Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un "vieux" motard !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gericoptere




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 1

un "vieux" motard ! Empty
MessageSujet: un "vieux" motard !   un "vieux" motard ! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 20:56

Hello les jeun's.

J'ai 58 ans, roule depuis 1987 en moto et vole en paramoteur depuis 1993.
J'habite en Moselle dans le Bitcherland.
J'ai actuellement une Tracer de 2015 (CP3) et mon épouse roule en MT07 de 2014.
J'ai un camping car avec une soute limitée en longueur et j'ai l'intention d'y mettre dans un futur proche .une Duke 390 de première génération car
plus légère que le modèle actuel.
J'avais jusqu'il y a 2 ans un autre camping car avec sur le porte moto une Beta M4 350.
J'ai tout vendu car suite à la toute première vague du covid j'ai fait  un séjour à l'hôpital avec oxygénothérapie, et les vacances c'était fini pour moi en 2020 et 2021.
Je suis actuellement à peu près guéri ... vive la chloroquine et merci d'avance aux vaccins !
Tous mes véhicules , voitures, motos, camping car et paramoteur sont entretenu par mes soins.

Mes questions :
que faut-il vérifier en prio sur un modèle d'occaz de 2013 avant de l'acheter ?
l'histoire du moteur qui surchauffe, est-ce réglé par un rappel de KTM ?
peut-on acheter une interface logiciel avec le câble qui va bien pour vérifier les codes défauts ?
pour rouler à 2 sur des trajets courts, est-ce raisonnable ?

vive la vie ... avec prudence mais sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

un "vieux" motard ! Empty
MessageSujet: Re: un "vieux" motard !   un "vieux" motard ! I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:41

Bienvenue l'aérien. cheers

gericoptere a écrit:
Hello les jeun's.

J'ai 58 ans,
"Vieux" à 58 balais...  scratch

gericoptere a écrit:
que faut-il vérifier en prio sur un modèle d'occaz de 2013 avant de l'acheter ?
J'dirais à peut-près tout, c'est du mono 4T et ça vibre, déjà regarder toutes les soudures, sur ma 2016 le cadre a cassé au niveau du support moteur/béquille et je ne sais pas pourquoi.
C'est de la moto très fun, l'excès de wheelings se ressent aux cuvettes de roulements à billes de la colonne de direction, ça fait un point dur au milieu et il y a du jeu au silentbloc de la couronne, mais si ça a été changé pour la vente on voit rien. No
Faut pas que l'engin ait trop de km, ce n'est pas un 500SR. Evil or Very Mad

gericoptere a écrit:
l'histoire du moteur qui surchauffe, est-ce réglé par un rappel de KTM ?
Laughing  de l'humour, c'est bien!... non ils ne font rien, c'est au proprio de voir avec le CC et d'insister avec ferveur si ça surchauffe, et pas certain que ça bouge, sur la mienne ils ont changé deux fois le calorstat et bidouiller l'électronique et il a fallu la panne ultime avec 2h00 sur le bas côté de la route et rapatriement par l'assurance pour qu'ils daignent faire une véritable recherche avec appareil à mesurer la pression et trouver une micro fuite au joint de culasse! mais trop tard! Mad
Les symptômes: jauge température d'eau qui monte, niveau de LdR qui varie sans qu'on y touche, arrêts moteur en traversant les bleds à basse vitesse.

gericoptere a écrit:
peut-on acheter une interface logiciel avec le câble qui va bien pour vérifier les codes défauts ?
Je passe... Rolling Eyes

gericoptere a écrit:
pour rouler à 2 sur des trajets courts, est-ce raisonnable ?
Ca dépend... pour 2 poids plumes de petite taille ça va bien, la selle passager n'est pas trop haute et le p'tit mono est vaillant, au pire c'est mieux avec une dent de moins au psb.

gericoptere a écrit:
vive la vie ... avec prudence mais sans modération !
Bien d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
un "vieux" motard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux motard que jamais !
» Un vieux
» Un vieux nouveau !
» un nouveau vieux
» Un vieux qui retombe en enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: