Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2021

Aller en bas 
+3
Wallalha
L'arverne
laurentO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 5:19

Pas tous, je suis resté dans le périmètre autorisé.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 12:16

Laughing

Ceci dit, entre parenthèses, "parigot" fut longtemps mon surnom au boulot, j'ai vécu dans le 12e en 80 mais je suis du 9-4.

Bon, sérieusement, elle est arrivée la meule, prête à rouler même, sauf qu'il n'y a pas les papiers! Mad j'aurais peut-être pu l'avoir dans la semaine mais le vendeur qui s'en occupe est en vacances! pale

Je l'ai même touchée, j'ai dit au gars qui était là (vendeur Aprilia) que mardi ce serait bien que je puisse venir la chercher, et la ramener le lendemain pour la révision des 1.000... Rolling Eyes il a rigolé mais je pense qu'il m'en croit pas capable, si j'étais célibataire je l'aurais fait sans problème! Cool

Voilà, il est urgent d'attendre!... encore!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 13:19

Ah ben tiens , ça me rappelle ma 500Z, la préfecture avait perdu les papiers, je n'avais pu rouler que 15 jours avec la carte grise provisoire,  attente de deux mois après...heureusement,  c'était fin automne
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 13:20

2021 - Page 3 Fb_img10
Et faites attention à vous...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 10:20

scouyou a écrit:
je n'avais pu rouler que 15 jours avec la carte grise provisoire,  attente de deux mois après...heureusement, 
Shocked

Laughing

J'ai acheté mon premier 400 Kawa en décembre 1978, je l'ai refourguer en juin 1979 avec 12.000km au compteur, et toujours en WW. Cool Mais bon, je n'ai pas été contrôlé non plus, Gavory m'avait dit: "vas-y, roules, t'occupes pas du W."... alors j'ai roulé! Rolling Eyes

Je vais chercher la 390 tout à l'heure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 10:22

Je sais pas si on pourra profiter des 30kms autorisés pour le sport...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 17:29

scouyou a écrit:
Je sais pas si on pourra profiter des 30kms autorisés pour le sport...
C'est plus compliqué que ça...
On peut voir (ou pas!) suivant les attestations:

"Déplacements au sein du département de résidence :
Note : Pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 kms au-delà du département est acceptée.
"
Ca voudrait dire que dans ton département tu as droit à ces fameux 30km? scratch

"Achats, établissements culturels ou lieux de culte (au sein de mon département*)
- Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, pour les retraits de commandes,
ou pour bénéficier de prestations de service.
- Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel ouvert ou un lieu de culte.
"

Je te l'ai dit, je vais bien trouver un lieu de culte... Wink

Bon, ayé, la moto est dans mon garage, premiers kilomètres un peu bizarres, je suis assis plus haut que sur la 2016, le réservoir est encore plus présent au niveau des roubignoles, les rétros sont plus hauts et plus écartés on y voit donc bien mieux ce qui se passe derrière, le tableau de bord est plus lisible et sympa, par contre les commodos font plus camelote, je crois qu'ils sont lumineux la nuit mais... je ne roule pas la nuit! Evil or Very Mad  La pédale de frein est bien loin pour mon petit 41...
Lundi je vais sans doute pas rouler car il risque de flotter, si je ne sors pas je vais faire plus ample connaissance avec le tableau de bord et bricoler un peu, ré-hausser le guidon si je me sens de le faire et monter mes protège-mains.
Ah oui, plus de pochette avec notice ni carnet d'entretien! Mad  avec la 2016 j'ai même eu des catalogues de pièces détachées et accessoires... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Avr - 15:40

Ton nouveau jouet est arrivé, chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 17:18

Wallalha a écrit:
Ton nouveau jouet est arrivé, chouette Very Happy
Oui, les 8 premiers km m'ont fait bizarre, la nouvelle est un poil plus haute, un poil plus lourde mais semble "tomber" dans les virages, un centre de gravité un poil plus haut aussi ou les Continental ContiMotion que je ne connais pas, je ne sais pas...

Aujourd'hui j'ai fait 170 bornes cheers , circuit habituel mais en rodage Rolling Eyes , quelques poussées à 7.500trs mais la plupart du temps entre 5.500 et 6.500 (à 5.500 ça fait aux environs de 85 compteur), à ce rythme là elle est sous les 4,2L/100 pour l'instant (moteur neuf), avec le gros réservoir je pourrait faire 250 bornes peinard, le hic c'est qu'ils ont réussi à faire une selle encore plus inconfortable! Shocked

Ce matin j'ai voulu mettre le guidon que j'avais sur la 2016 et mettre des rondelles pour qu'il soit plus haut, ben... j'peux pô!!! Mad le compteur est sur une platine qui fait office de pontet inférieur et donc monterait avec le guidon, mais les câbles qui sortent du phare ont l'air trop courts, je ne peux glisser que 2 rondelles au lieu des 6 (pour chaque vis)! Neutral mais bon, je vais m'y faire... j'espère. Rolling Eyes je n'ai pas non plus pu rapprocher les poignées vers l'intérieur, juste déplacer les supports embrayage et frein d'un centimètre et demi, pour glisser les supports de protège-mains et c'est tout, du coup la largeur totale est bien grande avec les embouts et les (très) grands rétros, heureusement que je ne fais pas de ville.

Le compteur est pas mal du tout, on voit bien les trs/mn, les infos ça va aussi, c'est lisible, j'ai mis en mode "nuit" (fond d'écran noir) car j'ai les yeux très sensibles*, de plus le fond blanc poserait peut-être problème si le soleil tape dessus.

* rien que les côtés du réservoir en blanc me gênent un peu en plein soleil. pale

J'ai rendez-vous le jeudi 22 à 17h pour la révision des 1.000, il a l'air de vouloir faire beau! Cool
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 17:23

Circuit habituel ? Dans un rayon de 10km?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 18:52

scouyou a écrit:
Circuit habituel ? Dans un rayon de 10km?🤔
30km, il fait le tour des églises, temples, mosquées et synagogues lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 6:20

Wallalha a écrit:
scouyou a écrit:
Circuit habituel ? Dans un rayon de 10km?🤔
30km, il fait le tour des églises, temples, mosquées et synagogues lol!
Laughing

Je serais plutôt nature, genre gros chêne, menhirs ou même ruisseau, et il y en a partout sur mon chemin! Wink Ceci dit je passe devant une église du Xe siècle...

Mais oui, je ne sors pas du cercle de 30 bornes, je frise la limite à quelques mètres mais ne dépasse pas, on verra si je me fais arrêter, les textes ne sont pas très explicites, des journalistes ont essayé d'avoir des précisions auprès des autorités sur ces fameux 30km mais personne n'a su répondre, leur conseillant de lire des articles de loi qui ne font pas avancer, alors je vais jusqu'à 30km et je ne sors pas de mon département ni de ma région.

Ah oui, un truc agaçant sur la 390, il n'y a pas de poignée de maintien passager, tellement pratique quand on veut déplacer la moto, il y a des trous sous le bloc feu rouge, impossible de bien tenir la bécane!

Mais quel bonheur de voir une jauge de température d'eau qui reste à mi hauteur, bizarrement ils ont fait passer le pot sous le moteur et plus sur le côté du cylindre, et donc loin du calorstat... scratch

Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:15

Renseignements pris ce matin auprès de la gendarmerie,  on a droit à 10km et non 30. Après,  vous faites ce que vous voulez, mais moi, je n'ai pas d'argent à donner à l'état
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 5:55

scouyou a écrit:
Renseignements pris ce matin auprès de la gendarmerie,  on a droit à 10km et non 30. Après,  vous faites ce que vous voulez, mais moi, je n'ai pas d'argent à donner à l'état
Oui bien sûr, ils vont pas dire autrement, mais sur les dérogation ce n'est pas clair et c'est sans doute voulu, ils ne veulent pas que ça bouge trop, mais pouvoir faire 30km pour aller faire des courses ou se rendre dans un lieu de culte je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde!
J'espère tomber sur un gendarme pas trop con qui comprendra que je ne mets personne en danger, j'ai le casque en sortant de chez moi, je ne m'arrête pas avant d'être revenu, j'ai eu la covid mi-janvier et suis donc non contagieux et immunisé (encore quelques temps)... on verra bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 6:01

Comme disait Laspales:
" c'est vous qui voyez "
Je ne suis pas à 15 jours près...et j'ai toujours à faire, donc...
Et -4° ce matin, bof- bof
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 5:15

scouyou a écrit:

Je ne suis pas à 15 jours près...
J'ai attendu 4 mois et 15 jours, j'en peux plus! Tu peux demander à tes potes képités s'ils font des contrôles, à quels endroits et s'ils mettent des prunes?
En fait les 30km ce serait pour ceux qui sortent de leur département, mais alors, on aurait la possibilité de sillonner la S&L?  scratch  Est-ce qu'il faut un justificatif genre facture ou rendez-vous avec un curé? Rolling Eyes

Ce gouvernement fait ch***, rien n'ai vraiment net, ils balancent des trucs et se contredisent dans les jours qui suivent...

scouyou a écrit:
Et -4° ce matin, bof- bof
Tite nature!
L'après-midi ça va, bien couvert, il fait 10/11 mais le ressenti est à 7, aucune trace d'humidité.

Pour revenir à la 390 2021, de face elle fait vraiment moche, et si on regarde de près on voit des gaines entre le phare et le compteur, et mal isolées qui plus est, je vais essayer de monter mon saute-vent pour cacher tout ça et protéger des salissures, c'est plein de recoins où vont immanquablement se loger les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:00

Je viens de poser la meule à l'atelier pour la révision des 1.000.

J'avais l'impression que ce modèle 2021 était moins brutal que la 2016, ben ouiche, à cause des normes ils ont rectifié la courbe de puissance et du coup le moteur est plus doux, ça ne venait pas entièrement des 10kg de plus, en fait ce n'est pas tout à fait le même moteur et l'avantage c'est qu'il va consommer un tout petit peu moins... j'espère! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 9:14

Petite virée hier, 4,7L par moment, à taquiner la ZR on peut pas dire que ça bouffe énormément, je vais voir en restant calme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:49

Bon, on continu, avant la révision le niveau d'huile était pile-poil Cool , du coup j'ai pas vérifié après Embarassed , mais en revenant de ma dernière sortie j'ai quand même jeté un œil, moto verticale le hublot de contrôle est noir affraid , on voit le niveau au maxi sur la béquille latérale pale , il n'y en pas pas beaucoup trop mais va falloir en enlever quand même Rolling Eyes , je les ai appelés et je pourrais passer dans la semaine prochaine pour qu'ils en enlèvent, je vais voir si je peux accéder par le bouchon avec un tuyau et une seringue si ça marche pas ils feront la vidange! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Date d'inscription : 15/10/2019
Messages : 80

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:44

Je vois que tu as finalement opté pour une 2021... Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

Perso, j'aime bien son esthétique ! (comme quoi, ce n'est qu'une affaire de goût).

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle "compagne" !

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 19:17

Gibs a écrit:


Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle "compagne" !

Merci. Wink

Moins de problèmes j'espère mais aussi un peu moins de plaisirs mais bon, je me suis encore un peu assagi, du coup avec la conso un tout petit peu plus basse et un réservoir plus gros je vais pouvoir rouler plus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 8:55

J'ai réussi à plonger un petit tuyau du bouchon de remplissage jusqu'au fond de boîte et j'ai pompé avec une seringue cheers , j'ai retirer 30ml pour mettre au niveau supérieur!... le gars a sans doute vidé son bidon de 2L sans se poser de question Rolling Eyes (pour 1,7L pale ), je vais aller voir le chef mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
scouyou
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 30/09/2019
Messages : 197

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:46

Petite ballade hier, environ 80 bornes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:57

scouyou a écrit:
Petite ballade hier, environ 80 bornes
Petit joueur! Laughing

Après 1.300 bornes j'ai pris mes marques sur cette nouvelle version, quel joie de voir la jauge de température rester au milieu! cheers
Le moteur est un peu moins "brutal" et j'ai l'impression que la moto tourne plus facilement dans les petits coins, je devais un peu forcer avec l'autre, c'est infime mais c'est mon impression, le centre de gravité plus haut peut-être ou/et le cm en moins en empattement? je ne sais pas, sinon ça freine, je m'arrête avec un seul doigt, et elle a l'air de consommer un petit peu moins.
Quant à la réserve, elle s'affiche alors que l'on peut encore faire 70 km, c'est plus sécurisant que les 40 de la 2016, mais la jauge di tdb n'a pas l'air aussi précise.

Mais je la trouve assez moche, surtout vue de derrière et 3/4 arrière avec cette queue longue et fine, j'aurais même encore préféré un truc fixé au bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 13:46

Depuis le 10 avril...

2021 - Page 3 20210510

Pas de sortie jusqu'au premier jour sans pluie, je boue!  Mad

Et retour de la dernière balade, j'ai réussi à installer le saute-vent de l'autre 3.90, quant aux petites bandes oranges sur l'avant du réservoir c'est du scotch de chantier  Rolling Eyes , je trouvais que ça faisait trop fade d'origine  Laughing

2021 - Page 3 20210511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duke 390 2021 Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: