Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Importance état de la bougie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles_57




Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 10

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeMer 1 Jan - 15:42

Salut à tous·tes
Ca a sûrement déjà fait l'objet d'un post, mais on ne sait jamais...
J'avais un petit souci avec ma Duke 390 de 2016 avec 9500 kms.
Quand elle était au ralenti, il y a avait des microcoupures moteur qui entraînaient un calage du moteur, et bonjour pour la redémarrer.  Evil or Very Mad
En cherchant la cause, j'ai lu (c'était d'ailleurs peut-être sur ce forum ?) que cela pouvait venir de l'état de la bougie.
J'ai donc acheté une bougie neuve chez mon concessionnaire préféré, et je l'ai changée, non sans mal, vu la place disponible.
Après différentes contorsions et éraflures aux mains, j'y suis arrivé.
J'ai également remarqué qu'il y avait un léger cliquetis, mais électrique, pas mécanique.
Quand j'ai retiré l'antiparasite, il s'est désolidarisé de la bougie trop facilement.
J'en ai donc profité pour mettre un petit coup de tournevis dans le fond de l'antiparasite afin d'améliorer le contact avec la bougie.
Et depuis, plus de problèmes !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:40

Merci pour ce retour.

Cela peut toujours servir (en souhaitant que cela ne serve jamais, lol)
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:33

C'est pour une bonne partie grâce à la bougie que le moteur marche, alors oui, c'est le premier truc à voir si ça déconne, mais sur la Duke ça se paye, tu l'as remarqué! Laughing
Autrefois sur les 2T c'était hyper simple et accessible, installation d'antiparasites efficaces dés le début puis du coup on démontait souvent, nettoyage, resserrage des électrodes, rapide et sans douleurs! Cool
Pu main'nant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philafrica

philafrica


Date d'inscription : 14/10/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Port-Gentil Gabon

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:22

KTM a exporté sa fabrique, c'est carrément visible vu tous les problèmes qui découle en matiere de qualité des matériaux et de fabrication, je n'ai pas choisi d'acheté une 390 , cetait la seule moto qui était a vendre dans mon village du Gabon, mais je me rend compte qu'il y a des problèmes lié a la fabrication qui n'est pas PRO

désolé de vous dire ça , c'est pas la qualité que KTM vend en Europe ,

les couleurs de mes jantes ne correspondent pas aux couleur du cadre, bcp de vis sont de qualité médiocres, finition approximative etc, c'est vrais que le prix est alléchant mais au détriment du consommateur qui pense acheter autrichien et qui se retrouve avec une royal enfield.

a choisir, j’aime mieux les japonaises, la au moins on sais ou on vas
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeVen 3 Jan - 16:29

Moi aussi, la mienne a le cadre plus clair que les jantes, elle est de 2014..
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeSam 4 Jan - 9:39

philafrica a écrit:

désolé de vous dire ça , c'est pas la qualité que KTM vend en Europe ,
Pourquoi devrais-tu être désolé, on est pas tous des fans absolus de KTM, perso c'est vrai que je l'ai trouvée jolie (ma 2016) mais c'est surtout le prix que j'ai apprécié, moto neuve avec grosse remise car changement de modèle, si une autre marque (connue) avait proposé l'équivalent en rapport poids/puissance et prix j'aurais pu hésité... scratch

philafrica a écrit:
bcp de vis sont de qualité médiocres, finition approximative etc,
Tu n'as jamais eu d'italienne?... Laughing

philafrica a écrit:
a choisir, j’aime mieux les japonaises, la au moins on sais ou on vas
C'est pas faux, j'en ai eu pas mal autrefois et je confirme, aujourd'hui c'est sans doute encore vrai si elles sont effectivement fabriquées au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
philafrica

philafrica


Date d'inscription : 14/10/2019
Messages : 24
Sexe : Masculin
Localisation : Port-Gentil Gabon

Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitimeMer 8 Jan - 14:05

non pas d’italiennes, sauf peut être juliana une touriste a meribel lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance état de la bougie Empty
MessageSujet: Re: Importance état de la bougie   Importance état de la bougie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance état de la bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUGIE
» Equivalence Bougie
» Une bougie NGK haut perf pour nos 390 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: