse sur deux, tu fais uniquement 2-4-6? scratch

Ou tu n'as pas de pied gauche et tu restes en 6e... Crying or Very sad

Ca y est je sais... tu fais du trial! cheers

Comme dit Lorenzo là ça doit tirer court! Laughing

Moi j'ai trouvé 14x45 pile-poil mais avec 13x48 j'avoue que j'aimerais bien voir ce que ça donne. Wink

Autrefois j'ai eu un 175 Yam 2T, un peu tapé et avec un bas moteur de TY (125 trial), j'avais trouvé le bon braquet pour être à fond en 6e mais je ne me servais jamais de la première, beaucoup trop courte, idéale pour se retourner, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un mec qui voulait l'essayer, je l'avais pourtant prévenu de ne démarrer qu'en seconde, mais le gars se vantait de faire de l'enduro avec un 175 KTM (2T moteur Sachs à l'époque) et il ne m'a pas cru! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

philafrica bike Empty
MessageSujet: Re: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:44

T'as tout pris chez Aliexpress?
Revenir en haut Aller en bas
philafrica

philafrica


Date d'inscription : 14/10/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Port-Gentil Gabon

philafrica bike Empty
MessageSujet: Re: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitimeMer 8 Jan - 13:51

Bjr scouyou, laurent0, et lorenzo. oui, chez ali, facture de moins de 450 euros, des pièces ou les couleurs ne sont pas identiques, je te conseille de prendre chez le même fournisseur chinois car les couleurs orange changes, quelques boulons ou vis qui ne sont pas de bonne qualité, mais dans l'ensemble, c'est pas cher par rapport aux prix en Europe qui sont exorbitants

pour environ 450 euros port compris jusqu’en France,
le silencieux et la ligne inox (90 euros), 2 rétros, cache filtre a huile, bouchon de réservoir ess , bouchon réservoir liquide frein av et ar,bouchon réservoir d'eau, bouchon remplissage huile, bouchon de vidange, bouchons de valves, 2 caches divers coté bobine, cale pied , levier de frein ar et sélecteur, levier court embrayage et frein av ( rouge , ils se sont gouré), quelques vis anodisé orange, pignon de 14 et 13, couronne de 48, support béquille atelier, entretoise de réglage roue ar, molette de réglage d'embrayage, autocollant de jantes, pontet de guidon, antidérapant de réservoir, soit une trentaine de pièces

c'est généralement de bonne qualité coté alu, mais avec le soleil, j'ai l'impression que l'orange anodisé s’éclaircit. j'ai aussi pris les filtres a huile et a air qui sont a mon avis pas mal, le rapport 13/48 est bien pour mon utilisation en ville uniquement, (ici les taxi doivent êtres rapidement doublé pour éviter leurs arrêts intempestif sans clignotants et il m'entendent de loin.)

ca fait un paquet de pièces (30) pour 450 balles, quand je compare, ca relook la bécane pour le prix d'un échappement seul en France

sinon, je pèse 60 kg et je trouve qu'il manque encore de chevaux , mais bon , c'est une 400 enfin 375 et j'ai eu de mauvaises habitudes sur piste avec des 750 GSXR yoshimura et autres cbr 1000 RR en sud af

j'ai aussi agrandi les orifices de la boite a air, et le pot , c'est carrément du full , il a fallu que je le bride pour le bruit, qui n'est pas contrôlé ici, c’était trop racing!

je vous ferai une video un de ces jours , si c'est facile de la poster avec youtube ,

voici quelques une si vous voulez voir a quoi ressemble les circuits sud af , tapez PHILAFRICA  sur youtube , j'ai posté quelques vid


je vais essayer d'en mettre une, que de bon moments pendant 5 ans a Johannesburg, mais je n'ai pas roulé sur la route , sauf avec une BM a la fin

courses


la BMW café racer home made

https://www.flickr.com/photos/158779306@N05/37451110226/in/dateposted-public/
Revenir en haut Aller en bas
jimny




Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 39
Sexe : Masculin
Localisation : moselle 57

philafrica bike Empty
MessageSujet: Re: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitimeMer 15 Jan - 5:22

Salut, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philafrica bike Empty
MessageSujet: Re: philafrica bike   philafrica bike I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philafrica bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philafrica
» First Bike
» La Donkey Bike
» [VENDU] La Donkey Bike à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: