Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bruit différent après jeu des soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DryDemon




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 2

Bruit différent après jeu des soupapes  Empty
MessageSujet: Bruit différent après jeu des soupapes    Bruit différent après jeu des soupapes  I_icon_minitimeSam 28 Mai - 11:10

Salut a tous!

Premier post sur le site , et merci déjà pour les anciens posts qui sont assez utiles quand je bricole!
Alors j'ai fait les jeux des soupapes, valeurs normales 19 17 pour échappement et 14 12 pour admission. Ce qui reste dans la plage des valeurs étendues. Donc je n'ai rien changé.

Et après avoir tout remonté tout tranquillement, j'ai remarqué que j'ai un bruit grave qui s'est rajouté à l'échappement quand je roule
Le bruit est stylé mais ça le rends un peu plus fort et je l'ai jamais entendu avant, ni sur les autres duke.

Je me demandais ce que j'ai fait de mal?
J'ai changé mon filtre a air par un dna lavable. Peut être que c'est ça ?

J'avoue que je ne comprends pas.

Et sur une seconde note, j'ai un léger bruit aigu quand je roule aussi (mais depuis que j'ai enlevé les crash bar là). Vous pensez que ça peut être me bruit dune pompe a huile/essence?


Merci pour votre aide vous gérez!

Duke 2016 390 30 000km
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bruit différent après jeu des soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Bruit différent après jeu des soupapes    Bruit différent après jeu des soupapes  I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:41

DryDemon a écrit:


Et après avoir tout remonté tout tranquillement, j'ai remarqué que j'ai un bruit grave qui s'est rajouté à l'échappement quand je roule
Le bruit est stylé mais ça le rends un peu plus fort et je l'ai jamais entendu avant, ni sur les autres duke.

Je me demandais ce que j'ai fait de mal?
J'ai changé mon filtre a air par un dna lavable. Peut être que c'est ça ?

J'avoue que je ne comprends pas.
Tu as essayé en remontant le filtre d'avant le DNA pour voir entendre? scratch
Dés que l'on touche un peu à l'admission ça change de son.



DryDemon a écrit:

Et sur une seconde note, j'ai un léger bruit aigu quand je roule aussi (mais depuis que j'ai enlevé les crash bar là). Vous pensez que ça peut être me bruit dune pompe a huile/essence?
Ca le ferait sans doute aussi à l'arrêt, tu dis que c'est quand tu roules, il est possible que les crash-bar génère un bruit que tu n'entends plus. Rolling Eyes


DryDemon a écrit:

Duke 2016 390 30 000km
Aaaaaaaaah la 2016, je regrette le côté hargneux du moteur, disparu sur les modèles d'après... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DryDemon




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 2

Bruit différent après jeu des soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Bruit différent après jeu des soupapes    Bruit différent après jeu des soupapes  I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:51

Oui du coup j'ai passé pas mal de temps dessus,
et j'ai remis l'ancien filtre, et le bruit est parti.
ça m'étonnait beaucoup car je ne pensais pas que les filtres pouvait faire du bruit, et autant, ça rendais ma moto bien plus bruyante. Raté pour moi qui aime le côté silencieux de cette moto...

Et oui le bruit aigu était effectivement a cause d'une vis que j'ai enlévé en enlevant les crash bar, et cette vis tenait une partie du moteur.

Rien de grave aha!


Et côté hargneux? Je la trouve tranquille aha alors ça doit être quelque chose sur les autres modèles !

Bon maintenant faut que je trouve des vis pour celles qui sont tombés sur la route. ça m'apprendra a les serrer assez !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Bruit différent après jeu des soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Bruit différent après jeu des soupapes    Bruit différent après jeu des soupapes  I_icon_minitimeMer 1 Juin - 15:36

DryDemon a écrit:

et j'ai remis l'ancien filtre, et le bruit est parti.
cheers Laughing

DryDemon a écrit:

ça m'étonnait beaucoup car je ne pensais pas que les filtres pouvait faire du bruit, et autant, ça rendais ma moto bien plus bruyante.
Ben si, retirer le tuyau en caoutche qui est avant le boîtier ça doit faire plus de bruit aussi, sur ma 2016 il y avait une fissure juste sous le boîtier, rien que ça on l'entendait bien!

DryDemon a écrit:

Et oui le bruit aigu était effectivement a cause d'une vis que j'ai enlévé en enlevant les crash bar, et cette vis tenait une partie du moteur.
lol!


DryDemon a écrit:

Et côté hargneux? Je la trouve tranquille aha alors ça doit être quelque chose sur les autres modèles !
J'ai toujours un pignon de 14, j'ai eu le 15 dents d'origine pendant les 1.500 premier km de celle que j'ai actuellement et c'était tristounet! maintenant j'ai de nouveau un 14 et ça change tout mais il n'empêche, ces modèle 2021 sont plus doux, impossible d'aller jusqu'au rupteur en 6e même dans les longues lignes droites comme le faisait ma 2016. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit différent après jeu des soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Bruit différent après jeu des soupapes    Bruit différent après jeu des soupapes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit différent après jeu des soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de ma 390 avant pose des stickers
» [TUTO] jeu aux soupapes Duke 390
» [entretien] jeu aux soupapes aux 1000 km ?
» + après contact, ou ça ?
» Apres la 390 CUP, KTM débarque en moto GP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le Forum-
Sauter vers: